Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Banque Saint Olive

Le début d’activité de cette banque siégeant à Lyon remonte en 1809. Elle se spécialise dans les activités de services financiers outre que l’assurance et les caisses de retraite. Le chiffre d’affaires de cette société anonyme à conseil d’administration est estimé à 8 840 714 millions d’euros pour l’année 2017.

Cet établissement bancaire propose à ses clients des solutions permettant d’optimiser leur patrimoine et des choix d’investissements. A ce titre, il conseille à ses clients (particuliers, familles, associations, fondations etc.) des supports de gestion comme le SCI, le compte titres, le PEA, l’assurance vie, le holding du patrimoine etc. Il peut leur proposer soit la gestion sous mandat en OPVCM, soit la gestion libre. Il propose également d’autres supports de fonds comme l’assurance-vie multi supports etc. Les clients peuvent accéder à un accès sécurisé en ligne pour suivre la gestion de leurs portefeuilles. L’activité principale de cette banque s’articule ainsi autour de la pérennisation et la valorisation d’un capital bancaire. Elle ne distribue pas de solution de prêt à la consommation, ou de regroupement de crédit.

Si vous avez trouvé cet article lors de vos recherches d’une banque proposant le rachat de crédit, sachez qu’il existe quelques établissements bancaires qui peuvent regrouper vos crédits en France. Ils sont au nombre de 10 environ. Bon nombre d’entre eux travaillent avec les courtiers afin de faciliter leur acquisition de clients. Pour trouver ces banques, il suffit d’effectuer une simulation de rachat de crédit sur notre site. Cet outil gratuit permet de simuler le coût de son rachat, le montant de mensualités à payer chaque mois. Il donne aussi une idée de son taux d’endettement. A noter que le recours à cet outil n’engage pas l’utilisateur. Après la simulation, l’utilisateur peut avoir un devis gratuit d’une banque qui pourrait regrouper ses prêts. Il peut aussi évidemment faire la mise en concurrence des propositions des autres établissements bancaires. Le taux d’intérêt, le montant global du rachat sont parmi les éléments à comparer. Toutefois, il ne faut pas occulter que la recherche d’une banque qui peut regrouper des crédits conso ou immobilier d’un gros montant ou le rachat d’une personne fichée au ficp n’est pas chose aisée. Voilà pourquoi, le recours à des simulations et l’appel à un courtier sont incontournables.
En guise de rappel pour les personnes qui n’ont pas encore bien compris le principe de ce montage financier, le rachat de crédit permet de consolider en un seul et unique prêt ses différents crédits encours. L’emprunteur aura alors un seul interlocuteur, un seul contrat avec un taux fixe. S’il a contracté par exemple des prêts renouvelables à taux révisable, la pertinence de cette solution n’est pas à discuter pour la gestion de son budget. S’il a aussi souscrit à un crédit immobilier avec un taux exorbitant alors qu’il souhaite profiter du taux très compétitif actuel, ce montage pourrait aussi lui apporter de belles économies. Les emprunteurs ayant contracté plusieurs prêts qui ont du mal à honorer leurs mensualités à cause des imprévus de la vie comme la perte de travail, peuvent également recourir à cette solution. Celle-ci a l’avantage d’améliorer leur pouvoir d’achat car elle leur permet de ne payer qu’une mensualité réduite chaque mois. Ce montant de prélèvement sera adapté à leur budget et à leur capacité de remboursement. En outre, il leur est possible d’étaler dans une longue durée le rachat. La banque pourrait aussi octroyer une enveloppe supplémentaire aux emprunteurs sous réserve d’éligibilité à cet apport. Bref, n’hésitez pas à faire les simulations pour avoir une idée de son rachat.

Il est inutile de rappeler l’importance d’une simulation de rachat car cette opération de regroupement de dettes engage l’emprunteur sur une durée allant jusqu’à 12 ans voire 15 ans dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier. S’il n’a pas jugé nécessaire de faire la mise en concurrence des offres sur le marché et d’établir en amont ce que sera le coût de ce montage, il pourra ainsi souscrire à une proposition chère et inadaptée. Or, c’est pour éviter les crédits coûteux et améliorer son endettement et son pouvoir d’achat qu’il a décidé de chercher un établissement qui peut consolider ses dettes.
D’autre part, le démarchage et la prospection des banques est une démarche fastidieuse et fatigante car cela pourrait prendre des mois, encore que les résultats puissent ne pas être à la hauteur des attentes du demandeur de rachat. C’est dû au fait que le taux d’intérêt et les frais annexes sont différents d’un organisme financier à un autre. Et un dossier pourrait être accepté par une banque mais refusé par un autre. Voilà pourquoi, il est donc primordial de réaliser une simulation avant la souscription à cette opération afin d’avoir une idée plus précise de son coût. Cette étape lui permet de savoir si son projet est faisable et de vérifier en amont ce que sera le taux d’intérêt auquel il peut prétendre, le montant de la baisse de la mensualité, la durée totale de l’opération et son coût. Et s’il souhaite aussi intégrer une trésorerie pour faire face à ses besoins ou pour concrétiser un projet, c’est lors de cette étape qu’il doit indiquer son besoin de liquidités. A l’issue de cette simulation, le candidat à ce montage peut ainsi obtenir un avis favorable ou non. Cet avis est approximatif mais si son projet peut être réalisé, il peut accéder par la suite à une ou plusieurs propositions de rachat dénués de tout engagement.

Retour