Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Liste des meilleures banques et organismes de rachat de crédit

Beaucoup de personnes cherchent des organismes de crédit ou des établissements bancaires pour financer leur rachat de crédit de bien immobilier, de crédit voiture, ou des prêts à la consommation etc. Certains font appel à des simulateurs de rachat de crédit en ligne pour dénicher l’établissement financier qui propose les meilleures conditions. D’autres font une demande de devis ou se renseignent auprès des agences physiques. Pour vous aider dans vos recherches, nous vous présentons ici une liste des meilleures banques et organismes de regroupement de dettes.

Cette filiale de BNP Paribas propose une large gamme de solutions de crédit : auto, moto scooter, travaux, prêt immobilier, crédit revolving, prêt déco, fonctionnaire, crédit personnel, crédit sur le lieu de vente et enfin rachat de crédit Cetelem . Depuis 2010, elle offre également des produits d’assurances et d’épargne. La fusion avec UCB de cet organisme de crédit fondé en 1953 date de 2007. Il est le partenaire des enseignes de renom comme Conforama, Carrefour, Ikea, Dell etc. Cette entreprise poursuit son implantation à l’étranger car elle est déjà présente dans une trentaine de pays. Elle possède également une part conséquente dans Lafayette et CEFI. La satisfaction client et ses partenaires constituent son gage de qualité de service.

Concernant l’offre de regroupement de dettes, elle propose sur sa plateforme un comparateur de rachat de crédit en ligne. L’utilisation de cette calculette est sans engagement et gratuite. Il suffit de regarder son tableau de remboursement de crédit en cours, de saisir le montant de ses prêts en cours, les mensualités et le capital restant dû et les autres informations telles que la situation professionnelle, la situation de l’habitation etc. Il est également possible de demander un devis sur la plateforme. L’emprunteur est conseillé d’étudier le taux d’intérêt, les frais de dossier, les assurances emprunteur et la durée de remboursement du devis reçu.

Cette société anonyme sise à Villeneuve d’Ascq est une filiale du Crédit mutuel. Elle a été créée en 1982. Elle se spécialise dans le crédit à distance et propose des crédits comme le prêt personnel, les cartes de crédit, les solutions de paiement sur internet, le service de téléphonie mobile, le rachat de crédits Cofidis mais aussi le regroupement de dettes et les assurances. Cette société de 1500 collaborateurs est présente dans 8 pays européens. Ses formules attirent les emprunteurs par leur taux de remboursement intéressant et les offres flexibles de l’établissement concernant la durée du remboursement.

Dans le cadre d’un rachat de crédit, ses offres se limitent au rachat des crédits personnels comme le prêt auto, le crédit travaux, les prêts revolving et autres prêts à la consommation. Elle ne propose donc pas de rachat de crédit immobilier. Leur offre de regroupement de dettes permet d’obtenir un financement s’échelonnant entre 3 000 euros à 80 000 euros à rembourser entre 12 et 144 mois. Le TAEG se situe entre 7,82 % et 19,95 %. Le souscripteur au rachat pourrait bénéficier d’une baisse de mensualité allant de 30 à 50% sur le montant à payer chaque mois. Pour aider les candidats au rachat, la plateforme dispose d’un outil en ligne qui permet de simuler le rachat de crédit.

L’utilisation de cette calculette aide à estimer le taux d’intérêt selon le profil de l’emprunteur. Ce dernier peut aussi en savoir plus sur les frais liés à l’offre de financement, le coût du crédit, ou des autres assurances. Le recours à l’outil de simulation est évidemment gratuit. Si cet aperçu du rachat convient à l’emprunteur, il peut remplir un formulaire en ligne afin d’obtenir une réponse. Si celle-ci est positive, il aurait à remplir le contrat et à envoyer par la suite les documents à l’établissement de crédit.

Ce groupe financier qui avait acquis une réputation dans la distribution des crédits associés à la carte de fidélité a été racheté par le groupe laser Cofinoga. Les conditions de crédit de cet établissement suivent désormais la réglementation de Cofidis mais les anciennes gammes de crédit de Mediatis sont toujours maintenues. Cet établissement de crédit propose ainsi de crédit revolving, prêt personnel et rachat de crédit ou regroupement de dettes. Cette dernière solution concerne trois types de ménages, ceux qui :

  • ont besoin d’une trésorerie,
  • souhaitent diminuer le montant de leur mensualité,
  • sont en quête d’un financement de leur projet, mais leur taux d’endettement ne leur permet pas de bénéficier d’un prêt personnel.

L’établissement accepte le rachat des crédits à la consommation et des crédits immobiliers à un taux unique entre 8,90 % à 9,30%. Le montant du prêt peut varier entre 10 000 euros et 400 000 euros. C’est à rembourser entre 12 à 300 mois. Si la durée du remboursement de crédit dépasse 2 ans, l’établissement peut demander un frais de dossier. Ce dernier est équivaut à 1,5 % du montant du financement de prêt. Le candidat au rachat de crédit peut faire une demande de devis en ligne sur le site.

Ce grand acteur du crédit à la consommation basé à Paris est présent sur le marché depuis plus de 40ans. L’établissement propose divers produits tels que le prêt personnel, crédit revolving, rachat de crédit Cofinoga, prêt auto, travaux et assurances. Pour avoir une idée du regroupement de dettes proposé par cet organisme, il suffit de remplir le formulaire en ligne pour indiquer :

  • le montant de ses crédits en cours,
  • le montant de ses prêts immobiliers en cours,
  • sa situation de logement,
  • le montant de l’argent qu’on souhaite obtenir pour le financement d’un projet.

Si la simulation convient au candidat au rachat, il aurait par la suite à faire une demande de devis et à préparer son dossier.

Anciennement Finaref Cette filiale de CA Consumer Finance a été créée en 1970. Elle se spécialise en crédit à la consommation, cartes privatives. Elle offre également des formules de rachat de crédit Sofinco et des produits d’assurance (prévoyance, accidents de la vie etc.). Sa fusion avec Sofinco en 2010 lui a fait devenir une marque commerciale de CA Consumer Finance. Le nom commercial de Sofinco lui a été attribué en 2013. Les clients disposent d’un espace client pour :

  • suivre l’avancée de sa demande de crédit,
  • consulter le relevé par mois,
  • prendre contact avec un conseiller etc.

La durée du remboursement peut s’échelonner entre 36 à 120 mois selon le montant racheté. Le souscripteur au rachat peut également avoir un financement supplémentaire de 3000 euros à 10000 euros qu’il peut rembourser entre 3 à 8 ans. Pour avoir une idée de sa proposition de rachat, il suffit de remplir une demande de devis en ligne. Le candidat à l’emprunt devrait toujours faire une mise en concurrence des propositions qui lui sont parvenues s’il souhaite tirer profit de son projet de regroupement de dettes.

Cerberus capital Management a Créemy money bank en 2017 après avoir racheté Ge Money bank. Cet établissement se spécialise dans le regroupement de crédit, le rachat de crédit My money Bank et du financement auto-moto de loisir. Ses offres de rachat s’étendent sur le crédit immobilier et le prêt à la consommation. Les internautes peuvent simuler le rachat sur la plateforme. Le résultat affiché en moins de 3 min leur permet d’avoir une idée de leur proposition de rachat en fonction de leur situation. Ils peuvent par la suite faire une demande sécurisée et confidentielle.

Plusieurs sont les organismes de financement et les banques qui font des rachats de crédit, que par conséquent cette opération bancaire abonde sur le marché. Les usagers/emprunteurs risquent l‘embarras de choix. Toutes les offres proposent des conditions de prêt fascinantes les unes et les autres. A cet effet, avant d’aller demander un rachat de crédit, l’emprunteur doit se préparer.

Se fixer les objectifs

Dans un premier temps, il convient de se fixer des objectifs, par exemple, accroître le reste à vivre, diminuer le taux d’endettement ou s’offrir une trésorerie pour financer un nouveau projet. La liste des objectifs est longue et l’emprunteur peut cumuler quelques objectifs s’il n’y a pas d’inconvénient majeur. Pour réaliser le rachat de crédit, il y a des étapes à suivre. Ce n’est pas tout le monde qui peut respecter astucieusement ces étapes, mais l’essentiel est de savoir choisir l’organisme qui va regrouper les crédits en cours. En effet, cet organisme va solder les différentes dettes des organismes et banques concernés. Il y a des paramètres qui font la différence entre ces plusieurs organismes qui font le rachat de crédit. Le mauvais choix de l’organisme risque de faire payer plus de frais et plus de mauvaises conditions de prêt, y compris le taux d’intérêt.

Utiliser un comparateur en ligne

Pour choisir le meilleur organisme pour le rachat de crédit, il est important d’utiliser un comparateur en ligne, de réaliser des simulations de rachat de crédit. Sinon, il convient d’engager un courtier spécialiste en rachat de crédit. Que ce soit un courtier ou directement un conseiller, lorsque l’organisme est choisi, il est fort probable de bénéficier l’accompagnement d’un expert dans la mise en place de la solution adéquate. La solution la plus courante est la mise en place d’un seul crédit à la place des crédits regroupés. Soit pour :

  • le taux le plus bas sur le marché afin de parvenir à un montant de mensualités qui permet d’altérer le reste à vivre,
  • un allongement de la durée qui n’est pas trop long pour diminuer le coût total du nouveau crédit.

Il faut trouver l’organisme qui peut fournir ces prestations.

Plusieurs sont les particuliers qui hésitent à recourir aux crédits en ligne, car c’est encore nouveau sur le marché. Les banques en ligne apparaissent avec le processus de dématérialisation. Elles promettent de faire gagner du temps aux emprunteurs en réduisant les délais d’attente contrairement à ce qui se passe chez les banques physiques. C’est déjà un avantage lorsque l’emprunteur fait une demande de rachat de crédit en ligne.

Simple, pratique et rapide

La demande de crédit en ligne est facilitée, autant les nouveaux crédits au même titre que les rachats de crédit. La demande ne va prendre que quelques minutes : c’est simple, pratique et rapide. C’est sous réserve que l’emprunteur ait déjà préparé toutes les informations requises lui concernant et son rachat de crédit. Depuis quelques temps, les banques en ligne proposent de se substituer aux banques traditionnelles si l’emprunteur veut voir son rachat de crédit réalisé en très peu de temps. L’emprunteur peut recevoir dans l’immédiat un accord de principe et poursuivre tout de suite la transmission du dossier complet. Il faudra alors utiliser pratiquement la signature électronique lorsque tous les documents sont acceptés.

Moins de frais de rachat de crédit

C’est un grand avantage de ne plus se déplacer : moins de frais de rachat de crédit, gain de temps et éventuellement de bonnes conditions de prêt en conformité à la situation. En sus, il est possible de contacter les collaborateurs des banques en ligne pour bénéficier d’un service 24h/24 et 7j/7. Chez les banques en ligne, les conseillers bancaires sont plus disponibles. Un des plus grands avantages des banques en ligne est le frais moins cher. Selon le cas, il n’y a pas de frais de dossier de rachat de crédit à payer. Par la suite, il est possible de gérer les remboursements directement en ligne. Bien évidemment, l’emprunteur doit trouver des sites sécurisés et fiables, où les données bancaires sont protégées.
l’emprunteur doit trouver des sites sécurisés et fiables, où les données bancaires sont protégées.

Retour