Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit immobilier plus prêt travaux douche à l’italienne

Un bien immobilier nécessite toujours des travaux d’embellissement ou de rénovation comme l’installation du douche à l’italienne par exemple. Or, quand on est propriétaire accédant, il est difficile de financer ces travaux du fait que ses revenus sont justes suffisants pour honorer les mensualités. L’alternative efficace pour ces emprunteurs consiste à opter pour un rachat de crédit immobilier avec rallonge travaux douche à l’italienne. Ce montage financer les permet de rééquilibrer leur budget tout en bénéficiant d’une trésorerie pour réaliser le projet.

La plupart des souscripteurs à cette opération bancaire sont des emprunteurs en difficulté de remboursement de dettes suite à un empilement de prêts renouvelables, ou de prêts à la consommation ou suite à la survenance d’un accident de la vie. Afin d’éviter le fichage FICP, la poursuite des créanciers voire le recours à la commission de surendettement, ils préfèrent restructurer leurs prêts. Avec ce dispositif financier, une banque rachète leur prêt immobilier en cours et crédits à la consommation auprès de leurs différents créanciers. Elle met ensuite en place un seul et unique crédit pour rembourser l’opération. Les différents crédits (conso, immobilier, renouvelables, prêt LOA, travaux, voyage etc.) peuvent être regroupés mais l’emprunt immobilier doit constituer 60 % du montant de l’opération. Le souscripteur peut ajouter aussi dans le dossier ses découverts bancaires et ses factures sociales et fiscales impayées. Cette démarche lui permet de bénéficier d’un unique prêt avec une seule mensualité réduite, un allongement de la durée du nouveau crédit, une baisse de son taux d’endettement et une possibilité de solliciter un montant supplémentaire baptisé « trésorerie ».
L’allègement de la mensualité peut atteindre 60 % comparé au total des charges mensuelles que l’emprunteur a payées auparavant. Cela est possible à cause du rééchelonnement de la durée de remboursement ou avec le taux global plus faible que le taux d’intérêt moyen des emprunts encours du souscripteur. A souligner cependant que le fait d’allonger sur une plus longue durée la durée de remboursement signifie payer plus d’intérêt à la banque racheteuse. En d’autres termes, augmenter le coût de l’opération. D’où l’intérêt de choisir le juste équilibre entre la mensualité adéquate et la durée du remboursement. Dans tous les cas, ce montage permet aussi au candidat à l’emprunt de dégager une marge de financement supplémentaire. Cette enveloppe supplétive ne dépasse pas généralement 15 % du crédit regroupé. Elle peut être affectée comme dans le cas de rallonge travaux douche à l’italienne ou d’autres travaux à faire dans son logement ou un achat d’une voiture. Un prêt affecté exige l’apport d’un justificatif de l’utilisation de la somme comme la facture, le devis acquitté etc. Elle peut également être octroyée librement et donc utilisée selon les besoins personnels du souscripteur. A titre d’exemple, il peut s’en servir pour faire face à des factures en retard, pour se constituer un filet de sécurité en cas d’éventuels problèmes financiers etc. Les établissements de rachat sont toutefois moins enclins à accorder cette demande de financement supplémentaire si elle est libre d’utilisation.

Il est à noter d’abord que le fait d’apporter des rénovations à son bien immobilier permet non seulement d’obtenir une plus-value en cas de revente mais permet aussi d’augmenter son loyer si le propriétaire accédant le met en location. Nombreux sont les travaux qu’on peut effectuer dans son patrimoine pour le revaloriser tels que le goudronnage des allées, la clôture et le portail, le changement des porte et fenêtres en aluminium ou encore l’installation d’une douche à l’italienne… Concernant ce dernier projet, les salles de bien tendances adoptent toutes ce style épuré, design et facile d’accès. Elle peut être ouverte en partie, avec carreaux ou non, sans paroi vitrée ou avec paroi vitrée. Pour un résultat satisfaisant et pérenne, il vaut mieux faire un devis des travaux à faire et confier la tâche à un professionnel. Le coût de cette installation dépend de tarif de plusieurs éléments tels que le receveur, les parois, la colonne de douche, les mitigeurs, le siphon, le rigole, le kit d’étanchéité, la qualité du carrelage ou le revêtement ainsi que la main-d’œuvre. Le tout revient dans les 600 à 3 000 euros en moyenne mais peut atteindre 5 000 euros pour un projet complexe. Parce que le prix de la pose dépend aussi des contraintes de la surface, de la difficulté de l’installation, de la zone géographique et du prix pratiqué par l’artisan.
A noter que la colonne de douche et les mitigeurs sont les éléments les plus coûteux de cette installation. Il est possible de choisir une colonne de douche simple et installer ensuite un mitigeur indépendant, une colonne de douche avec mitigeur ou colonne de douche hydromassante. On en retrouve aussi sur le marché des modèles de mitigeur simple et thermostatique. Dans ce dernier cas, l’eau possède toujours la même température.
En demandant une trésorerie supplémentaire de 15 % de l’opération de rachat, l’emprunteur peut ainsi réaliser cette installation de douche à l’italienne. Et il peut même disposer encore de fonds pour faire d’autres travaux imminents dans son logement. Les avantages de cette trésorerie sont multiples. Premièrement, elle est octroyée avec un taux plus compétitif que le prêt renouvelable ou le prêt affecté. Elle ne nécessite pas aussi le paiement des frais inhérents au crédit comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur. Enfin, elle ne risque pas d’augmenter le taux d’endettement de l’emprunteur car elle sera intégrée dans le montant total du regroupement de dettes.

Pour bien préparer cette opération complexe et équilibrer à nouveau son budget, il importe de faire une bonne étude de ce montage. Les éléments les plus importants de cette technique bancaire sont le taux d’intérêt, les frais associés au montage (indemnités de remboursement anticipé, frais de dossier, frais assurance décès-invalidité, frais du notaire dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire…). Ces différents paramètres impactent sur le coût total du rachat. Il importe ainsi de faire la mise en concurrence de taux d’intérêt pratiqué par les établissements de rachat et de négocier ces différents éléments. Cette démarche nécessite de l’expertise et du savoir-faire qu’un candidat à l’emprunt ne doit pas forcément avoir. La solution la plus judicieuse consiste à confier cette tâche à un courtier spécialisé en rachat. Il est le mieux placé pour dénicher la meilleure offre du marché en termes de coût et de conditions de remboursement.
Mais avant cela, il est aussi primordial de faire une simulation du coût de son rachat de crédit avec rallonge travaux douche afin d’avoir une idée approximative de la mensualité qu’on aurait à payer, le taux d’intérêt auquel on peut prétendre, la durée du remboursement, le coût total de l’opération… Cette simulation n’est pas payante et elle n’engage pas l’emprunteur. Pour ce, il suffit de recourir à l’outil de simulation de rachat en haut de ce site. Cette étape requiert le remplissage de formulaire avec les éléments comme le montant de ses encours de crédits, le capital restant dû… C’est lors de cette simulation qu’il faut remplir aussi la case trésorerie afin de bénéficier de ce crédit supplémentaire. Après cette démarche, le souscripteur à cette opération peut obtenir une proposition de regroupement de dettes ou un avis de la non-faisabilité de l’opération.

Retour