Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : VTB Bank AG ( anciennement Eurobank )

Cette banque ayant le statut de société anonyme siégeait à Paris. Elle était sous contrôle de l’URSS et appartenait à la Gosbank, la banque nationale de l’URSS. Cette banque a changé de dénomination en VTB Bank France du groupe VTB Bank AG. Il s’agit de la deuxième plus grande banque de Russie et la plus grande banque de commerce extérieur.

Cet établissement bancaire jouait le rôle d’intermédiaire lors du transfert de la valeur dans l’histoire de « l’or de Moscou ». Pendant la « guerre froide », elle était aussi la banque de dépôt pour le Parti communiste français. Quant à la VTB Bank, elle est la filiale du groupe VTB qui détient 1 000 agences en Russie et dans de nombreux pays de la communauté européenne. Cette banque se spécialise dans les transactions commerciales entre la Russie et l’Allemagne. Créé en 1971, la VTB Bank AG possède des filiales en France et en Allemagne. Pour l’info, la filiale allemande affiche un bilan de près de 4 milliards d’euros. Elle jouit d’une bonne confiance des clients en Allemagne et en Russie en tant que filiale d’une banque russe à Francfort d’autant plus qu’elle peut exercer ses activités sans des mesures restrictives. Les filiales proposent des opérations de prêts, des produits d’épargne, des comptes à termes ainsi que d’échanges de devises. La VTB Bank ne commercialise pas de solution de restructuration de prêt ou de rachat de crédit. A noter que la filiale française a arrêté ses activités en 2017.

Les banques françaises proposant cette sortie d’endettement ne sont pas nombreuses. On en compte une dizaine. Certaines d’entre eux ne proposent que le rachat de prêt à la consommation, c’est-à-dire, la restructuration des prêts d’un montant de moins de 100 000 euros. D’autres n’acceptent pas le regroupement des dettes des personnes fichées ficp ou surendettées mêmes si les emprunteurs peuvent proposer une garantie pour sécuriser leur prêt.
Les personnes qui souhaitent restructurer leurs prêts peuvent contacter directement ces banques ou passer par un courtier. Ce professionnel en intermédiation bancaire a pour mission de rechercher la solution de refinancement la moins chère et adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Il pourrait également décrocher un rachat de créance pour un emprunteur surendetté ou ayant un dossier compliqué avec un taux d’intérêt abordable. En revanche, si le dossier emprunteur n’est pas difficile, c’est-à-dire, il a un travail stable et un reste à vivre suffisant, un taux d’endettement de moins de 33 %, il peut faire l’impasse de l’intervention d’un courtier. Il lui faut seulement faire la mise en concurrence des taux avant la souscription à un contrat de rachat de prêt.
Dans tous les cas, le candidat au regroupement de dettes devrait passer par un outil de simulation. Cet outil gratuit présent sur ce site l’aide à visualiser d’avance le coût total du refinancement, le montant de la mensualité diminuée, le taux d’intérêt appliqué, la durée de l’étalement du remboursement. La simulation qui ne prend que quelques minutes nécessite seulement la saisie des données comme le montant total du capital restant dû, les revenus et charges mensuels, la trésorerie qu’on souhaite obtenir…
Rappelons enfin pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe de rachat de crédit qu’il s’agit d’une opération permettant de réduire l’endettement d’un emprunteur ayant contracté plusieurs emprunts. Elle consiste à rassembler les emprunts en cours en un seul prêt afin de pouvoir proposer une mensualité allégée et un amortissement du refinancement sur une plus longue durée. Enfin, l’emprunteur peut aussi solliciter une somme d’argent supplémentaire dans le cadre de cette opération.

Le regroupement de dettes est une procédure bancaire permettant à un emprunteur de rembourser une mensualité moins élevée mais sur une durée plus longue. Ce qui implique au final un coût plus important de ce refinancement. Le taux d’intérêt et les frais liés à ce rachat de crédit sont donc des paramètres importants à négocier afin de faire baisser le montant de cette opération. D’autant plus que le taux varie d’un établissement bancaire à un autre. Se précipiter dans la signature d’une offre sans effectuer la mise en concurrence des différentes propositions sur le marché est donc à déconseiller si l’on souhaite souscrire à un rachat de prêt avantageux. C’est d’ailleurs pour cette raison que les emprunteurs vigilants font appel à un courtier qui les aide à décrocher le meilleur taux du marché.
Mais pour avoir une idée plus concrète du coût de ce refinancement et de ses chances d’accéder à cette solution financière, les emprunteurs peuvent passer par un simulateur de rachat de prêts . Cet outil présent en haut de ce site est totalement gratuit et ne l’engage en rien. Sa simulation peut concerner les prêts à la consommation avec ou sans crédit immobilier. Outre la possibilité de se faire une meilleure idée de son éligibilité à cette opération, cette démarche permet également à un emprunteur de calculer les économies qu’il peut réaliser en mettant en place ce rachat. Ce service lui permet aussi de savoir s’il est éligible ou non à la trésorerie de l’opération. Le résultat de cette simulation est rapide, accessible en quelques secondes après le remplissage du formulaire. En outre, si son projet est fiable, il lui est également possible d’obtenir une offre de rachat contractuelle aux moindres frais après la simulation. Les conditions dans cette proposition sans engagement sont valables pour une durée de 1 à 2 mois environ.

Retour