Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit rapide et réponse immédiate recevabilité du dossier

Besoin d’un refinancement rapide de votre crédit ? Vous risquez le surendettement et les déchéances de prêts ? Comment faire ? A qui vous adresser ? Quels sont les délais à connaitre ? Le point sur l’offre de rachat de crédit rapide.

Pour une demande de rachat de crédit rapide, adressez-vous aux banques en ligne. Les établissements digitaux sont disponibles H24 et 7j/7 pour recevoir vos demandes de financement. Il n’y a pas énormément de formalités. Vous devez simplement envoyer votre formulaire via leur site et les justificatifs par courriels ou par voie postale.

De nos jours, les banques en ligne proposent un délai de réponse 24 à 48 heures. On parle d’une réponse de principe. Néanmoins, cela vous permet de voir si vous avez des chances d’obtenir ou non votre financement.

Malgré tout, toutes les demandes de crédit en ligne ne sont pas toutes acceptées d’office. Pour augmenter vos chances, il y a quelques astuces à mettre en place. Par exemple, votre demande ne doit pas simplement être en rapport avec le projet de refinancement. Il doit s’adapter à votre capacité d’endettement et de remboursement. Outre de tenir compte du capital à rembourser et des pénalités de remboursement anticipé, vous devez aussi faire attention à avoir un reste à vivre suffisant pour séduire les établissements bancaires.

À savoir que désormais, le taux d’endettement pour un emprunt est de 33%. Vous pouvez compter sur les simulateurs gratuits en ligne pour vous aider dans vos calculs. Ce sera plus objectif pour peu que vous soyez honnête et précis dans vos revenus et vos charges. Vous pouvez modifier la durée de votre refinancement de prêt pour avoir des mensualités plus faciles à supporter, vous évitant les incidents bancaires – de quoi rassurer votre prêteur.

Proposez aussi des garanties de parfait remboursement qui rassurera la banque. En plus de l’assurance rachat de crédit, vous pouvez par exemple avoir une caution ou un gage, etc. Cela viendra compenser le fait que vous ayez un revenu modique. Pour autant, si vous avez une bonne situation professionnelle, mettez-la en avant. Les profils les plus appréciés par les banques sont entre autres les cadres, les CDI, et ceux qui ont une chaleur à 3 chiffres. Si vous présentez l’une de ces caractéristiques, votre demande de rachat va facilement aboutir.

Sachez qu’une demande de rachat de crédit sera plus simple aussi à obtenir si vous n’avez pas encore un dossier taché. Autrement dit, n’attendez pas d’être fichu ou d’avoir des incidents bancaires pour adopter cette solution.

Attention néanmoins, malgré une réponse rapide, la libération des fonds ne se fera pas immédiatement. Les banques doivent respecter un délai de rétractation de 14 jours qui commencent au moment de la signature du contrat. C’est aujourd’hui imposé par la loi.

Après la réponse de principe, vous avez 30 jours pour accepter l’offre des banques. Si tel est le cas, il vous suffit de le lui notifier. La procédure suivra alors son cours. Vous allez envoyer vos dossiers et la banque vous enverra un contrat à signer. C’est alors que le délai de réflexion prendra effet. Si vous changez d’avis pendant ces 2 semaines, vous devez aussi en informer la banque par lettre recommandée avec avis de réception. La résiliation pendant le délai de rétractation n’est pas sujette à des pénalités de quelques ordres que ce soient.

Donc, plus vite vous réagissez, plus vite vous toucherez les fonds de votre rachat de crédit. Ce n’est qu’alors que vous allez procéder à la résiliation anticipée de votre ancien crédit. Bref, une demande de rachat de crédit, même en ligne, nécessite de la minutie. Il en va de la rapidité des démarches et du déblocage de fonds, mais également de la réussite de votre demande.

Retour