Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Comment négocier son rachat de crédit professionnel ?

Un crédit professionnel peut aussi faire l’objet d’un refinancement. L’objectif étant toujours de réduire les taux et les mensualités de l’emprunt. Ce qui, dans ce cas, peut aider à sauver l’entreprise. Vous pouvez d’ailleurs profiter de cette occasion pour regrouper toutes les dettes de votre société. Demandez à une banque de vous aider à financer le tout en échange de mensualités à la hauteur de vos possibilités financières. Peuvent être concernés par ce rachat de crédit professionnel : le prêt immo, les découverts bancaires, les crédits à la consommation, les crédits-bails ou encore le crédit pro. Le regroupement des crédits peut être une solution intéressante pour un professionnel comme un entrepreneur ou auto entrepreneur. Cela va lui permettre d’obtenir un taux d’intérêt réduit plus un allongement de la dette.

Les professionnels ont donc accès au rachat de crédits. À cet effet, les types d’entrepreneurs concernés sont nombreux et assez variés. Il s’agit des :

  • artisans et commerçants,
  • professions libérales,
  • gérants de sociétés,
  • rentiers,
  • autos entrepreneurs et des entrepreneurs de la SCI ou Société civile immobilière.

Toutes ces personnes peuvent établir une demande de rachat de prêts. Il peut s’agir de prêts personnels et/ou de prêts professionnels. Le regroupement de prêts professionnels s’adresse donc à tous les travailleurs et les acteurs dans le secteur professionnel, qu’il soit entrepreneur ou travailleur indépendant.

Que vous soyez une entreprise ou un travailleur indépendant, vous n’êtes pas à l’abri de soucis financiers. Si vous ne pouvez pas emprunter de l’argent à des proches aidants, il reste une solution, c’est de recourir à une restructuration de la dette. Pour ce faire, il va falloir renégocier à travers le rachat de crédit professionnel. Seulement, avant de se lancer dans l’opération, il est recommandé de faire un examen approfondi de votre situation financière. À cet effet, il ne faut pas hésiter à utiliser une simulation de crédit.

Le rachat de crédit professionnel est également appelé rachat de prêts pros. C’est une opération de :

  • refinancement à laquelle peut avoir recours tout débiteur ayant contracté un crédit professionnel,
  • rachat où les prêts en cours vont faire l’objet d’une renégociation afin de bénéficier d’un nouveau taux plus intéressant que les taux antérieurs.

De plus, les entrepreneurs débiteurs vont obtenir de nouvelles conditions et des modalités bien meilleures. Ils vont donc pouvoir corriger leurs défaillances dans leur finance. À cet effet, ils seront capables d’éviter une éventuelle situation de surendettement.

Le fonctionnement est le même que pour un rachat de crédits pour les particuliers. En effet, l’objectif est le même. Il s’agit d’alléger les charges face aux aléas financiers. Pour les entrepreneurs, ils veulent rendre plus abordable le poids des charges financières afin de retrouver un équilibre économique. Il pourrait s’agir d’une baisse des taux d’intérêt afin de dégager une trésorerie. Il se peut aussi qu’il s’agisse de faire face à une situation proche du surendettement. Le rachat permettrait alors d’éviter une liquidation judiciaire ou une autre mesure semblable. Il est possible pour ces professionnels forcés au regroupement de prêts de recourir à des professionnels dans le domaine. Ce seront eux qui vont se charger de toutes les démarches et procédures à faire.

Les rachats de crédit touchent différentes formes de crédit et de profils. S’il s’agit du rachat de crédit pro, cela peut s’adresse aux entreprises, à un artisan, à un commerçant ou encore à un libéral. Sur le marché, il y a actuellement plusieurs variantes du rachat de crédit professionnel. Ainsi, pour les SCPI, elles peuvent recueillir à un rachat de crédit spécifique.

Si le but de la restructuration est le financement professionnel d’une autre activité, tel qu’un commerce par exemple, l’emprunteur professionnel pourra dans un tel cas recourir à un rachat de crédit d’un commerce. Pour un souscripteur rentier, ce sera un rachat de crédit rentiers. Il suffit de faire une simulation de rachat avant de choisir la forme de rachat de crédit adapté à son profil professionnel.

Les professionnels contactés dont les courtiers en regroupement de crédits sauront trouver une plus grande souplesse dans le nouveau financement pour :

  • le taux,
  • le montant des mensualités,
  • la durée.

Il peut également s’agir d’une restructuration de l’actif circulant ou d’un ajustement des besoins en fonds de roulement. Toutefois, l’allongement du financement augmente la charge des intérêts. Par contre, l’entrepreneur peut consolider les fonds propres de l’entreprise, sa trésorerie ainsi que son fonds de roulement qui va lui permettre de couvrir les dépenses d’exploitation de l’entreprise. Mais cela n’est possible qu’à deux conditions.

  • Le nouveau crédit proposé pour le rachat doit être utilisé à de fins 100% professionnel. Il n’est donc pas possible d’en utiliser une partie pour renflouer sa trésorerie personnelle.
  • La seconde condition exige que si le professionnel apporte un bien immobilier en garantie, celui-ci ne puisse pas être un bâtiment ou un terrain nu à vocation industrielle. Il doit donc s’agir d’un bien à usage personnel, comme une résidence principale, secondaire ou autres.

Les organismes de rachat de crédits ne s’engagent qu’après une analyse approfondie de la situation professionnelle des demandeurs. D’une manière générale, ils auront à examiner les 3 dernières déclarations n°2035 BNC ou les 3 dernières liasses fiscales BIC. Pour les gérants, il s’agit des 3 derniers bilans des sociétés gérées. Les 3 derniers avis d’imposition du demandeur seront également exigés. Enfin, il faut aussi fournir les justificatifs de dettes comme de revenus annexes fonciers ou autres.

Le rachat de crédits professionnels a pour principal objectif de diminuer les charges d’une entreprise en baissant ses mensualités. Ainsi, l’entrepreneur n’est pas obligé de regrouper l’intégralité des prêts contractés par sa société. Il est libre de limiter le rachat juste aux emprunts qu’il souhaite optimiser.

Les points négatifs au rachat existent. Ils sont les mêmes que dans le cas d’un rachat conventionnel. La diminution de la charge du remboursement est obtenue grâce à l’extension de la durée du prêt. Donc, cela augmente le montant des intérêts et par conséquent du coût global du crédit. Enfin, si le bien immobilier personnel est utilisé comme garantie, il pourrait être saisi en cas de défaillance de l’entrepreneur.

Les professionnels les plus concernés au regroupement de prêts sont :

  • les libéraux,
  • les artisans,
  • les commerçants,
  • les micro-entrepreneurs.

Pour les professions libérales, ils sont des professionnels du droit ou de la santé. Ces entrepreneurs individuels ont souvent besoin de s’endetter pour aménager leurs locaux professionnels, s’équiper en matériels et équipements, etc. Le rachat va donc leur permettre de réduire le coût de ces prêts pros.

Quant aux artisans et commerçants, ils ont souvent contracté des crédits pour financer l’achat de fonds, le développement de leurs affaires, etc. Il s’agit donc avec le regroupement des crédits d’alléger les mensualités. Au niveau des micros entrepreneurs, ils ont besoin de prêts pour l’achat de matériels, équipements et autres. Leurs avantages avec le rachat sont de faire baisser leur taux d’endettement. À cet effet, ils doivent s’adresser à un intermédiaire en opérations bancaires (IOB) ou un courtier qui se chargera de trouver une offre attractive.

Plusieurs sont les professionnels, tels qu’artisans ou commerçants ou autres, qui ne sont pas à l’abri des dettes, particulièrement s’ils se sont engagés dans plusieurs crédits simultanément. Cela peut concerner aussi bien des dettes professionnelles que des prêts personnels, prêt immobiliers, etc.

Pour développer les affaires

La formule rachat de crédit pour professionnels est une opportunité pour les professionnels de se débarrasser de plusieurs échéances à des dates différentes tous les mois. D’abord, le rachat de crédit pour les professionnels leur permet de développer leur affaire. Ceci étant, il procure du gain d’argent, d’économie d’argent si le professionnel a déniché un taux de crédit plus bas permettant par voie de conséquence la baisse du montant des mensualités. Le professionnel peut réaliser un nouveau projet et procéder à l’extension de l’existant. En outre, le rachat de crédit est avantageux pour le professionnel car, il peut éviter le phénomène de surendettement.

Profiter d’une baisse de taux et d’une trésorerie en plus

Si la négociation est bien élaborée, la baisse des taux peut aller jusqu’à moins de 40% ou 60%. Lorsque les dettes professionnelles sont rachetées, le professionnel peut ajouter la demande d’une trésorerie afin de s’émanciper en effectuant de nouvel investissement et en relançant ses activités économiques. A noter que le manque de trésorerie est l’un des soucis majeurs pour les professionnels artisans ou commerçants, voire pour les grosses entreprises.

Afin d’éviter le dépôt de bilan, le rachat de crédit pour les professionnels est une solution adéquate. En effet, les avantages du rachat de crédit pour professionnels sont nombreux, ne serait-ce que sur le plan financier, et non moins sur le plan pratique. Cette opération bancaire permet effectivement :

  • de gagner du temps,
  • de simplifier la gestion des comptes,
  • d’améliorer la performance,
  • d’affronter la concurrence du marché.

Retour