Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Classement meilleures banques rachat de crédit conso et immo en 2024

Le rachat de crédits ou regroupement de crédits est une solution financière pour répondre à une situation d’endettement des ménages. Un ou plusieurs crédits déjà existants sont substitués à un seul et unique crédit, des fois à un taux moins élevé. La durée de remboursement est également allongée. Un classement de 7 banques de rachat de crédits est fourni. Il est basé sur un regroupement de 14 000 euros remboursable sur 48 mois. Nous recensons leurs principales caractéristiques dans l’article suivant.

Pour un rachat de crédits, Floa Bank s’occupe de toutes les démarches administratives et de la clôture des crédits en cours. Le classement, met Floa Bank comme offrant le meilleur taux. Les frais de dossier sont totalement gratuits. La durée du remboursement s’étale sur une période de 2 à 15 ans, pour un montant de 10 000 à 75 000 euros. Floa Bank conseille aux emprunteurs d’assurer leurs mensualités. Il s’agit de l’assurance facultative emprunteur. Elle est proposée au moment de la signature du contrat. Elle permet de prendre en charge la mensualité en cas de maladie, accident, invalidité ou de décès.

La Banque Postale propose uniquement le rachat de crédits à la consommation. Le crédit hypothécaire est refusé. Il est possible de faire le regroupement des crédits conso et un prêt immobilier, à condition que la part immobilière soit inférieure à 60% du montant total. Le rachat de crédits par la Banque Postale a ses spécificités qu’il faut connaître avant de s’engager. C’est ainsi qu’il est fortement conseillé de prendre contact avec un conseiller bancaire disponible sur l’une des agences du groupe. Les avantages offerts sont représentés par un taux d’intérêt parmi les plus bas.

Le rachat de crédits est plafonné à un montant de 75 000 euros, pour un plancher de 1 500 euros. Les frais de traitement de dossier sont l’équivalent de 1% du montant total du regroupement. Toutefois, ils ne dépassent pas 180 euros. Quant à l’amortissement, il s’effectue sur 84 mois au maximum. Si le dossier implique le rachat d’un crédit immobilier, l’amortissement peut s’effectuer en 144 mois.

COFIDIS conseille aux emprunteurs avant de souscrire un rachat de crédits de faire le point sur leur situation. Ainsi, ils doivent lister les :

  • prêts en cours,
  • mensualités,
  • revenus et les charges.

Ensuite, il leur est demandé de calculer le pourcentage de revenus à consacrer aux remboursements. Ces informations sont nécessaires à COFIDIS pour pouvoir proposer la solution adaptée à chaque situation. Le rachat de crédits est un crédit amortissable. Comme le TAG est fixe, c’est l’emprunteur qui choisit la durée ou de la mensualité en fonction de sa situation budgétaire. Les offres de COFIDIS sont les offres de taux d’intérêt raisonnables. Ensuite, les frais de dossier sont gratuits.

Le montant pouvant être financé se trouve dans une fourchette de 3 000 à 80 000 euros. Quant à la durée de remboursement, elle va de 1 à 12 ans. En outre, le regroupement permet également de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire pouvant être utilisée pour financer d’autres besoins. La solution de rachat offerte par COFIDIS permet de racheter tout type de crédits à la consommation. L’assurance emprunteur est calculée en fonction des besoins.

La Société Générale propose le rachat de crédit. À ce titre, en tant que l’une des plus anciennes banques sur le marché, elle a de l’expérience dans le domaine. Un emprunteur peut profiter de cette offre s’il est client de la banque et qu’il y dispose d’un compte courant ou si son salaire mensuel y est crédité. Chez Société Générale, le regroupement peut être combiné avec deux assurances facultatives. Ce sont, entre autres, l’assurance perte d’emploi et l’assurance DIT ou décès, invalidité permanente ou incapacité de travail.

Pour le rachat de crédit dédié aux crédits à la consommation, il doit au moins valoir dans les 1 500 euros. Les durées varient de 1 à 7 ans selon les revenus et le profil de l’emprunteur. Le contrat stipule un taux fixe avec un remboursement par mensualités. Elles peuvent être modulables dès le 7e mois suivant le déblocage des fonds du rachat. Les taux offerts sont plutôt attractifs. Selon le cas, le crédit immobilier peut être ajouté au regroupement. Le montant minimal est de 5 000 euros et pas de plafond. Pour le remboursement, il s’effectue pour une durée de 5 à 12 ans, et jusqu’à 25 ans pour un crédit hypothécaire. Les frais de dossier sont à négocier avec le conseiller bancaire. Les fonds demandés sont généralement débloqués en 3 à 6 semaines.

Le rachat de crédits SOFINCO est applicable à tous les crédits à la consommation s’ils sont en cours de remboursement. Seulement, les crédits immobiliers ne sont pas compris. La mensualité à payer se trouve allégée, en contrepartie d’un allongement de la durée de remboursement. Ainsi, celle-ci s’étale sur 36 à 120 mois. Elle est en fonction du montant total des crédits regroupés. Le taux d’intérêt du nouveau crédit est calculé sur la base du montant des crédits à racheter, de leur taux d’intérêt et de la durée de remboursement choisie. Le plafond du montant des crédits à la consommation pouvant être racheté est de 100 000 euros.

Après l’acceptation du dossier par les différents prêteurs, SOFINCO procède directement au règlement des échéances restantes. Parallèlement au rachat de crédits, il est également possible de bénéficier d’un prêt complémentaire de 3 00 à 100 000 euros pour une durée de 36 à 96 mois. Les taux pratiqués par SOFINCO sont jugés plutôt corrects. Les frais s’élèvent à 1% pour un crédit inférieur à 15 000 euros. Au-delà, ils sont fixés à 150 euros maximum.

L’établissement des crédits COFINOGA propose une offre de regroupement de crédits. C’est un prêt personnel de 6 000 à 200 000 euros avec un crédit immobilier. Le TAEG est fixe de 1,00% à 5,88%. La durée du remboursement va de 12 à 300 mots. Les frais de dossier vont de 0 euro à 1 500 euros selon le montant du prêt pour les durées supérieures à 24 mois. Le plus de COFINOGA est la possibilité d’intégrer un nouveau crédit contracté pour financer un nouveau projet.

Cette offre consiste à fournir au débiteur un montant égal au montant total de la dette afin que la dette puisse être remboursée. Cependant, si vous réalisez un remboursement anticipé, des frais peuvent vous être facturés par l’établissement, alors soyez prudent. Selon les conditions, les prêts peuvent être remboursés sur une plus longue période.

Younited Crédit, avec COFINOGA, ne figure pas dans le classement. Toutefois, il mérite l’attention. En effet, il propose une innovation dans le refinancement. Ainsi, il permet à des investisseurs professionnels, particuliers, personnes morales, entreprises, caisses de retraite ou autres de financer directement les crédits à la consommation des ménages français, italiens et espagnols. Avec Younited Crédit, la souscription se fait en ligne avec une réponse ultrarapide aux demandes de financement.

Vous pouvez donc réaliser la simulation en quelques clics et obtenir la réponse instantanément. La signature électronique du contrat en ligne rend le processus très facile. Les pièces jointes sont également soumises en ligne. Dès réception du dossier complet, vous recevrez une réponse définitive sous 24h. Plus d’1 milliard d’euros ont déjà été reversés à environ 150 000 candidats grâce à cette solution.

Organisme de financement Notre Avis
FLOA BANK
Les  conseillers sont rapidement disponibles pour une vous faire des offres personnalisées.
BANQUE POSTALE
Le suivi du dossiers est  rapide et assez performant.
COFIDIS
Organisme reconnu  du rachat de crédit ;  flexibilité dans les offres, et d’excellents avis des clients.
SOCIETE GENERALE
Distributeur d’ un des meilleurs taux du marché actuel.
SOFINCO
Le Service client  réactif avec un suivi des dossiers performant afin de trouver des solutions efficaces.
COFINOGA
Le service client a une bonne souplesse dans les montants, et pas de dossier.
COIFIDIS
Offres valables pour tous types de crédits . Simulation de rachat de crédit disponible sur leur site.
COFINOGA
Une offre  large et assez intéressante avec un excellent suivi client.
YOUNITED
Offre intéressante pour le crédit immobilier qui doit pas dépasser 60% du crédit à racheter.

Des anciens clients témoignent

Avant de souscrire à telle ou telle offre de rachat de crédit, vous devez choisir la bonne banque à qui vous adresser. Pour ce faire, vous pouvez aussi vous fier aux avis sur les banques.

Les avis vous permettent d’avoir une idée générale et objective de la qualité des services proposés par les banques. En effet, ce sont les anciens clients qui témoignent. Vous aurez davantage de détails sur la qualité des services à la clientèle ou encore sur la transparence de l’établissement. Les anciens clients partagent bien plus que leur expérience. Ils mettent une note aux différentes banques, ce qui vous permet de faire un premier tri entre les différentes alternatives disponibles sur le marché.

Les avis sont plus objectifs

Les avis des internautes concernant les banques de rachat de crédit sont plus objectifs. Ils ne tenteront pas d’embellir les choses pour vous séduire. Vous pouvez leur faire davantage confiance que les descriptions sur les sites ou même sur certains comparateurs de rachat de crédit disponibles en ligne, ce qui vous permet de faire un choix de banque en toute connaissance de cause.

Pour autant, vous devez prendre ces avis sur les banques de rachat de crédit avec un maximum de minutie et de précaution. En effet, certains ne sont pas corrects et sont uniquement le résultat de malentendu ou d’une campagne de mauvaise publicité de la part d’autres établissements concurrents. En outre, les avis en ligne seuls ne suffisent pas pour faire un choix. Vous devez tout de même passer par une simulation et une comparaison des offres.

Retour