Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Comment obtenir un rachat de crédits dans les plus brefs délais ?

Lorsque le budget du ménage est paralysé par beaucoup trop de crédits, conso et/ou Immo, il est intéressant de se tourner vers le regroupement de ces crédits. Cette question mérite alors d’être posée : est-il possible d’obtenir un rachat de crédit rapidement et facilement ?

Le rachat de crédit est une alternative intéressante quand l’emprunteur se trouve face à une complication financière. Seulement, l’emprunteur doit se préparer pour une durée de remboursement allongée, car le rachat de crédit est un nouveau et seul crédit à assumer. Pour réaliser un rachat de crédit, le chemin à suivre n’est pas toujours facile. Par principe, les dossiers bien préparés, solides et argumentés avec des meilleures garanties de remboursement sont acceptés prioritairement, par les établissements bancaires. Il y va, entre autres, de la présentation d’une situation professionnelle stable avec une perspective de pérennité, une situation financière régulière, une garantie, etc. Vous voulez peut-être rechercher vous-même la meilleure offre de rachat de crédit, c’est faisable, mais c’est exténuant aussi. Par ailleurs, la plupart des organismes de rachat de crédit ne font pas trop confiance aux particuliers directement. Ils préfèrent négocier avec les intermédiaires experts et confirmés comme un courtier spécialisé en rachat de crédit, par exemple. Avec un courtier qui est, d’ailleurs, un mandataire de banque dans certains cas, vous pouvez obtenir un rachat de crédit plus facilement et dans les plus brefs délais. D’abord, le courtier vous renseigne et vous guide tout au long de votre rachat de crédit dont vous voulez obtenir dans un bref délai. Il vous propose un véritable service d’accompagnement, depuis le premier contact jusqu’au déblocage du fonds demandé. Le courtier travaille de concert avec les établissements bancaires. Il connaît le marché de crédit, de rachat de crédit et de l’environnement financier.

Dans la pratique, l’établissement prêteur procède à l’analyse détaillée de la demande de rachat de crédit, y compris l’analyse financière, l’analyse de la situation personnelle et professionnelle. Ces analyses précèdent néanmoins la prise de décision de l’établissement. Notez toutefois que le comité d’engagement interne de l’établissement peut demander d’autres informations complémentaires pour approfondir l’analyse. A cet effet, le délai d’instruction des dossiers de demande de rachat de crédit est variable, entre 10 jours et 2 semaines, en principe. Dans la pratique, durant l’instruction, il existe la période de réflexion pour l’emprunteur lorsque l’établissement donne son accord de principe et son offre. Cette période est d’un délai légal maximum de 10 jours. Si l’emprunteur veut que son rachat de crédit soit réalisé dans les plus brefs délais, c’est à lui d’accélérer la procédure. A noter, cependant, que l’accord de principe et la proposition d’offre demeurent provisoires et sans valeur juridique, avant la signature finale par les deux parties. Cette période lui est accordée pour qu’il puisse comparer l’offre avec celle des autres concurrents. Après la signature de l’offre, en guise d’acceptation, l’emprunteur a encore un délai de rétractation pour revenir sur sa décision. Ce délai est de 14 jours pour un rachat de crédit conso et de 10 jours pour rachat de crédit immobilier. En général, l’établissement prêteur prend plus de temps s’il s’agit d’une demande de rachat de crédit immo, jusqu’à 3 ou 4 semaines pour avoir un accord de principe.

De son côté, si l’emprunteur veut que l’opération soit rapide et efficace, il doit surveiller les quatre (4) comportements suivants, à savoir :

  • il doit être transparent et honnête tout au long de sa demande,
  • il doit préparer soigneusement son dossier en livrant des informations claires sur sa situation personnelle et financière,
  • il doit présenter son meilleur profil, c’est-à-dire la situation la plus positive qui soit, malgré les difficultés financières qui sévissent, et
  • il doit faire confiance à son courtier, si c’est le cas.

En effet, pour avoir un aperçu rapide de toutes les offres de rachat de crédit, faire appel à un courtier spécialisé est le meilleur moyen. Solliciter ce professionnel permet de traiter le dossier de rachat de crédit dans les plus brefs délais. Seulement, en quelques heures, l’emprunteur peut recevoir un accord de principe et le processus de déblocage des fonds est très rapide, sauf si le dossier est rejeté pour un motif quelconque.


Connaissez-vous la définition de l’Architecte de bâtiment de France ?

L’ABF ou Architecte de Bâtiment de France est un fonctionnaire de l’État, rattaché au ministère de la Culture française. Comme son nom l’indique, il est spécialisé dans les travaux de construction ou de rénovation. Ici, il s’agira de mettre en valeur le patrimoine architectural, paysager et urbain des différentes villes du pays. Il agira donc pour l’aménagement du territoire et la gestion des nouvelles constructions ou encore des anciens bâtis à rénover. Il aura aussi son mot à dire pour les projets d’aménagement proposés par certains promoteurs dans les différentes villes. De plus, il sera en charge de l’évaluation des demandes de permis de construire pour les monuments historiques. Il en est de même des demandes de réhabilitation de certains immeubles.

Retour