Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et financement pour fonctionnaire

Fonctionnaire à la recherche d’un refinancement de crédit ? Ce peut être pour réduire le surendettement ou pour libérer des fonds en vue d’un nouveau projet ? Optez pour le rachat de crédit.

Comme son nom l’indique, le rachat de crédit pour fonctionnaire concerne tous les prestataires de la fonction publique :

  • Les fonctionnaires territoriaux : dans les communes ou les régions, etc.
  • Les professionnels médicaux dans les hôpitaux ou établissements de soins publics
  • Les agents de l’État.

Le rachat de crédit pour fonctionnaire s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires. Ils peuvent être en difficulté financiers, être déjà fichés dans les FICP ou avoir un profil rassurant pour les banques, mais en quête d’un simple allègement de mensualité. La démarche peut se faire aussi bien auprès d’une banque pour fonctionnaire ou un établissement classique, voire auprès des banques en ligne. Faites jouer la concurrence pour être sûr de faire le bon choix.

Évidemment, pour résilier en avance votre ancien crédit, vous devez rembourser la totalité de la capitale restante à la banque. Mais au-delà de cela, les établissements bancaires vous demandent des frais supplémentaires en cas de rachat de crédit. Ce sont les mêmes pour un fonctionnaire que pour un employé du secteur privé.

  • Pour commencer, il y a les pénalités de remboursement anticipé : elles couvrent le manque à gagner des banques à cause de la résiliation du contrat.
  • Les frais d’hypothèque si vous procédez au refinancement d’un crédit hypothécaire : ils couvrent les frais de main levée de l’hypothèque ainsi que les frais de notaire.

Vous avez fait appel à un courtier en rachat de crédit ? Vous aurez aussi la charge des frais d’intermédiation. Et si vous avez fait appel à une banque classique, vous aurez des frais de dossier à payer pour un rachat de crédit. Ce n’est pas le cas auprès d’une banque en ligne.

Outre la demande proprement dite, vous devez présenter quelques justificatifs afin de prétendre à un rachat de crédit. C’est le cas que vous soyez fonctionnaire ou non. Ce sont entre autres :

  • Les justificatifs sur les raisons de votre demande de rachat de crédit
  • Une copie de votre carte d’identité
  • Un certificat de résidence en cours de validité
  • Les dernières fiches de paie
  • Les 3 relevés d’identité bancaire
  • Votre RIB
  • Une copie des contrats à faire racheter.

Apportez le tout lors de votre rendez-vous chez le banquier si vous avez fait appel à un établissement classique. Si vous vous êtes adressé à un établissement en ligne, vous devez simplement les faire parvenir par voie d’un coursier ou d’un courriel.

Pour un rachat de crédit pour fonctionnaire, commencez toujours par une simulation. Cela permet de se rendre compte des conditions de remboursement idéales avant de souscrire à un emprunt. En outre, c’est une manière de faciliter la recherche des meilleures offres. Après une simulation, vous passez par les comparatifs qui seront aussi gratuits. Utilisez encore une fois les formulaires en ligne pour sonder le marché rapidement et être sûr de souscrire à la meilleure offre. Vous n’aurez pas à demander des devis à toutes les banques pour les mettre en concurrence manuellement. Il suffit d’un clic pour avoir toutes les informations dont vous aurez besoin.

Une fois que vous avez trouvé la meilleure proposition, vous répondez simplement à celle-ci. Ce sera celle qui présentera des taux d’intérêt moindres et des conditions de remboursement intéressantes.


Connaissez-vous la définition d’État hypothécaire ?

Quand vous mettez votre bien immobilier en gage, vous obtenez un justificatif officiel. C’est ce que l’on appelle état hypothécaire. Ce document est émis par le service de la publicité foncière. Il relate tous les détails concernant l’hypothèque : la date d’inscription, les privilèges et les charges du bien en question, les mutations, etc. Il présente également le bien : son propriétaire, les usufruitiers, ceux qui ont un nu-propriétaire ou un droit de jouissance, etc. Vous devez généralement en faire la demande sous la contrainte d’un notaire ou d’un banquier dans le cadre d’une opération immobilière.

Retour