Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit pour personnes hébergées gratuitement

Le rachat de crédit pour les personnes hébergées consiste à regrouper les crédits des emprunteurs hébergés par leur proche, leur famille, leur partenaire ou leur patron. Elles peuvent être par exemple les concierges, les militaires, les gardiens, les employés d’un chantier etc. C’est également le cas d’un couple dont l’appartement appartient à l’un d’eux. L’autre est donc logé en qualité de personne hébergée gratuitement. Les personnes qui sont logées chez une famille d’accueil entrent également dans la catégorie de gens hébergées à titre gracieux. La bonne nouvelle c’est que le rachat de crédit s’adresse également à cette catégorie d’emprunteurs. Explications.

D’abord, on peut classer les personnes logées gratuitement en 3 catégories. En premier lieu, il y a les jeunes de moins de 25 ans qui vivent encore chez leurs parents ou qui vivent chez l’un de leurs frères ou sœurs. Il y a aussi les personnes qui séjournent gratuitement chez une tierce pendant une durée plus ou moins longue. Elles peuvent être des étudiants hébergés par des familles d’accueil par exemple. Et enfin on retrouve les employés d’une entreprise ou les fonctionnaires qui sont obligés de rester dans un logement de fonction pendant la durée de leur mission. Pour tous ces emprunteurs hébergés à titre gratuit, ils ont la possibilité de bénéficier d’un rachat de crédit. Cette solution pourrait les intéresser s’ils ont des difficultés de remboursement. Rappelons en effet que le rachat de crédit ou consolidation de dettes permet d’assainir son budget tout en réduisant son taux d’endettement. Cela se fait grâce au regroupement des crédits en un seul et à la réduction des mensualités à payer.
La plupart des crédits peuvent être regroupés (prêt immobilier, prêt travaux, crédit revolving, dettes fiscales ou familiales, découverts bancaires etc. ). Le nouveau crédit sera ainsi étalé à une durée plus longue.
Il convient de noter que le regroupement de dettes pour ces personnes hébergées à titre gratuit n’offre pas plus de facilité que celui d’un locataire car elles présentent aussi de loyer fictif. En effet, les banques calculent également leur montant du loyer fictif. Ce calcul pourrait influer sur leur capacité de remboursement car il augmente le taux d’endettement. Ce qui fait que les établissements bancaires sont plus réticents à accorder de financement de rachat à des emprunteurs hébergés par une tierce personne ou par un membre de famille si ces derniers n’ont pas un emploi stable. Les organismes prêteurs craignent que ces profils ne soient pas autonomes du point de vue financier. Pour faciliter le déblocage de fonds, les souscripteurs hébergés gratuitement chez leur famille ont intérêt à proposer une hypothèque ou à chercher un co-emprunteur qui se charge également du remboursement du crédit. En revanche, s’ils jouissent d’un logement de fonction dans leur travail, leur demande de rachat aura plus de chances d’aboutir car en général ces profils sont des salariés en CDI (fonctionnaires, militaires…). Quoi qu’il en soit, dans ces deux cas, pour bénéficier d’un rachat de crédit, le fait d’avoir un emploi stable avec de bons revenus ainsi qu’un niveau de score bancaire recommandable constituent des points positifs dans l’octroi de la consolidation de dettes. Enfin, le souscripteur au rachat ne devra pas aussi être inscrit au fichier FICP.

Le rachat de crédit est d’abord une solution intéressante pour tous les emprunteurs car il permet de redresser la balance négative de leur finance. Cette solution financière qu’on appelle également restructuration de dettes aide à régler les difficultés liées au remboursement de crédits et à l’endettement. Il peut s’agir de crédits à la consommation, de prêt immobilier ou d’autres dettes. Le rachat répare sa charge de crédits car les dettes seront regroupées en un seul. L’emprunteur n’a donc qu’un seul interlocuteur. Ce regroupement a pour effet de diminuer la mensualité et d’allonger la durée du nouveau prêt. Il permet aussi de réduire son taux d’endettement jusqu’à 40 %. Pour obtenir une marge intéressante avec l’opération, il est conseillé de chercher un taux fixe et une différence de taux d’au moins 0.7 entre le crédit initial et le nouveau. Le recours à des comparateurs de rachat de crédit en ligne et la demande de devis gratuit permettent de dénicher cette proposition avantageuse. Pour optimiser ses chances de trouver une proposition de rachat intéressante, l’emprunteur peut également recourir à un courtier.
Par ailleurs, en faisant racheter ses prêts, la personne hébergée gratuitement peut baisser ses charges mensuelles de remboursement. Elle a donc un budget assaini en contrepartie d’un allongement de durée du prêt. Ainsi, si elle aurait à rembourser plusieurs échéances pendant un mois, grâce à cette solution, elle ne paie qu’une seule mensualité dont le montant est nettement inférieur au total du remboursement qu’elle a fait auparavant.
De même si elle a plusieurs taux d’intérêt et plusieurs assurances, elle n’a qu’un seul taux avec le rachat de crédit et ne paie qu’une seule assurance. C’est pourquoi, il importe de comparer les taux affichés par les organismes de prêt pour faire une opération rentable. En outre, c’est à l’établissement de rachat de prendre en charge le rachat de ses dettes auprès de ses anciens organismes de crédit après la signature du contrat. Elle n’aura pas à s’occuper de cela. Elle n’aurait pas aussi besoin de changer de banque car les mensualités peuvent être retirées de son compte habituel. Tout ce qu’elle a à faire c’est d’honorer le remboursement après la finalisation de l’opération. Le regroupement de dettes permet également à un souscripteur à cette solution de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire. Ce financement peut servir pour les travaux, les études, l’extension d’un logement ou pour tout autre projet.
Notons également que le rachat de crédit ne s’applique pas uniquement aux personnes hébergées gratuitement en situation d’endettement ou ayant des difficultés financières. Cette solution est aussi avantageuse pour ceux qui trouvent un taux d’intérêt avantageux et pour ceux qui ont besoin d’un fonds de trésorerie complémentaire. Pour bénéficier de ce fonds, il faut ajouter le montant avec les autres crédits à acheter. A rappeler cependant que ce montant supplémentaire est plafonné sur tous les établissements de rachat.

Un regroupement de dettes inapproprié revient cher au souscripteur. S’il ne trouve pas des conditions avantageuses, il vaut mieux opter pour une renégociation de crédit pour éviter le surendettement . Et s’il souhaite amorcer un autre projet alors qu’il ne trouve pas de taux intéressant fixe de rachat, il peut se tourner vers la solution de prêt à gage par exemple. Le taux d’intérêt, la durée du remboursement, la possibilité de remboursement anticipé, les frais de dossiers et le montant de l’assurance emprunteur sont autant des éléments à prendre en compte lors de la conclusion d’un contrat de restructuration de dettes. Soulignons également que le souscripteur au regroupement de dettes peut désormais choisir une délégation d’assurances qui propose une couverture décès et invalidité moins chère mais avec des garanties analogues à ceux de l’établissement du rachat.
En bref, les personnes logées à titre gratuit peuvent se faire racheter leurs crédits si elles jouissent d’un emploi fixe en CDI et si leur profil bancaire est excellent. Les outils de simulation de rachat et de comparaison de taux des établissements prêteurs en ligne permettent la mise en concurrence des différentes propositions.

Tous les candidats à cette opération doivent d’abord réaliser cette démarche gratuite et sans engagement. Les avantages de ce service sont multiples.

  • Premièrement, la simulation permet à un emprunteur d’avoir une idée plus précise du coût de cette restructuration de prêts et des modalités de remboursement.
  • Cet outil lui permet aussi d’obtenir une ou plusieurs propositions de rachat en fonction de son profil emprunteur.
  • C’est également un bon moyen d’estimer l’économie qu’il peut encaisser lors de la mise en place de cette opération.
  • La simulation lui permet également de savoir s’il peut prétendre ou non à la trésorerie de cette opération.

Pour ce, il lui suffit de recourir à l’outil de simulateur gratuit en haut de ce site. Il lui faut remplir le formulaire avec les informations demandées telles que le montant et le nombre de ses crédits à racheter, son capital restant dû, ses revenus et charges par mois, le fait qu’il soit propriétaire ou non, le nombre de ses enfants à charge. C’est lors de cette démarche libre d’engagement qu’il doit aussi le montant de la trésorerie qu’il souhaite obtenir. L’obtention de cette liquidité supplémentaire dépend de la qualité de son dossier, de son endettement et de la garantie qu’il peut apporter.
Après avoir complété ce formulaire en quelques minutes, il peut obtenir un avis estimatif du coût de ce regroupement de dettes. Ce n’est pas encore un contrat de prêt mais juste un devis approximatif. Cela l’aide à mieux préparer son budget. Mais si l’opération est réalisable, il peut par la suite obtenir une ou plusieurs offres de rachat aux meilleures conditions de remboursement. Ces propositions sont toujours sans engagement. Il aurait juste à choisir l’offre dont il juge la plus attrayante et à suivre la consigne dans cette offre s’il souhaite accéder rapidement à ce rachat de crédit au meilleur taux.

Retour