Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit sur 12 ans

Cette solution financière consiste à réunir les emprunts d’un débiteur en un seul afin de lui permettre de bénéficier d’une unique charge mensuelle adaptée à sa capacité de remboursement. La plupart des personnes qui sollicitent une banque pour la mise en place de ce montage sont victimes d’une baisse de revenus qui rend délicate la gestion de leur budget. Le rachat de crédit sur 12 ans ou 144 mois s’adresse aux emprunteurs ayant des prêts à la consommation, crédits personnels, prêts revolving et autres crédits affectés.

Les locataires ou les personnes hébergées à titre gratuit peuvent opter pour une opération de rachat de crédit ou restructuration de prêt s’étalant sur 12 ans ou 144 mois. Ce mécanisme leur permet de gagner en pouvoir d’achat tout en profitant d’une mensualité amoindrie en adéquation avec leur rentrée d’argent. Les dettes qui peuvent être restructurées sont :

  • le prêt personnel
  • le crédit auto, moto, LOA (location avec option d’achat)
  • le prêt renouvelable
  • le crédit travaux et autres prêts affectés

Le souscripteur à cette opération peut aussi ajouter ses découverts bancaires, ses factures sociales ou fiscales non réglées, ses loyers non payés, sa pension alimentaire, ses charges de propriété…
A noter que le montant des dettes à la consommation à racheter doit s’échelonner entre 200 euros à 75 000 euros. En allongeant la durée du remboursement de ses prêts à la consommation sur 12 ans, l’emprunteur peut bénéficier d’une gestion simplifiée de ses dettes, d’une charge mensuelle réduite et d’un taux d’intérêt fixe renégocié. Toutefois, cette opération pourrait entraîner une hausse du montant total à rembourser surtout s’il est soumis à un taux d’intérêt peu compétitif. En effet, plus la durée du rachat est longue, plus les intérêts sont élevés.
Afin de mieux évaluer cette augmentation, nous l’invitons à recourir à l’outil de simulation de rachat de crédit sur ce site. Cette démarche gratuite l’aide à vérifier son éligibilité à cette sortie d’endettement et à mieux préparer son budget. Elle lui permet également de savoir le montant de sa mensualité unique, le taux d’intérêt auquel il peut prétendre et le coût total de ce montage. Ce simulateur l’aide aussi d’accéder à des offres sur le marché correspondant à ses besoins. Il lui reste ensuite à mettre en concurrence les offres et à effectuer la négociation du taux si nécessaire.

Si le souscripteur à cette opération est propriétaire accédant et un prêt immobilier est compris dans les prêts à regrouper, il peut solliciter une demande de rachat de prêt sur 15 ans. Grâce à cette durée plus longue de remboursement et les mensualités plus légères jusqu’à 60 %, il peut profiter d’une bouffée d’oxygène budgétaire. La simulation de ce montage est toujours à conseiller pour bien chiffrer son coût.

Lors de la demande de cette solution financière, l’analyste étudie la capacité de remboursement, le reste à vivre et le taux d’endettement de l’emprunteur. Il tient compte également de ses préférences sur la durée du rachat. En fonction de ces données, il peut accepter ou non la demande du prêt additionnel qui sera greffé sur le coût total de l’opération. Cette enveloppe supplémentaire peut servir pour le financement de ses projets personnels (achat d’une voiture, d’un équipement électro-ménager, financement d’un évènement familial…). Cependant, il est bon de noter que si ce montant est conséquent, il est susceptible de majorer le coût total du montage et d’impacter légèrement sur la durée du rachat et le montant de la mensualité allégée.

Retour