Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Racheter un rachat de crédit : comment ça marche ?

Est-il possible de racheter un rachat de crédit ? Oui. Vous avez encore fait une erreur lors du choix de votre premier refinancement ? Vous avez subi un changement soudain de situation financière ? Vous avez encore du mal à supporter vos charges mensuelles ? Un second rachat de crédit est effectivement possible.

Le 2ème rachat de crédit fonctionne comme le premier. C’est-à-dire que vous allez proposer à une autre banque de devenir client pour elle en échange de son aide dans le remboursement anticipé de votre emprunt en cours. Cela signifie évidemment que vous devez payer des pénalités de remboursement anticipé à votre banque actuelle. C’est en échange du manque qu’elle subit à cause de votre non-respect de vos engagements initiaux.

Avec un second refinancement, vous allez ainsi revoir les conditions de réalisation de votre emprunt pour des mensualités plus simple à supporter. Vous pouvez également choisir d’en passer par là afin de réduire le coût général de votre emprunt sur le long terme.

Après un second rachat de crédit, il ne vous reste plus que peu de solutions pour éviter le surendettement. C’est pourquoi vous devez choisir à bon escient le contrat qui va vous engager. Il n’y a pas 36 000 solutions pour y parvenir. Comparer et simuler les offres sont de mise. La démarche commence toujours par une simulation de votre rachat de crédit. Il s’agira de tenir compte de vos conditions financières actuelles afin d’estimer les mensualités et la durée de remboursement adaptée. Vous évitez ainsi les fins de mois difficile.

Il vous reste ensuite à vous inspirer des résultats pour comparer les offres. Vous vous assurez ainsi profiter de la meilleure offre. Les comparateurs gratuits tiennent compte à la fois des taux appliqués et de la qualité des services des banques pour vous proposer une liste des meilleures offres.

Vous pouvez trouver un 2ème rachat de crédit rapide si vous vous adressez à une banque en ligne. Vous vous passez des formalités du genre : prendre un rendez-vous pour présenter votre dossier. Tout se fait via leur site et avec un formulaire que vous pouvez remplir H24. En outre, les établissements digitaux vous assurent une réponse de principe en 48 heures. De quoi minimiser davantage les risques de surendettement.

Néanmoins, autant avec les banques digitales que les classiques, vous devez attendre les délais de rétractations pour toucher le capital et rembourser la première banque. Il est de 14 jours à compter de la date de signature du contrat. Dans tous les cas, vous pouvez faire racheter votre rachat de crédit à n’importe quel moment. Il n’y a pas de délai minimum obligatoire à respecter entre le premier et le second refinancement. Pour peu que vous trouviez moins cher ailleurs ou que vous estimez ne pas supporter les mensualités, faites vos recherches.

La faisabilité du 2ème rachat de crédit nécessite parfois une analyse préalable par un courtier spécialisé en rachat de crédit, qui joue également le rôle de conseiller pour l’emprunteur. Il est du ressort du courtier de trouver pour vous un TAEG intéressant. Ceci est le taux annuel effectif global du 2ème rachat de crédit sollicité. A l’aide de son réseau de partenaires bancaires, le courtier consulte les offres et vous propose le meilleur taux.

Retour