Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Que se passe-t-il une fois votre demande rachat de crédits acceptée ?

Après avoir revu les motifs d’un rachat de crédit et après avoir survolé les étapes de rachat de crédit, il est important de connaître la suite du projet lorsque la demande est acceptée par l’établissement bancaire. Un des premiers motifs d’un rachat de crédit étant l’avantage d’un meilleur taux d’intérêt, et ce, parfois au sein d’une même banque, tous les crédits en cours sont regroupés en un seul et nouveau crédit.

En résumé, les principaux motifs d’un rachat de crédits sont : l’obtention d’un taux plus bas, le confort budgétaire, le financement d’un nouveau projet, la simplification des comptes, la facilité de la gestion budgétaire, l’éloignement de la perspective d’une procédure de surendettement, la baisse des coûts d’assurance, la baisse du coût total des crédits.

En effet, le taux de rachat de crédit sur le marché financier tend à baisser depuis quelques années, vous avez intérêt à réviser vos crédits en cours, souscrits à des taux élevés. Ce faisant, vous pouvez vous attendre à la diminution du montant de vos mensualités, et non moins le taux de votre endettement.

C’est également une opportunité pour vous de réaliser des épargnes, sinon de vous permettre de consacrer une somme d’argent pour vos loisirs. En fait, le rachat de crédit vous permet de faciliter votre gestion financière auprès d’un seul établissement bancaire. Vous gagnez du temps et vous payez moins d’agios bancaires.

Avec un rachat de crédit, vous pouvez être soulagé car, la menace de surendettement est écartée, sachant qu’un dossier de surendettement est un obstacle pour toutes vos futures actions financières auprès des banques.

En général, toutes les étapes d’un rachat de crédit prennent environ deux mois. D’une manière synoptique, les étapes sont composées de la demande, de l’analyse de dossier, du montage financier, de l’offre de rachat de crédit et du déblocage du fonds.

Pour faire la demande, vous avez le choix entre contacter un courtier ou vous adresser directement à une banque concurrente, en supposant que vous avez déjà entre vos mains toutes les pièces justificatives et toutes les informations vous concernant.

Dès la réception de votre dossier et votre demande, le courtier ou le conseiller bancaire étudie sa faisabilité, en se focalisant notamment et prioritairement sur votre taux d’endettement avant et après le rachat de crédit envisagé. Ce faisant, on vous posera la question sur votre choix de garantie (hypothèque ou caution).

Lorsque votre dossier est acceptable par rapport aux premiers critères, le courtier ou le conseiller bancaire fait des simulations pour trouver un établissement bancaire et une opération financière qui sont adaptés à votre situation. A savoir que chaque établissement bancaire à ses propres critères d’octroi et ses propres conditions de rachat de crédit.

A cet effet, le courtier, si vous avez engagé un courtier, se fixe un objectif de répondre au mieux à vos besoins, tout en observant tous les paramètres du rachat de crédit. Un rachat de crédit réussi est matérialisé par un déblocage du fond demandé.

Le fonds demandé est débloqué, c’est-à-dire que le rachat de crédit est accepté. Vous devez, par principe, avoir constaté un allongement de la durée de remboursement. Cette durée varie selon votre situation patrimoniale (locataire ou propriétaire) et selon la nature de vos crédits regroupés.

C’est donc le moment de vous consacrer à la réalisation de votre nouveau projet, que ce soit un projet à l’habitat, un projet travaux, un projet personnel ou un projet d’assistance à votre famille, voire un projet de rachat de soulte en cas de divorce. Quel que soit le nouveau projet à réaliser grâce à une trésorerie supplémentaire dans le rachat de crédit, vous aurez dû avoir fait un devis et/ou avoir présenté une facture aux fins de déblocage de l’argent.

Lorsque le rachat de crédit est accepté, vous êtes libre de réaliser votre projet, mais vous êtes contraint de respecter et honorer les nouvelles et uniques mensualités. Vous faites en sorte de ne pas tomber encore une fois dans les tentations de souscrire un nouveau crédit conso car, le budget est allégé grâce au rachat de crédit. Le risque de surendettement est menaçant dans une telle situation. Vous risquez de bâcler vos projets en adoptant cet esprit de crédit sans justificatif libre d’utilisation.

Retour