Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit immobilier avec rallonge travaux de clôture et de portail

Beaucoup d’emprunteurs investissent dans l’achat de résidences « d’occasion ». Outre le cachet d’un bien ancien bien entretenu, ce placement peut être aussi synonyme de meilleur rendement. L’inconvénient avec ce choix, c’est qu’il faut préparer son budget pour la réalisation des travaux de rénovation comme les travaux de grillage un peu vieillot et de portail. Or, quand on est déjà submergé par les dettes bancaires, les fins de mois difficiles peuvent quelquefois guetter ces souscripteurs. Le rachat de crédit immobilier avec rallonge travaux de clôture et de portail s’adresse à tous les emprunteurs accédant achetant un bien neuf ou ancien. Cette solution financière les aide à rétablir l’équilibre de leur budget tout en bénéficiant d’une enveloppe supplétive permettant de réaliser ces travaux de revalorisation de leur propriété. Quel est l’intérêt du rachat de crédit immobilier ?

Pour mieux illustrer cette technique bancaire, prenons l’exemple d’un couple. Ce foyer a souscrit à 4 emprunts bancaires (prêt immobilier, crédit à la consommation, prêt renouvelable et prêt LOA) afin d’accéder à un bien immobilier et afin d’avoir une meilleure qualité de vie. Pendant plusieurs années, ils n’ont aucune difficulté à rembourser leurs différentes mensualités, mais suite à un aléa de la vie (la perte de l’emploi de Mr X), ils se trouvent dans une situation financière étriquée. Submergés par les contraintes des dettes bancaires et la peur de perdre leur bien immobilier tout en souhaitent entreprendre des travaux pour la réhabilitation de leur maison, ils se trouvent à court d’idée pour sortir de leur endettement. Le rachat de crédit immobilier s’adresse justement à ce type d’emprunteur. Ce montage financier permet de ne plus honorer 4 mensualités différentes mais une seule créance à un montant allégé comparé au montant de leurs anciennes mensualités. De plus, le candidat au rachat peut obtenir un allongement de la durée de l’opération. Concrètement, si son emprunt immobilier dure 12 ans et les autres emprunts 7 ans, le regroupement de dettes immobilières aura une durée de remboursement sur 15 ans. Pour pouvoir bénéficier de cet aménagement du crédit, l’emprunteur doit être majeur et jouir de ses droits civiques et être un résident permanent en France. Le prêt immobilier doit constituer 60 % des dettes à regrouper et le souscripteur à cette opération doit aussi satisfaire un certain nombre de critères bancaires.
Pour en revenir au fonctionnement du rachat de crédit immobilier, ce montage permet également à l’emprunteur de solliciter un prêt baptisé trésorerie. Il s’agit d’une enveloppe n’excédant pas 15 % à 20 % au maximum du coût de l’opération. Cette somme d’argent supplémentaire lui donne la latitude nécessaire pour pouvoir concrétiser différents projets personnels comme le financement des travaux de clôture et de portail de leur maison, le financement de la réfection de la peinture etc.
Les travaux à effectuer dans une maison sont en effet nombreux. L’avantage de cette trésorerie, c’est que même avec ce prêt supplétif, l’emprunteur peut gérer son budget avec beaucoup de souplesse. C’est dû au fait qu’il n’a qu’un seul interlocuteur et une seule créance et que cette trésorerie est intégrée dans le coût total de l’opération. De plus, le souscripteur ne paiera ni de frais de dossier supplémentaire ni d’assurance-emprunteur. Ce qui signifie qu’il ne risque pas d’augmenter son endettement en contractant cette charge supplémentaire.
Remarque : pour bénéficier d’un montant plus important que le seuil de 15 % du rachat octroyé par les banques, il peut mettre en avant une garantie hypothécaire ou une sûreté réelle. Dans tous les cas, il convient de bien calculer le montant nécessaire pour ces travaux afin d’éviter une autre demande de financement plus tard.

Le changement de clôture, qu’il s’agit d’une clôture classique de palissade en bois ou en fer forgé, une clôture végétale ou grillagée est une décision qui pourrait valoriser sa maison. Elle permet aussi de fermer sa propriété tout en décorant son extérieur. La clôture en béton ou en pierre naturelle permet également de protéger sa maison contre les curieux, les cambrioleurs ou le changement du climat tout en apportant une plus-value à son bien immobilier. Le budget à prévoir dépend en fait du type de clôture. Pour une clôture grillagée, prévoyez 5 euros au minimum par m2 linéaire contre 45 euros pour une clôture PVC et 50 euros pour le bois. Pour le modèle en fer forgé, comptez 110 euros par m2 contre 130 euros pour l’alu et 200 euros pour la pierre naturelle. Ce sont les prix minimums appliqués sur le marché mais le prix maximum peut atteindre 500 euros pour la clôture en pierre naturelle de 1m de haut contre 200 euros pour une clôture en fer forgé. La pose d’une clôture par m2 par 100 m avec la fourniture peut ainsi atteindre 1 400 euros à 1 750 euros.
Concernant les prix du portail, ils dépendent aussi du matériau utilisé : PVC, alu, fer, acier ou bois et de la dimension. L’aluminium est le matériau le plus cher. Prévoyez 250 euros pour le portail utilisant l’acier, 450 euros pour le modèle en bois et 350 euros pour le modèle en fer forgé. Le tarif haut de gamme de l’aluminium peut atteindre 5 000 euros. Le système de portail battant et celui qui s’ouvre manuellement est généralement moins cher. Pour un portail coulissant, prévoyez environ 1500 euros pour un modèle simple mais le devis peut aller jusqu’à 6 000 euros pour un système motorisé.
La trésorerie octroyée dans le cadre de rachat de crédit immobilier permet de financer l’achat et la pose de clôture et de portail d’une maison. Avant de saisir le montant à demander lors de cette opération, il convient seulement de bien calculer le montant nécessaire à ces travaux afin de ne plus être obligé de souscrire à un autre prêt travaux après le rachat.

Les emprunteurs qui souhaitent bénéficier de la mensualité réduite du rachat et de l’enveloppe supplémentaire pour ces travaux de revalorisation de leur patrimoine immobilier peuvent passer par l’outil de simulation sur notre site. Cet outil gratuit et libre d’utilisation les aide non seulement à prévisualiser le coût de ce montage mais aussi à découvrir si leur projet est réalisable ou non. Lors de cette simulation, ils ont à remplir les différents champs du formulaire avec les données comme le montant de leur capital restant dû, leur encours de prêt immobilier et crédits consos, leur ressources et charges mensuelles fixes. C’est au cours de cette simulation qu’ils doivent aussi indiquer le montant de la trésorerie qu’ils souhaitent obtenir. Après réception de ces données financières, il recevra un avis de la faisabilité de l’opération et la possibilité de bénéficier de la trésorerie ou non pour la concrétisation des travaux de clôture et de portail de leur maison.
La proposition de rachat de crédit immobilier est valable pendant 1 à 2 mois. L’emprunteur dispose de ce temps de réflexion avant signature. La somme supplétive allouée peut être utilisée pour réaliser les travaux de clôture et de portail. Notez que l’emprunteur dispose également d’un délai de rétractation de 10 jours.

Retour