Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

En quoi un courtier spécialiste en rachat de crédits peut-il être un plus ?

Les courtiers spécialisés en rachat de crédit maîtrisent la réglementation des crédits et des rachats de crédits. Normalement, ils disposent d’une expertise juridique. Les qualités professionnelles d’un courtier font la différence avec un particulier emprunteur qui fait sa demande de rachat crédit en solo. Effectivement, le courtier a pour mission d’accompagner son client durant les démarches, depuis le montage du dossier jusqu’au déblocage des fonds. Une mission peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois, l’essentiel est que le rachat de crédit soit réussi quelle que soit la difficulté. A noter qu’un courtier spécialisé en rachat de crédit apporte un plus au dossier de l’emprunteur.

La situation financière d’un ménage peut se détériorer en espace de quelques semaines s’il ne surveille pas ses crédits, notamment les crédits sans justificatifs utilisés pour l’achat d’une voiture, les travaux de rénovation, la réalisation de projets personnels, etc. Les difficultés financières pèsent sur le ménage lorsqu’il doit honorer des mensualités diverses et variées avec des dates de prélèvements différentes. Ce sont ces crédits à la consommation à taux très élevés ou des crédits renouvelables qui délabrent davantage la gestion budgétaire. L’emprunteur risque le surendettement, voire le fichage à la Banque de France s’il n’arrive pas à respecter certaines échéances. Il est en danger financièrement parlant.

La solution la plus concrète et la plus facile à adopter est le rachat de crédit, avant que la situation s’empire. En effet, il est parfois très difficile de maintenir l’équilibre budgétaire lorsque telle situation si difficile à gérer se présente. Pire encore si les sources de revenus se dégradent à cause d’une perte d’emploi ou si les dépenses au quotidien augmentent.

L’emprunteur doit chercher un organisme prêteur qui accepte de racheter ses crédits en cours et qui lui accorde un seul et unique crédit avec une seule mensualité à payer. S’il est apte à négocier correctement le rachat de crédit, il peut bénéficier d’une diminution jusqu’à 60%.

Un rachat de crédit bien élaboré est bénéfique pour un emprunteur qui veut simplifier sa gestion budgétaire, qui veut alléger le montant de ses mensualités. Les avantages du rachat de crédit ne peuvent être atteints si l’opération n’est pas menée selon les règles de l’art. C’est ici que le besoin d’engager un courtier se fait sentir. Si l’emprunteur s’entête à mener seul la négociation du rachat de crédit, il risque le refus. Un rachat de crédit sans courtier spécialisé risque la mauvaise surprise.

Le courtier spécialisé en rachat de crédit est parfois connu sous le nom d’intermédiaire en opérations bancaires ou IOB. Un emprunteur intelligent qui veut gagner en temps et en argent s’adresse à un courtier disposant d’un professionnalisme et d’une qualité technique avérée. Le courtier choisi parmi tant d’autres est mandaté par l’emprunteur pour l’accompagner et pour le conseiller dans le but de trouver la meilleure offre sur le marché. Le courtier spécialisé est expert dans son domaine et le risque de mauvaise surprise est néant. Au préalable, il procède à l’analyse détaillée de la situation de son client avant de le présenter à un établissement bancaire approprié.

Un courtier spécialisé en rachat de crédit joue un rôle à la fois technique et stratégique. Techniquement, il peut orienter le projet de son client pour que l’opération soit une réussite. Stratégiquement, il est sensé conduire son client vers un établissement bancaire qui soit apte à répondre à ses besoins. C’est « le plus » chez un courtier en rachat de crédit car, l’emprunteur gagne du temps et les conseils lui permettent de faire le meilleur choix possible. Un courtier spécialisé et expérimenté n’émet pas de jugement sur la situation financière de son client. Au contraire, il essaie d’être compréhensif durant toutes les étapes avec un esprit objectif susceptible de défendre le dossier malgré tous les obstacles qui s’annoncent. Effectivement, le courtier a un plus par rapport un emprunteur seul qui s’aventure auprès de nombreux organismes prêteurs.

Retour