Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Faire racheter toutes ses dettes professionnelles

Une accumulation de dettes et de crédits peut créer un embarras pour le professionnel, dans l’exercice de ses activités. Le professionnel doit trouver une solution le plus vite possible avant que le surendettement n’engouffre son entreprise. Avant de passer aux solutions envisageables, il convient de décortiquer les crédits concernés par le rachat de crédit pour professionnel.

Un rachat de crédit pour professionnels permet aux professionnels (artisans, entrepreneurs, auto-entrepreneurs, professions libérales, les TNS en général) de réajuster les conditions de remboursement de plusieurs crédits qui ont été utilisés pour faire tourner l’entreprise. Si le professionnel devait acquérir des matériels, des fournitures, faire des investissements pour ses activités, et mal gré bon gré – les crédits peuvent s’accumuler et les charges professionnelles risquent d’engendrer un déséquilibre. Par conséquent, les activités, les moyens de mise en œuvre et la capacité de remboursement doivent être ajustés autant que possible. Le rachat de crédit pour professionnels représente une solution pour un professionnel en déséquilibre financier. Cette opération permet au professionnel de rassembler plusieurs dettes en une seule. Le résultat attendu étant une mensualité plus faible contre une durée de remboursement allongée. Le rachat de crédit pour professionnel peut concerner ses crédits privés, des crédits à titre personnel et aussi des crédits professionnels souscrits pour faire tourner l’entreprise.

Selon la loi, le professionnel peut opter pour un rachat de crédit conso ou pour un rachat de crédit immo où un montant peut être dédié au financement professionnel par le biais d’une trésorerie complémentaire. A noter que les établissements de crédits qui proposent des offres de rachat de crédit pour professionnels ne sont pas assez nombreux pour satisfaire l’ensemble des professionnels cités supra. Tant que la législation stipule qu’il peut regrouper aussi bien ses crédits à titre personnel que ses crédits dédiés à l’entreprise, les établissements prêteurs demandent une analyse approfondie de la situation professionnelle pour s’assurer de sa capacité de remboursement. Systématiquement, les établissements demandent les comptes de résultats des 3 dernières années, les bilans de la même période, les annexes comptables, la déclaration RSI, etc. Les crédits qui peuvent être regroupés dans un rachat de crédit pour professionnel sont :  

  • les prêts personnels de l’entrepreneur ou TNS
  • les crédits dédiés à l’entreprise,
  • les dettes professionnelles comme la TVA, l’URSSAF, les dettes fournisseurs,

  Dans le cas d’un rachat de crédit pour professionnel, les établissements exigent méthodiquement une garantie hypothécaire, sans distinction de l’utilisation du bien : locative, résidence principale, secondaire, etc.

Pour assurer sa survie, c’est-à-dire éviter le surendettement qui risque d’emmener l’entreprise à un dépôt de bilan, à la fermeture définitive, la réalisation d’un rachat de crédit pour professionnel est un atout non négligeable. Dans la même foulée, l’entreprise peut se développer, s’agrandir et concrétiser de nouveaux projets pour bénéficier d’une trésorerie et et relancer ses activités économiques. Suite à la réalisation d’un rachat de crédit pour professionnels, les problèmes de dettes peuvent être éradiqués à condition que le professionnel prépare l’opération selon les règles de l’art. Il importe ainsi de trouver un meilleur taux unique de remboursement. En résumé, le professionnel décide de faire un rachat de crédit pour professionnel peut bénéficier de plusieurs avantages tels que le gain de temps, la gestion des comptes simplifiée, etc. sans parler de la relance des activités. Juste quelques conseils pour le rachat de crédit de dettes professionnelles : commencer tout d’abord par renégocier les crédits en cours pour bénéficier de conditions plus favorables, moins chères. Il faut que le professionnel maîtrise les clauses dans les contrats de crédit.

Retour