Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Quelles sont les différentes durées de remboursement d’un rachat de crédits ?

L’opération de rachat de crédit appelée également restructuration de prêt permet à un emprunteur de bénéficier d’une unique mensualité au montant réduit et au meilleur taux pour ses crédits en cours. Mais pour souscrire le meilleur contrat possible, il doit étudier différents aspects de cette solution y compris la durée du crédit. En fait, il existe plusieurs durées de remboursement du rachat en fonction de la capacité financière de l’emprunteur, de son niveau d’endettement et du taux d’intérêt. Même si l’établissement prêteur propose une durée d’amortissement de la dette dans l’offre de contrat, le candidat au rachat est toujours libre de solliciter une autre banque pour voir si celle-ci peut lui proposer une durée plus intéressante selon ses attentes et ses objectifs.

Cette sortie d’endettement est une opération menée par au moins deux parties : l’établissement prêteur et le candidat au rachat. Ce dernier peut choisir la durée de 30 ans (360 mois) au moment de la demande de ce refinancement s’il souhaite aérer au maximum son budget et réduire le montant dédié au remboursement du rachat. Cette possibilité concerne uniquement le regroupement de dettes immobilières, c’est-à-dire une opération de rachat où le prêt immobilier atteint 60 % au moins du montant des dettes à restructurer. Le lissage de prêt pour une durée plus de 25 ans pourrait nécessiter l’apport d’une garantie hypothécaire.

Cette opération permet d’alléger le montant de ses charges mensuelles en étalant le remboursement sur une durée de 25 ans (300 mois). Il est possible de choisir cette durée afin d’obtenir une mensualité sur mesure du remboursement de ses dettes immobilières. Quoi qu’il en soit, le conseiller bancaire tient toujours compte du crédit scoring de l’emprunteur (c’est-à-dire, les différents paramètres utilisés par les banques pour évaluer la solvabilité de l’emprunteur). L’établissement financier essaie toujours de proposer des mensualités confortables et une durée du remboursement confortables qui n’impactent pas sur la capacité de remboursement du souscripteur.

Cette alternative sans risque qui permet de sortir d’une situation d’endettement lourde est également proposée pour une durée de 16 ans, soit 192 mois. Cette durée est accessible aux emprunteurs ayant contracté des dettes à la consommation et des dettes immobilières. L’obtention de cette durée dépend toujours de différents facteurs comme le nombre et les types de prêts à racheter, la politique commerciale de l’établissement, la stabilité professionnelle du souscripteur et son âge… Voilà pourquoi, il est toujours recommandé de passer par un simulateur pour simuler différentes durées de remboursement du rachat. Cet outil gratuit et libre de tout engagement est présent en haut de ce site.

La durée d’une offre de regroupement de dettes peut aussi s’étendre sur 180 mois, soit 15 ans selon la demande de l’emprunteur, l’analyse de la banque et la qualité de son dossier. Une telle durée implique une réduction des taux d’intérêts car plus le prêt s’allonge sur des longues années, plus le montant des intérêts dont il aura à rembourser est conséquent. Le simulateur sur ce site aide toujours l’emprunteur à prévisualiser le montant de sa future charge mensuelle pour un rachat de crédit sur 15 ans . Il peut également utiliser cet outil pour varier la durée sur une période plus ou moins longue en fonction de ses besoins.

Si le remboursement s’étale sur une durée plus courte, le montant de la mensualité est plus élevé en contrepartie de la baisse des intérêts. Toutefois, en choisissant cette durée plus courte et l’augmentation des mensualités, l’emprunteur pourrait avoir peu de chance de pouvoir octroyer la demande d’une trésorerie pour financer l’acquisition d’une voiture, le financement des travaux à faire dans son bien immobilier…

Pour la restructuration des prêts à la consommation, il est aussi possible de demander un regroupement de dettes sur 5 ans. Le simulateur sur ce site aide toujours le particulier qui souhaite restructurer ses dettes dans son choix.

Retour