Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Banque de Vizille

Cet établissement bancaire des petites et moyennes entreprises appartient au groupe CIC crédit mutuel. Cette entité est regroupée au sein du CM- CIC Capital Finance avec CIC Finance et IPO. Ses activités s’articulent autour de capital risque (capital investissement, ingénierie en bourse et en finance, conseil patrimonial et acquisition).

L’an 2 000 était difficile pour cette banque d’affaires du groupe CIC car son résultat net reculait de 23 % sur cette année. Mais l’année suivante, il affichait une hausse à 24,05 millions d’euros. Ce résultat est dû à ses plus-values de cession et des 5 opérations de vente de PME à des groupes financiers. Le portefeuille de l’établissement affichait alors un montant de 226 millions d’euros pour l’année 2001. A noter que les secteurs d’activité de cette banque se concentrent sur le capital investissement, business angel, conseil en fusion, financement participatif et introduction en bourse. Elle ne distribue pas de solution de financement ou de refinancement comme le prêt immobilier, crédit à la consommation, regroupement de dette ou de rachat de crédits mais les intéressés peuvent se rendre aux agences du groupe crédit mutuel pour ces services.

La gestion de compte, les solutions d’optimisation de budget, l’épargne, le financement des projets (véhicule, étude, logement, équipement permis de conduire, travaux…), le rachat de crédit, l’assurance et complément de retraite font partie des prestations proposées par ce groupe. Pour le prêt personnel par exemple, ses offres se déclinent en 3 formules. Le financement remboursable dans la durée de 5 ans est accessible sans justificatif d’achat. Quant au regroupement de dettes, il s’agit uniquement d’un rachat de crédit à la consommation. Les intéressés peuvent contacter un conseiller CIC pour faire le bilan de ses crédits et avoir une étude personnalisée de sa finance.

La plupart des banques proposent le crédit à la consommation, ou crédit personnel. Certaines distribuent également de prêt immobilier. Une simple recherche en ligne suffit pour dénicher celle qui se trouve dans sa région. Outre la proximité, le candidat à l’emprunt devrait aussi tenir compte des éléments importants comme le taux d’intérêt effectif annuel global lors d’une souscription à un prêt à la conso ou un prêt immobilier. Ce taux inclut tous les frais occasionnés du financement (intérêt, frais de dossier, assurance obligatoire, frais de garantie etc.).
En revanche, on ne compte qu’une dizaine des banques proposant le rachat de crédit et trésorerie en France. Elles opèrent le plus souvent avec des courtiers. Pour les trouver, il suffit de passer par l’outil comparateur de rachat sur notre site. Cet outil gratuit permet de simuler rapidement son projet de refinancement et d’obtenir également de devis de nos partenaires bancaires qui proposent ce montage financier. En quelques clics, l’utilisateur peut obtenir un devis approximatif de son regroupement de dettes et peut évaluer la faisabilité de son projet.

&nbsp ;
Pour info à tous ceux qui ne connaissent pas encore le fonctionnement de cette sortie d’endettement qu’est le rachat de crédit, cette solution financière permet de regrouper en un unique prêt ses différents crédits. Les prêts à la consommation, crédit revolving, financement immobilier, découverts bancaires, dettes sociales non payées peuvent être consolidés en un seul. La mensualité de cet unique contrat à taux fixe s’adapte à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Cette facilité de remboursement a pour effet d’échelonner le remboursement sur une plus longue durée. Dans le cadre de cette opération, l’emprunteur peut également bénéficier d’une trésorerie sous réserve de répondre aux critères d’éligibilité. N’hésitez pas à passer par le simulateur sur notre site pour évaluer votre possibilité de refinancement et obtention de trésorerie.

D’abord, malgré la baisse significative de la mensualité d’emprunt allant jusqu’à 60 %, le rééchelonnement de ce refinancement se fait sur une durée plus longue. Ce qui implique une hausse des intérêts de l’opération et de son coût. De plus, comme cet engagement dure plusieurs années, allant jusqu’à 15 ans dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier, un emprunteur avisé effectue obligatoirement une simulation avant la souscription à cette opération. Par ailleurs, cette démarche a l’avantage d’être complètement gratuite et libre de toutes pressions commerciales.
Pour utiliser le simulateur gratuit sur ce site, le souscripteur à cette opération devra ainsi remplir le formulaire avec les informations demandées. Ces renseignements concernent sa situation de patrimoine (est-il propriétaire, en location ou hébergé à titre gratuit par un parent ou par son employé), sa finance (le nombre de ses dettes et leur montant, son capital restant à rembourser, ainsi que ses revenus et charges non compressibles par mois). Ces renseignements aident dans la détermination de sa capacité de remboursement et de son reste à vivre ainsi que l’information sur le nombre de ses enfants à charge. S’il souhaite aussi avoir un montant supplémentaire qui sera inclus dans l’opération afin de réaliser un projet personnel ou afin de se préparer contre les aléas de la vie, c’est lors de cette étape qu’il devra indiquer la trésorerie souhaitée. Soulignons que l’obtention de ce montant dépend de ses données financières et de la garantie qu’il peut apporter. Après avoir complété ce formulaire, il peut obtenir en temps réel le résultat de la simulation gratuite. Ce résultat estimatif lui permet de savoir le taux d’intérêt auquel il peut prétendre, le montant de sa future charge mensuelle réduite, le coût total de son rachat et sa durée, la trésorerie que la banque pourrait lui accorder… Et si l’avis est positif, il lui est aussi possible par la suite d’obtenir une offre de regroupement de dettes sans engagement.

Retour