Rachat de crédit

Comparatif des taux de crédit & Simulateur de regroupement de prêt

Simulation des remboursements d’un rachat de crédit

Un rachat de crédit vous permet d’alléger vos mensualités en regroupant tous les prêts auxquels vous avez souscrit. Avant de contacter un établissement spécialisé, il est vivement conseillé de faire une simulation des remboursements pour trouver la meilleure voie pour la restructuration de crédit. Explications.

Simulation : pour définir la solution adéquate

Il existe 3 formules de regroupement de prêts :

  • Réduire les mensualités,
  • Prolonger la durée de remboursement,
  • Opter pour un taux d’intérêt plus attractif.

Une simulation vous aidera à choisir celle qui vous conviendra le mieux en tenant compte de plusieurs critères : la situation fiscale, financière, familiale et votre taux d’endettement. Ce dernier facteur est déterminant pour la recevabilité de votre dossier. Il s’agit en effet d’un élément discriminatoire pour de nombreux établissements. Si vous constatez que votre taux d’endettement dépasse 40% de vos sources de revenus durant la simulation, vous éprouverez beaucoup de difficultés pour trouver un organisme acceptant de réaliser l’opération souhaitée. En plus, vous devez avoir au moins 1.000 euros par mois pour votre reste à vivre, soustraction faite du paiement de vos mensualités.

Les futurs remboursements en détail

Vous souhaitez restructurer vos dettes et bénéficier ainsi d’une diminution des mensualités grâce à une prorogation de la date d’échéance ? Une simulation vous donnera un aperçu détaillé de vos remboursements à venir. N’hésitez pas à recourir à cet outil de calcul, facile à utiliser et disponible gratuitement sur Internet.

Pour obtenir des résultats instantanés, il vous suffit :

  • D’indiquer dans la case dédiée la somme totale de vos prêts en cours,
  • De déterminer le montant souhaité pour les nouvelles échéances (en fonction de vos sources de revenus).

Vous verrez par la suite une proposition détaillée. Vous n’aurez plus à faire face qu’à une seule mensualité dont le montant est inférieur par rapport au cumul de vos précédentes échéances. Le remboursement sera étalé sur une période plus longue.

Retour