Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Ce qui est à savoir sur les sociétés de rachat de créances

Les sociétés de rachat de créances, comme leur nom l’indique, sont spécialisées dans le rachat de dettes. Leur offre s’adresse aux organismes d’emprunts, aux institutions de microfinance ou aux banques. Elles proposent de racheter la créance non due à un prix avantageux afin d’éviter les démarches de recouvrement longues et compliquées. C’est le type de service qui connaît actuellement un certain engouement.

Par exemple, une banque qui a prêté de l’argent à Monsieur X et qui constate qu’il ne peut pas honorer sa dette peut se tourner vers une société de rachat de créances pour vendre la propriété de cette dette. La société de rachat de créances paie alors le prix convenu dans le contrat et prend en charge les démarches de recouvrement. Il est important de noter que le rachat de créances ne concerne pas une seule dette, mais généralement un ensemble de portefeuilles. Le prix convenu ne correspondra pas à la totalité de la dette à recouvrir afin de permettre aux sociétés de rachat de créances de réaliser un bénéfice. Malgré tout, ce type de service peut présenter quelques avantages pour les prêteurs.

Tout d’abord, faire appel à une société de rachat de créances garantit aux prêteurs de récupérer au moins une partie de leur capital. En effet, même si la totalité de la somme n’est pas récupérée, c’est toujours mieux que de ne rien récupérer du tout. C’est un risque que l’on prend en s’engageant soi-même dans les procédures de recouvrement. Ensuite, cette option est plus rapide. Les démarches sont similaires à celles d’un rachat de crédit. Les banques ou les institutions de prêt présentent leur portefeuille et négocient directement avec l’entreprise de rachat de créances. En quelques semaines, ils peuvent être payés, tandis qu’une procédure de recouvrement peut s’étendre sur plusieurs mois, voire des années. Enfin, une entreprise de rachat de créances est spécialisée dans le recouvrement. Elle connaît toutes les astuces et techniques pour accélérer les paiements. En revanche, un organisme de prêt peut avoir du mal à s’organiser et à respecter toutes les réglementations légales à cet égard. En revendant la créance, ils n’ont pas besoin de se soucier de ces détails. C’est plus pratique.

A qui s’adresser alors pour revendre ses créances ? Sur le marché, les entreprises de rachat de créance se déclinent de plus en plus en différentes sortes , ce qui ne facilite pas le choix. Pour plus de sécurité, il est préférable de choisir une société ayant plusieurs années d’expérience dans ce domaine et une bonne réputation. Cela garantira des démarches rapides et le paiement intégral du prix convenu. Il est conseillé de négocier avec plusieurs entreprises en même temps. Cela ne vous engage à rien tant que vous n’avez pas signé l’acte de vente du portefeuille. L’objectif est d’obtenir le meilleur prix possible en vendant au plus offrant. De plus, il est important de s’adresser à une entreprise de rachat de créances disposant des fonds nécessaires pour régler le prix demandé. Faites quelques recherches pour éviter les problèmes.

En revanche, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper des politiques de recouvrement de ces sociétés de rachat de créances, car une fois les créances revendues, elles ne vous concernent plus. Bien sûr, vous ne pouvez plus percevoir les mensualités ou tout autre remboursement. Vous devez en informer l’emprunteur. En vue de récupérer leur capital, du moins en partie, après un prêt non remboursé, certaines entreprises se tournent vers des experts en rachat de créances. C’est une solution rapide et facile qui peut s’appliquer à toutes les créances, quelle que soit leur taille.


Connaissez-vous la définition de l’Agios ?

Les agios désignent les frais ou les intérêts imputés par une institution financière, habituellement une banque, pour des services liés à un découvert bancaire ou à un dépassement de crédit autorisé. Lorsque le solde d’un compte bancaire est insuffisant pour couvrir une transaction (comme un chèque ou un prélèvement automatique), la banque peut autoriser un découvert, permettant ainsi au titulaire du compte de dépenser plus d’argent qu’il n’en possède réellement. Cependant, cette autorisation de découvert est souvent accompagnée de la facturation d’agios. Les agios peuvent être des frais fixes ou des intérêts calculés en fonction du montant et de la durée du découvert. Ils sont généralement exprimés en pourcentage et peuvent être appliqués quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement ou annuellement, selon les politiques de la banque.

Retour