Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Est-il possible le rachat de crédit sans CDI  avec son conjoint en CDI ?

Si le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) est apprécié des établissements prêteurs, il est toutefois possible d’obtenir un rachat de crédit sans CDI. Toutefois, il est difficile pour une personne seule sans CDI d’obtenir son rachat de crédit, si elle ne possède pas un garant. Le garant peut être son conjoint, un ami ou quelqu’un de la famille.

Les premiers avantages constatés sont les changements dans le budget de l’emprunteur, à savoir : Une mensualité unique, un taux unique bas et une durée unique pendant le remboursement Un reste à vitre conséquent permettant la demande de trésorerie supplémentaire La possibilité de réaliser une épargne pour affronter les imprévus Le taux d’endettement réduit, le surendettement évité Depuis ces dernières années, les taux d’emprunt sont historiquement bas. De cause à effet, les emprunteurs veulent réaliser du rachat de crédit afin de baisser les charges mensuelles. Tout dépend pourtant des ressources de l’emprunteur et du montant des crédits à regrouper et à rembourser dans le temps. Si l’emprunteur s’engage dans un crédit renouvelable avec un taux d’intérêt relativement élevé, il peut bénéficier des avantages en réalisant un rachat de crédit. Par la même occasion, l’emprunteur peut disposer d’un fonds permettant la constitution d’une épargne.

Tous les établissements de financement qui prêtent de l’argent, une banque ou un organisme financier quelconque, font en sorte de garantir leur remboursement et essaient de prendre le moins de risque autant que possible vis-à-vis de leurs clients. Pour ce faire, ces établissements de financement mettent en place un scoring précis pour évaluer la situation de tous les clients potentiels, de tous les emprunteurs, que ce soit pour un premier crédit ou pour un rachat de crédit. A noter que le statut professionnel de l’emprunteur est l’élément principal du scoring. A cet effet, le CDI ou le contrat à durée indéterminée d’un emprunteur, par sa nature de contrat de travail stable, continu et pérenne, représente un statut professionnel stable et le contrat de travail le plus considéré par les établissements prêteurs. Le CDI est important à leurs yeux, car ce type de contrat les protège face aux risques d’impayés. Le CDI est important dans le cadre de rachat de crédit. Pourtant, il n’est pas suffisant pour être un facteur unique décisionnel dans l’acceptation de la demande de rachat de crédit. Il y a d’autres paramètres auxquels il faut des conseils, sinon de l’aide d’un spécialiste en rachat de crédit comme le courtier. Au passage, il est à signaler que le statut fonctionnaire d’un emprunteur présente également la même importance que le CDI, car il y va de la sécurité de l’emploi.

A titre de rappel, le rachat de crédit se présente comme une meilleure solution pour éviter les incidents de paiements des mensualités, pour éviter les rejets ou même les impayés. Le rachat de crédit aide à mieux gérer le budget du foyer qui va disposer d’une seule mensualité avec un montant allégé. Comment faire pour obtenir avec succès un rachat de crédit si le contrat de travail de l’emprunteur n’est pas un CDI ? En effet, pour obtenir un rachat de crédit sans CDI, l’emprunteur doit montrer une gestion budgétaire irréprochable, une gestion de compte bancaire bien soignée. Les établissements prêteurs sont très sensibles au sérieux de leurs clients potentiels et à leur motivation, qu’ils soient en CDI ou non. L’essentiel pour les établissements de financement est que l’emprunteur ait des revenus réguliers, sinon son conjoint peut venir cautionner son emprunt. Certes, le CDI est synonyme de revenus fixes et réguliers, mais les autres situations plus ou moins renforcées peuvent aussi garantir les remboursements, à l’exemple d’un conjoint en situation stable avec des revenus constants qui garantit l’emprunteur. Pour les autres cas de figure, il doit pouvoir expliquer qu’il enchaîne les CDD sans longue période d’inactivité ou qu’il est indépendant qui peut présenter une situation fiable. Dans tous les cas, l’emprunteur CDI ou CDD ou TNS doit travailler avec soins son dossier de rachat de crédit. En cas d’incompétence technique en la matière, il est nécessaire d’engager un courtier. Le spécialiste en rachat de crédit peut arranger la demande de rachat de crédit d’un emprunteur sans CDI, mais en couple dont le conjoint possède un CDI lequel va apporter une garantie solide à l’établissement prêteur.


Connaissez-vous la définition de Certificat d’urbanisme ?

Vous trouverez le certificat d’urbanisme à la Mairie ou à la Préfecture de votre région. C’est un document que les propriétaires peuvent demander afin de mieux connaitre le PLU ou Plan d’urbanisme de la région. Ainsi, il sera au courant des ensembles de règles à respecter et des limites administratives à ne pas omettre lors de la construction ou la rénovation. Sachez néanmoins que ce genre de certificat peut se décliner en 2 sortes : celui pour l’information pour connaitre les règles et celui opérationnel afin de savoir si votre projet est viable

Retour