Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit sur une durée de 16 ans

Le regroupement de dettes est une solution ultime pour redresser une situation financière précaire tout en retrouvant une mensualité de crédit proche des normes d’endettement. Ce montage permet également aux emprunteurs éligibles de bénéficier d’un financement pour la réalisation de leur projet personnel. L’organisme proposant cette sortie d’endettement peut proposer un rachat de crédit sur 16 ans ou un regroupement de dettes pour une autre durée plus ou moins étendue en fonction du profil emprunteur. Le point sur le fonctionnement de ce montage financier.

Une opération de regroupement de dettes est une procédure envisageable lorsqu’on commence à s’écrouler sous le poids de ses dettes bancaires. Cette conjoncture pourrait arriver si la situation familiale, professionnelle ou patrimoniale de l’emprunteur a connu un changement tout au long du remboursement de ses prêts bancaires.
Le principe de ce montage consiste à réaliser un emprunt afin de regrouper toutes ses dettes encours (prêts à la consommation, prêts persos, crédits immobiliers, prêts travaux, emprunts renouvelables…). L’emprunteur peut même ajouter ses découverts bancaires, dettes de loyer, dettes fiscales… dans le montant à racheter. La nouvelle et unique mensualité des différents prêts regroupés sera adaptée au changement de la situation de l’emprunteur. Ce qui lui permet de faciliter la gestion de son budget tout en dégageant un reste à vivre plus important. De plus, il peut bénéficier d’un meilleur taux de l’opération et d’un prêt appelé trésorerie. En fonction du coût global du crédit et de la capacité de remboursement de l’emprunteur, l’établissement prêteur peut proposer un rachat de crédit sur 16 ans soit 192 mois. A noter que le montant de la mensualité de cette offre de prêt est plus élevé que celui du rachat de crédit sur 20 ans mais les intérêts sont moins élevés.

Le lissage dans le temps du poids du crédit permet à l’emprunteur d’apporter de l’air à sa finance plombé par les dettes bancaires. Ce montage l’aide également à se débarrasser de ses prêts renouvelables tout en évitant le recours à la commission de surendettement. Toutefois, le coût de cette opération pourrait baisser la rentabilité de l’opération. En effet, cette opération n’est pas gratuite. Outre le taux d’intérêt, divers frais sont greffés aussi à ce montage comme le frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les éventuels frais de courtage, les frais de la mise en place de la garantie, si cette sûreté est exigée par l’organisme prêteur.
La vigilance est donc de mise pour le coût de ces différents frais. Dans l’idéal, il est conseillé de faire une simulation de rachat pour estimer les différentes durées possibles et leur coût. Cette démarche permet également d’avoir une idée plus concrète du taux d’intérêt pratiqué par les établissements de rachat sur le marché. La simulation d’un rachat de prêt peut se faire avec l’outil présent sur ce site. Le recours à cet outil est gratuit et libre de tout engagement. Le souscripteur aura seulement à remplir les différents champs du formulaire. A l’issue du remplissage de cet outil, il obtient en temps réel un avis estimatif de son rachat de prêt sur 16 ans, s’il souhaite restructurer ses prêts pendant cette durée. Il peut aussi obtenir dans les meilleurs délais une offre de rachat de prêt au meilleur taux de nos banques partenaires s’il est éligible à ce montage.

Si l’emprunteur apporte une garantie hypothécaire, la durée de remboursement ce montage peut aller jusqu’à 35 ans auprès de certains établissements bancaires. A noter enfin que l’emprunteur tout comme l’établissement prêteur peut avancer chacun des arguments pour proposer la durée de l’opération qui leur convient. Et si le candidat au rachat ne trouve pas avantageuse la solution de la banque, il peut choisir d’autres propositions commerciales obtenues après la simulation.

Retour