Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Banque de Savoie Chambéry

Cette banque siégeant à Chambery avec un statut juridique de société anonyme a vu le jour en 1912. Cette banque propose une gamme de services permettant de valoriser son patrimoine, de gérer son argent au quotidien, d’optimiser la fiscalité et de mieux anticiper les imprévus de la vie. Elle ne distribue pas de solution de rachat de crédit.

La banque de Savoie actuelle est fondée en 1912. Elle est filiale du groupe banque populaire. Mais l’ancienne banque de Savoie qui porte le même nom et qui n’a aucun lien avec cet organisme financier est déjà dissoute en 1865.
La création de cette banque dirigée par la famille Chambre remonte dans le début du 20ème siècle. En 1993, elle devient rattachée au CCF et donc à HSBC France. Puis, elle est reprise par le groupe Banque populaire en 2008. En 2017, cette banque possède un réseau d’une cinquantaine d’agences dans les départements de l’Ain. Parmi les produits de cet établissement bancaire, on retrouve le prêt personnel, le coffre-fort numérique, les cartes de paiement, l’assurance-vie Quintesa, le mandat d’arbitrage, la gestion sous mandat et l’investissement dans l’immobilier et le foncier. Elle effectue également l’analyse du patrimoine, la dynamisation de l’épargne, la défiscalisation et la réduction d’impôt etc. Les personnes intéressées par ces produits peuvent contacter le centre de relation client de cette banque au 0 820 210 126 ou se rendre directement à l’agence la plus proche.

Cette banque ne distribue pas cette offre financière, mais les clients peuvent se tourner vers la société-mère le Groupe Banque populaire s’ils souhaitent racheter leurs prêts. Ce groupe possède des agences dans chaque région de France. Le montant qu’on peut regrouper est compris entre 1 500 euros à 250 000 euros. Ce montant sera à rembourser sur une durée de 12 mois à 172 mois. La banque populaire peut racheter des prêts à la consommation, de prêt immobilier. Les intéressés peuvent contacter directement le conseiller pour avoir des détails sur la mise en place de cette opération financière.

Concernant justement la mise en place du rachat de crédit, s’il s’agit d’un dossier difficile avec un taux d’endettement dépassant la norme bancaire, un reste à vivre insuffisant ou des découverts bancaires et d’autres incidents, il vaut mieux recourir à un courtier. L’intermédiaire en regroupement de dettes possède un réseau de banques qui leur propose un taux privilégié. L’offre de prêt proposé par ce professionnel est donc plus avantageuse en termes de taux d’intérêt et de conditions de remboursement que l’offre obtenue par l’emprunteur s’il effectue la démarche par lui-même.
Mais même si l’emprunteur souhaite faire le tour des banques et y déposer leur demande de rachat, il lui est toujours intéressant de simuler son projet avant toute démarche de recherche du refinancement. La simulation gratuite permet d’avoir une idée plus précise de l’impact de ce montage financier sur son budget. Le candidat à l’emprunt saura par exemple le montant de la mensualité diminuée qu’il peut obtenir, le coût total du refinancement, le taux d’intérêt qu’il peut obtenir avec le montant empruntable…
L’outil simulateur de rachat de crédit  gratuit présent sur ce site est conçu pour aider tous les souscripteurs au regroupement de dettes dans cette recherche. La simulation sans engagement se fait en quelques clics, pourtant ses avantages sont nombreux. Le candidat au rachat devra aussi saisir le montant de trésorerie qu’il souhaite obtenir lors de cette simulation. Le résultat de l’analyse financier lui montrera par la suite s’il peut prétendre ou non à cette somme d’argent supplémentaire. Enfin, cet outil l’aide aussi à obtenir rapidement une offre de refinancement.

En cherchant la solution de restructuration de dettes, l’emprunteur pourrait réaliser des économies potentielles ou perdre des milliers d’euros en taux d’intérêt s’il ne fait pas la mise en concurrence des frais de ce montage. En effet, il est toujours important de souligner que le taux d’intérêt, les frais relatifs à ce montage varient d’un établissement financier à un autre. Il est ainsi possible de dénicher un écart de 0,8 point voire plus entre deux offres de rachat. Or, une différence de taux même minime se répercute sur le coût total de l’opération. C’est d’ailleurs pour cette raison que les courtiers effectuent la négociation du taux d’intérêt.
Compte tenu des frais de ce montage, le candidat au rachat devrait ainsi simuler son coût avant la souscription à une proposition de regroupement de dettes pour connaitre le taux de surendettement. La simulation est un acte non engageant et complètement gratuit. IL peut se faire avec le simulateur en haut de ce site. Pour ce, le demandeur de cette opération aurait à remplir le formulaire avec les renseignements demandés sur sa situation patrimoniale (propriétaire, en location ou hébergé gratuitement par son patron ou par un membre de sa famille). Les détails sur sa situation financière (nombre et montant de dettes, montant total des mensualités restantes à rembourser, ses revenus et charges fixes par mois) sont aussi nécessaires. S’il souhaite également inclure une somme supplémentaire pour réaliser un projet personnel, c’est lors de cette simulation qu’il doit remplir le champ trésorerie. A l’issue de cette démarche rapide et gratuite, il peut obtenir un avis approximatif du coût de ce montage (taux d’intérêt appliqué par les banques, montant de la mensualité allégée, durée et coût total du refinancement, trésorerie que l’établissement financier pourrait lui octroyer si sa demande est acceptée). Et si son projet est validé, il pourrait aussi par la suite accéder à une ou plusieurs offres de rachat de prêt au meilleur coût et sans engagement.

Retour