Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Peut-on regrouper tous ses crédits à la consommation sur 15 ans ou 180 mois ?

Vous avez plusieurs emprunts en cours que vous avez du mal à gérer ? Vous craigniez ou risquez le surendettement ? Les banques peuvent vous proposer un « regroupement de crédit ». Comment ça marche ? Le point.

On parle de regroupement de crédit si vous avez plusieurs emprunts que vous comptez restructurer. Ce peut être des crédits affectés ou personnels, voire un emprunt renouvelable. Vous pouvez aussi mélanger les dettes personnelles et les retards de payement avec les crédits dans ce genre de demande de refinancement. L’objectif étant de vous permettre de lisser votre situation financière simplement et de vous éviter le surendettement.

On parle de regroupement de crédit à la consommation quand le crédit immobilier qui en fait partie ne dépasse pas les 60% du capital à rembourser. Vous allez demander à une nouvelle banque de vous avancer le capital pour payer en avance l’intégralité des dettes ainsi que des pénalités que cela implique. Puis, vous aurez une seule mensualité à régler auprès d’une seule banque. Celle dernière s’adaptera aux tendances du marché actuel. Cela peut être plus intéressant. À l’instar d’un rachat de crédit classique, le regroupement consiste à souscrire une nouvelle offre de crédit. Vous devez donc présenter les mêmes justificatifs auprès des banques : certificat de résidence, CIN, RIB, etc.

Le rachat de prêt offre trois avantages majeurs. Tout d’abord, le regroupement de crédits permet à l’emprunteur de ne s’occuper d’une seule dette. Il a une vision globale et bien définie de sa dette, il n’aura qu’un seul interlocuteur et ne risque pas d’oublier le paiement, la gestion de remboursement est donc rendue plus facile. De plus, d’une manière générale, le crédit groupé bénéficie d’un meilleur taux. La renégociation permet aussi de baisser le taux de crédit en cours. Elle est avantageuse si les dépenses avec le prêt renégocié sont inférieures au montant des intérêts de l’ancien de l’ancien prêt. Enfin, le rachat de crédit permet d’avoir une mensualité moins chère en faisant rallonger la durée du crédit. Ainsi, la dépense mensuelle du débiteur se voit diminuer. Bref, le rachat de crédit permet de faciliter la gestion de remboursement et de réduire la somme à payer par mois.

Normalement, la durée moyenne d’un regroupement de crédits à la consommation est de 7 ans. Mais il y a quelques exceptions à la règle. Un refinancement sur 15 ans est notamment possible si le capital total que vous demandez à la nouvelle banque ne dépasse pas les 100 000 euros. À noter que c’est plus intéressant de faire une restructuration de crédit quand les emprunts ne sont espacés que de quelques mois. C’est plus simple à gérer et à calculer.

En outre, le regroupement de crédit sur 15 ans est un engagement sur le long terme. Et le contrat vous engagera jusqu’à son terme ou à son parfait remboursement. Vous ne devez pas choisir votre contrat de refinancement aux hasards. Commencez par simuler votre regroupement de crédit pour être sûr de choisir les meilleures conditions de remboursement. Les simulations se font en ligne gratuitement et sans engagement. Précisez le genre de crédit que vous souhaitez refinancer et soyez honnête sur vos possibilités financières. Si vous avez subi un changement de revenus récemment, fiez-vous à vos nouvelles conditions professionnelles pour faire vos calculs.

Pour convaincre les banques, vous devez souscrire à une assurance regroupement de crédit. Votre propre établissement prêteur peut vous proposer son offre. Mettez-la tout de même en concurrence avec les prestations des entreprises d’assurances pour être sûr d’avoir le meilleur prix. Les frais d’assurance peuvent impacter sur le TAEG de votre rachat de crédit.  Évidemment, pour mettre davantage de chance de votre côté, vous pouvez aussi présenter des garanties réelles ou personnelles à la banque. Cela peut être une caution, une assurance vie ou un bien à mettre en gage.


Connaissez-vous la définition de Prêt d’honneur ?

Le prêt d’honneur vous ouvre droit en moyenne à un capital de 3 000 à 50 000 euros. C’est un crédit à taux 0 qui permet aux entrepreneurs de se lancer à leur compte ou aux particuliers de financer un projet personnel. Pour en profiter, vous n’aurez pas à fournir de caution ou de garantie. Mais évidemment, les banques n’accordent un tel financement qu’à celles et ceux qui présentent le meilleur profil. La sélection se fera sur la base de vos dossiers. Vous augmentez vos chances avec un revenu stable et un passé financier sans incident.

Retour