Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Natixis interépargne

Cette filiale de Natexis et du groupe BPCE, immatriculée en 1969 bénéficie d’un statut juridique de société anonyme à conseil d’administration. La société siégeant à Paris possède 6 agences. Elle se spécialise dans l’accompagnement des épargnants dans la préparation de leur retraite et d’actionnariat salarié. Elle affiche une gestion de 3 millions de comptes, soit plus de 27 % des parts du marché et numéro en de l’épargne salariale PERCO avec 4,9 milliards d’euros en 2018, soit plus de 28 % des parts de marché. Avec près de 70 milles entreprises clientes, cette structure a l’avantage d’être ancrée au réseau du groupe BPCE. Elle ne propose pas de financement des prêts perso ni de rachat de crédit, mais les intéressés par ces solutions peuvent se tourner à la société-mère.

La BPCE propose de nombreuses options pour financer ses besoins pour un achat de voiture, d’équipement électro-ménager etc. En guise de rappel, la Caisse d’épargne créée en 1818 a fusionné avec la banque populaire en 2009 pour former le groupe BPCE, un leader dans ce financement bancaire. Les prêts à la consommation de cette banque sont remboursables sur une durée de 120 mois. Ils bénéficient d’un taux fixe et d’une possibilité de demande de report de mensualités ainsi qu’une possibilité de remboursement anticipé ou partiel de son emprunt.
Concernant le rachat de crédit de la BPCE, le montant empruntable chez cette banque s’échelonne entre 1 500 euros à 250 000 euros. La banque populaire peut ainsi racheter les prêts à la consommation avec le crédit immobilier. Ce montant est à rembourser sur une période minimum de 12 mois à 172 mois en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur. La banque propose d’ailleurs un outil de simulation de rachat gratuit pour les emprunteurs intéressés par ce montage financier. Cette démarche peut servir de guide dans le choix de refinancement adapté à son budget et à sa capacité d’emprunt.

Les personnes qui cherchent à racheter leurs crédits sont souvent des gens poursuivis par les banques avec le retard de paiement d’échéance de remboursement ou des emprunteurs victimes d’un aléa de la vie. En effet, pendant les 7 à 12 ans d’un prêt à la conso ou prêt immobilier, il n’est pas rare que des évènements fâcheux comme le divorce, la maladie, la baisse de revenus etc. surviennent. Or, un emprunteur est tenu de respecter le remboursement de ses mensualités quelle que soit sa difficulté financière. Dans une telle impasse, il se précipite souvent vers la banque qui peut regrouper au plus vite ses dettes. Ce réflexe n’est pas mauvaise en soi, cependant, pour éviter un coût exorbitant d’un rachat de crédit, il importe de faire la comparaison des offres sur le marché.
&nbsp ;
A cet effet, nous proposons ainsi à tous les candidats à ce dispositif financier de passer par notre outil gratuit de simulation. En tant que partenaire des quelques banques proposant ce rachat, nous sommes en mesure de trouver une offre plus intéressante que le particulier qui y va seul. La simulation complètement gratuite et sans engagement permet ainsi de dénicher cette offre. Sur notre site, il suffit de saisir dûment les données demandées dans le formulaire telles que le montant des prêts consos ou prêts immobilier en cours, le montant de ses revenus mensuels et charges, le montant de l’enveloppe supplémentaire qu’on souhaite obtenir… Après réception de ces informations, notre analyste enverra un avis de faisabilité de la demande. Si l’avis est positif, il s’agit d’une offre de prêt que l’emprunteur peut librement accepter ou refuser. Bref, la simulation gratuite est une étape à recommander avant la souscription à un rachat de crédit. Cela permet d’avoir plus de propositions de prêts.

La simulation de rachat de crédit en ligne est donc une procédure indispensable avant la souscription à une proposition de rachat de prêt. Cette étape aide en effet le candidat à l’emprunt à réaliser son éligibilité à ce montant tout en se faisant une meilleure idée du coût de ce refinancement (taux d’intérêt, montant de la mensualité allégée, durée du remboursement du prêt et coût global de l’opération, taux d’endettement avant et après l’opération). Grâce à ces données, il lui est possible d’estimer si l’opération lui est intéressante ou non. Elles lui permettent aussi de mettre en concurrence différentes propositions de rachat s’il fait plusieurs simulations. Cela est important car chaque banque propose son propre taux et frais de mise en place de ce rachat. Sans effectuer cette simulation, il finira ainsi par souscrire à un rachat de prêt coûteux.
Cette procédure permet également à l’établissement bancaire de déterminer s’il peut prétendre ou non à ce montage et sous quelles conditions la banque va octroyer ce crédit.
Concernant le simulateur sur ce site, comme on l’a déjà dit, son utilisation n’est pas payante et le remplissage de ce formulaire n’engage en rien l’emprunteur. La simulation ne nécessite pas plus de 2 ou 3 minutes et le résultat chiffré approximatif s’obtient en temps réel. Il est seulement conseillé de saisir des données précises lors du remplissage de cette calculatrice afin d’affiner au mieux la simulation.
Premièrement, le candidat au rachat aura à indiquer s’il est propriétaire, locataire ou hébergé à titre gratuit par son employeur ou par un membre de la famille. Ce renseignement aide à déterminer s’il lui est possible ou non d’apporter une garantie le cas échéant. Ensuite, il aura à saisir les informations sur ses dettes et son budget et la trésorerie optionnelle dont il a besoin. Enfin, il aura à indiquer le nombre de ses enfants à charge et ses coordonnées. Cette dernière information lui permet d’obtenir dans son mail ou par courrier postal une proposition de rachat au meilleur taux s’il est éligible à ce montage.

Retour