Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Comment faire la simulation de son taux d’endettement

Vous ne pouvez pas faire une demande de crédit sans passer par une simulation de capacité d’endettement. C’est en effet un gage de réussite ou d’échec de votre demande. Les banques accordent leur confiance uniquement aux emprunteurs capables de respecter leurs engagements.

Pour commencer, savez-vous ce qu’est la capacité d’endettement ? Il s’agit d’un terme technique utilisé par les banques. Pour le simplifier, il représente la capacité d’une personne à emprunter et à rembourser un prêt. En fonction de sa capacité d’endettement, les banques peuvent plus ou moins facilement accorder leur confiance à un emprunteur. À présent, la capacité d’endettement a été fixée à 33% pour un premier emprunt et à 35% pour un second. Elle évolue en fonction du nombre de crédits que vous avez en cours. Cette augmentation vise à protéger les ménages modestes du surendettement et à les dissuader de contracter un nouvel emprunt.

La simulation de capacité d’endettement vous évite de perdre du temps en entreprenant des démarches pour des emprunts pour lesquels vous n’avez aucune chance. De plus, c’est une étape cruciale pour bien gérer votre projet. En évaluant vos capacités d’endettement, vous pouvez déterminer le montant maximum que vous pouvez vous permettre d’emprunter. En effet, pour atteindre le taux d’endettement de 33%, il est possible d’ajuster les conditions de prêt : augmenter la durée de remboursement, ajuster le montant emprunté, etc. La simulation vous permet de personnaliser votre demande de crédit afin de minimiser les risques de surendettement.

Pour un prêt affecté, vous pouvez effectuer une simulation de capacité d’endettement avant même de chercher le bien à acheter. Par exemple, il est recommandé de faire une simulation avant de chercher un bien immobilier pour un prêt immobilier. Cela vous permet de limiter vos recherches et de ne pas vous intéresser à des produits qui ne sont pas à votre portée financière.

Pour calculer la capacité d’endettement d’un emprunteur pour un rachat de crédit immobilier, plusieurs critères sont pris en compte par les professionnels, la banque et surtout le courtier, afin de ne pas prendre le client par surprise. Cela inclut notamment la capacité d’endettement, le niveau des revenus, les incidents bancaires, les garanties, etc.
Alors, comment effectuer une simulation de capacité d’endettement ? En réalité, vous avez deux options :

Connectez-vous sur des sites de simulation en ligne :

C’est gratuit et facile. Vous remplissez simplement un formulaire en précisant votre projet, le type de crédit, votre situation personnelle, professionnelle et financière. Cliquez sur « simuler ». Vous recevrez rapidement une réponse par e-mail. Cela ne vous engage à rien. Bien entendu, vous pouvez refaire les calculs autant de fois que nécessaire pour vous assurer de choisir les meilleures conditions d’endettement.

Faites appel à un courtier en crédit qui se chargera des calculs à votre place :

De la même manière, vous devrez fournir des informations sur votre situation et fournir les justificatifs nécessaires. Ce spécialiste financier effectuera une simulation personnalisée pour vous aider à trouver la meilleure offre de crédit par la suite. Notez cependant que cela est payant. En échange de ses calculs et de son aide dans la préparation de votre demande de prêt, le courtier vous demandera un pourcentage sur le montant emprunté.


Connaissez-vous la définition de Banque de France ?

Banque centrale de la France fondée en 1800, la Banque de France exerce un rôle primordial dans la supervision et la régulation du système financier français. Son objectif principal est de garantir la stabilité des prix, de favoriser la croissance économique et de veiller à la solidité du système financier.
La Banque de France remplit plusieurs fonctions clés. Tout d’abord, elle est chargée de mettre en œuvre la politique monétaire de la zone euro en collaboration avec la Banque centrale européenne. Ainsi, elle contribue à maintenir la stabilité des prix et à assurer la gestion de l’euro. De plus, elle exerce la supervision des banques et des institutions financières afin de garantir leur solvabilité et la protection des consommateurs.

Retour