Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Ge Money bank Courbevoie

Cette société située à Courbevoie se spécialise dans l’intermédiation financière et la banque. Promontoria MMB détient la participation majoritaire dans cette banque (99,99 %) et à d’autres sociétés appartenant à GE SAS comme SOREFI, SOMAFI-SOGUAFI, SOCALFI suite à son rachat de Ge Money bank en 2017. Cette acquisition entre dans le cadre du désengagement de General electric des activités financières de GE capital. Pour l’info, Promontoria MMB est appartient à la société Promontoria Holding 101 BV basée à Pays-Bas. Cette dernière est affiliée au Cerberus capital management qui gère plus de 30 milliards de dollars dans les prêts, l’immobilier, la gestion privée. Ge Money bank propose des prêts et des créances, des dépôts à vue ou à terme et de solution de regroupement de dettes.

Avant de rejoindre les fonds de Cerberus capital management, cette banque appartenait au groupe General electric. Ce groupe l’a acheté à SOVAC en 1995. Au fil du temps, la banque a acquis entre autres le Crédit de l’Est, la banque Royal Saint-Georges. Il est connu spécialement en tant que financeur de l’achat de voitures et le rachat de crédit. Lors de son rachat par Cerberus, la banque assure la gestion de 6,5 milliards d’euros en cours en France à travers le regroupement de dettes immobilières ou à la consommation et le financement de véhicule via ses nombreux partenaires. Rappelons que cette banque est présente à Guadeloupe, en Guyane et à Martinique. Les personnes intéressées par le rachat de crédit de cette banque peuvent contacter directement son siège à Courbevoie.

Ce montage financier est sollicité le plus souvent par les emprunteurs victimes d’une baisse de revenue. Il leur permet d’adapter le montant de l’unique mensualité regroupé en fonction de leur capacité de remboursement. Grâce à l’étalement du remboursement de la nouvelle dette, il leur est également possible de bénéficier d’une réserve d’argent baptisée « trésorerie » dans le cadre de cette opération. La mise en place de cette solution financière permet ainsi d’alléger son taux d’endettement tout en retrouvant l’équilibre de son budget. Le rachat leur permet également d’éviter le fichage ficp et la liquidation judiciaire lors d’un recours à la Commission de surendettement.

Mais il ne faut pas cacher que le montage de ce dispositif financier est assez complexe. C’est dû au fait qu’elle tient compte de plusieurs éléments comme le taux d’intérêt, les frais du dossier, les rémunérations du notaire (en cas d’un rachat de prêt hypothécaire), le taux de l’assurance invalidité-décès… Une personne qui ne maîtrise pas assez ces éléments peut être amenée à souscrire à un contrat de rachat coûteux avec un taux d’intérêt et les frais annexes élevés et une durée de remboursement longue. Or, plus le remboursement du prêt s’allonge dans une longue période, plus le refinancement est coûteux.

La solution permettant d’avoir une première idée du coût abordable de cette situation commence toujours par la simulation en ligne ou se rendre sur un forum entraide surendettement. L’outil de simulateur est présent sur tous les sites de courtiers. Cet outil en haut de ce site aide les emprunteurs à savoir s’ils peuvent ou non accéder à cette opération en fonction des critères bancaires. Lors de la simulation gratuite, les candidats au rachat auront seulement à saisir des données liées à leur prêts en cours, leurs rentrées d’argent et dépenses mensuelles, la trésorerie qu’ils souhaitent obtenir. Si leur demande est réalisable, ils peuvent par la suite obtenir une offre de prêt qui intégrera tous les frais liés à cette opération. La simulation est donc vivement à conseiller pour tous les souscripteurs à ce montage financier.

Puisque le coût de ce montage pourrait faire exploser le taux d’endettement d’un emprunteur s’il a souscrit à une offre de rachat de prêt coûteuse, il est donc dans son intérêt d’effectuer la simulation de son rachat de crédits avant la contraction d’une offre de rachat de prêt. Cette démarche lui permet aussi d’accéder aux meilleures conditions de refinancement s’il prend la peine de comparer les différentes propositions de regroupement de dettes qu’il reçoit. La mise en concurrence s’articule autour de la comparaison des taux d’intérêt annuel effectif global (TAEG) de deux offres de rachat ayant le même montant et la même durée de remboursement. Il aura à se référer au niveau du montant total et du TAEG le moins cher.

Mais pour en revenir à la simulation sur ce site, l’emprunteur peut simuler le coût de son regroupement de dettes à la consommation ou de son rachat de prêt immobilier. Il peut aussi ajouter un montant supplémentaire dans le cadre de la trésorerie optionnelle s’il souhaite obtenir cette trésorerie pour réaliser un projet personnel ou pour se constituer un filet de sécurité. A noter que l’obtention de ce montant dépend de sa capacité de remboursement et de son reste à vivre.

La simulation en 3 étapes peut se faire en 2 ou 3 minutes. En premier lieu, le souscripteur à cette opération aura à indiquer le renseignement sur sa situation de logement (propriétaire, locataire ou personne hébergée à titre gratuit). Puis, il aura à indiquer ses informations financières (nombre et montant total de ses dettes à regrouper, montant total de son capital restant à rembourser, ses revenus et charges fixes, la trésorerie qu’il souhaite avoir). Enfin, il aura à saisir le nombre de ses enfants à charge et ses coordonnées pour obtenir en temps réel un avis estimatif de son projet. Et s’il peut prétendre à cette sortie d’endettement, il recevra par la suite dans son mail une offre de proposition de rachat de prêt.

Retour