Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Est-il avantageux d’obtenir un prêt hypothécaire en tant que salarié ?

Un prêt hypothécaire offre des avantages indéniables pour un salarié propriétaire de bien immobilier. Quand alors recourir à un prêt hypothécaire pour un salarié ? Quand est-il des conditions pour bénéficier du prêt hypothécaire pour salarié ?

Il arrive que le salarié a besoin d’une certaine somme, mais il ne veut pas risquer un crédit renouvelable dont le taux est habituellement trop élevé ou peut-être le montant des crédits à la consommation plafonne déjà aux environs du taux excessif d’endettement. En outre, le prêt hypothécaire peut aider le salarié à satisfaire ses besoins de liquidité et/ou à réaliser d’autre projet plus consistant Avec un prêt hypothécaire, c’est peut-être plus facile de résoudre le manque de fonds pour introduire vos parents âgés dans une maison de retraite qui est payante si ses parents ne sont pas bénéficiaires de l’APA ou allocation personnalisée d’autonomie. En effet, plusieurs sont les problèmes financiers que le prêt hypothécaire salarié peut résoudre, entre autres :  

  • un redressement fiscal,
  • un règlement des droits de succession,
  • une anticipation de la baisse de revenu pour un futur retraité,
  • un prêt relais jusqu’à la réalisation de la vente d’un bien immobilier,
  • un achat de bien immobilier à l’étranger, etc.

Toujours actif, avec un contrat de travail stable, un salarié n’a pas trop de difficulté pour emprunter, surtout s’il peut remplir les conditions requises, entre autres son statut de propriétaire de bien immobilier. Les caractéristiques du prêt hypothécaire dépendent donc de la situation et du profil du salarié propriétaire d’un bien immobilier. Il serait plus facile pour un organisme de financement d’accepter la demande de prêt hypothécaire d’un salarié selon les paramètres ci-après :  

  • Le salarié peut présenter des garanties de remboursement sans faute, par exemple des revenus stables ou une épargne conséquente.
  • Le salarié propose un prêt immobilier hypothécaire de courte durée, qui ne dépasse pas 10 ans, par exemple.
  • Le salarié demandeur de prêt hypothécaire présente à la banque une couverture assurance emprunteur
  • Le salarié présente un taux d’endettement moins de 33%, suite au prêt hypothécaire envisagé.
  • Le salarié présente un apport personnel, pour couvrir les frais de dossier du prêt hypothécaire et pour une garantie supplémentaire.

Un établissement bancaire peut proposer à un salarié un prêt hypothécaire. Il s’agit de mettre en hypothèque un ou plusieurs biens immobiliers existants à titre de garantie pour le nouveau prêt. Un des avantages non négligeables du prêt hypothécaire pour salarié est la possibilité d’obtenir plus facilement des liquidités. Les autres avantages qui découlent d’un prêt hypothécaire pour salarié se résument comme suit :  

  • Bénéficier d’une capacité d’endettement plus élevée. A noter que le montant du prêt hypothécaire pour salarié dépend essentiellement de la valeur du bien hypothéqué. Il est également possible d’hypothéquer plusieurs biens.
  • Le prêt hypothécaire pour salarié peut être souscrit pour tout type d’achat, qu’il s’agisse d’un bien immobilier ou de biens de consommation.
  • Une durée de remboursement plus longue, susceptible de dépasser 30 ans.
  • La possibilité pour le salarié de rembourser par anticipation.

  En outre, le prêt hypothécaire pour salarié peut permettre de s’acheter un autre bien immobilier pour servir de résidence secondaire ou un investissement locatif, voire une acquisition de bien à l’étranger. Il est envisageable de ne pas payer des frais ou des pénalités en cas de remboursement anticipé. Vis-à-vis de tous ces avantages, l’hypothèque ou la mise en place d’un bien pour garantie hypothécaire est un mécanisme onéreux qui engendre des frais incontournables tels que les frais d’enregistrement, les frais de publicité, les frais d’acte notarié, les frais de main levée, etc.


Connaissez-vous la définition de Promoteur immobilier ?

Le promoteur immobilier est à la fois un constructeur et un vendeur immobilier. Il conçoit de toute pièce des immeubles qu’il va revendre ensuite par lot ou en intégralité. C’est généralement le responsable de la dynamisation d’un marché. Il choisit l’emplacement de son futur projet en fonction du terrain, de la rentabilité possible et de la tendance du moment. Pour ce faire, il doit être polyvalent et avoir des connaissances aussi bien en gestion immobilière qu’en construction. Les novices sur le marché peuvent espérer toucher un salaire de 2 400 euros environ. Notez bien qu’il y a bien une différence entre promoteur immobilier et promoteur foncier.

Retour