Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Quelles règles de base à suivre pour une simulation de rachats de prêts ?

On n’insistera jamais assez sur l’importance d’une simulation de rachat de prêts. C’est une démarche obligatoire à effectuer lors d’une demande de prêt auprès d’un prestataire bancaire. Elle peut vous éviter le surendettement et les incidents de remboursement par la suite. Pour bien faire les choses, il y a des règles de base à connaître et à respecter.

Aussi appelée « calcul de rachats de crédits », la simulation de rachat de prêts permet simplement de calculer vos possibilités d’endettement. Vous allez faire la différence entre vos charges en cours et les revenus que vous percevez. Cela vous aidera à trouver les mensualités adaptées ainsi que la durée du nouveau crédit. Grâce à cette démarche, vous ne ferez plus vos demandes de refinancement au hasard, ce qui augmentera vos chances de réussite. De plus, cela réduira les risques liés à votre nouvel emprunt.

Pour effectuer une simulation de rachat de prêts, vous devez fournir certaines informations. Il vous suffit de suivre les indications sur le formulaire.

  • Vous devez évidemment vous présenter. Les banques vous demanderont des détails assez personnels, tels que votre situation amoureuse. Êtes-vous marié(e) ou célibataire ? Pacsé(e) ou divorcé(e) ? Avez-vous des enfants à charge et combien ?
  • Vous devez également présenter votre situation professionnelle. Avez-vous un emploi ? Quel est votre revenu ? Êtes-vous en CDI, CDD ou en intérim ? Êtes-vous à la recherche d’un emploi ?
  • De même, votre situation financière doit être renseignée : avez-vous d’autres revenus ? Si oui, quel est leur montant ? Êtes-vous propriétaire ? Quelles sont vos charges ponctuelles et quel est leur montant ?
  • Ensuite, vous devrez fournir des informations concernant le crédit à racheter : s’agit-il d’un crédit personnel ou affecté ? Quel est le montant initial du crédit ? Quel est le montant restant à rembourser ?

Indiquez votre adresse e-mail active et cliquez sur « simulez ». La réponse à votre simulation vous parviendra par e-mail dans les plus brefs délais.

La règle de base lors d’une simulation de rachat de prêts est de ne jamais mentir lorsque vous remplissez le formulaire. Les banques sont, de toute manière, tenues par une obligation de discrétion. Vos renseignements resteront confidentiels.

De plus, la totale transparence est de rigueur pendant le calcul afin de ne pas fausser les résultats. C’est sur la base de ces informations que les spécialistes vont évaluer votre capacité d’endettement et définir les conditions de remboursement adaptées à votre profil. Mentir vous expose à un fort risque de surendettement.

À qui s’adresser ?

Désormais, la solution la plus simple pour effectuer une simulation de rachat de prêts est d’utiliser les simulateurs en ligne. C’est gratuit et rapide. Vous n’avez qu’à remplir quelques formulaires, ce qui est à la portée de tout le monde. Cependant, si vous envisagez de travailler avec un courtier en rachat de crédit, il vous suffit de répondre à ses questions. Il se chargera du calcul et des autres démarches.

Quand la faire ?

La simulation de rachat de prêts est la première étape d’une demande de refinancement, que ce soit pour un rachat de crédit à la consommation ou immobilier. Vous aurez besoin des résultats du calcul pour pouvoir comparer les offres. Si vous utilisez des plateformes en ligne, vous pouvez effectuer cette démarche à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, ce qui facilite votre demande de refinancement par la suite et accélère le processus.


Connaissez-vous la définition de Déblocage de fonds ?

Le déblocage des fonds d’un crédit en France fait référence au processus par lequel les fonds empruntés dans le cadre d’un prêt sont mis à la disposition de l’emprunteur. Après avoir obtenu l’approbation de leur prêt, les emprunteurs doivent généralement fournir certains documents et respecter certaines conditions préalables pour que les fonds leur soient débloqués. Le processus de déblocage des fonds peut varier en fonction du type de crédit. Dans le cas d’un prêt immobilier, par exemple, le déblocage des fonds est généralement lié à l’étape de l’achat d’un bien immobilier. Une fois que l’emprunteur a signé le contrat de vente et fourni les documents nécessaires tels que l’acte de vente et l’assurance habitation, la banque procède au déblocage des fonds correspondant au montant convenu. Pour d’autres types de crédits, tels qu’un prêt à la consommation, le déblocage des fonds peut être plus rapide.

Retour