Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Comment réussir un rachat de crédit immobilier important ?

Pour faire racheter votre crédit immobilier, vous devez trouver un organisme financier qui vous propose une seule nouvelle mensualité allégée contre toutes vos créances actuelles. Il faut savoir s’y prendre pour éviter les mauvaises surprises. Il convient ainsi de vous dévoiler les petits secrets d’un rachat de crédit immobilier important et les documents justificatifs nécessaires pour faciliter l’opération. Il convient d’aborder le sujet concernant l’aide d’un courtier pour réaliser le rachat de crédit immobilier important

Un rachat de crédit immobilier est dit important lorsqu’il s’agit d’une opération financière qui consiste à racheter votre prêt immobilier avant son terme en souscrivant un nouveau crédit, avec un montant plus élevé, et ce, auprès d’une autre banque.

Bien que le montant du nouveau crédit sollicité soit plus important, il s’agit toujours de faire baisser le taux qui, d’ailleurs, est l’objectif principal de tout rachat de crédit. Les résultats attendus, sinon l’opération n’est pas intéressante, sont la baisse des mensualités et, si possible, la réduction de la durée de remboursement. Ce dernier résultat attendu est fonction de la capacité financière améliorée de l’emprunteur.

Un autre petit secret d’un rachat de crédit immobilier important est le coût qui en découle. Si le contrat initial ne prévoit pas une clause y afférente, l’emprunteur doit payer des pénalités de remboursement anticipé, en sus des divers frais (frais de garantie, frais bancaires, frais du notaire, etc.). Ces frais peuvent être trop importants et impactent le coût global du nouveau crédit suscité. Un petit secret pour pallier à ces problèmes de charges, l’emprunteur doit prévoir un écart significatif entre le taux de crédit immobilier envisagé et les taux en vigueur.

Sur le plan technique et organisationnel, l’emprunteur doit observer deux éléments très importants :

  • (i) la durée restant à courir pour rembourser le crédit
  • (ii) le montant restant dû à la banque.

Peu importe l’organisme prêteur choisi pour le rachat de crédit immobilier important, la procédure ne change pas trop, surtout en ce qui concerne les documents justificatifs requis pour faciliter le rachat de crédit immobilier. La demande de rachat de crédit immobilier doit comporter les documents suivants :

  • Une copie recto-verso de votre pièce d’identité (valide)
  • Une facture d’électricité ou de gaz ou facture de téléphone fixe, de moins de 3 mois
  • Une quittance de loyer datant de moins de 3 mois (pour un locataire)
  • Trois derniers bulletins de salaire + bulletin de salaire de décembre de l’an passé
  • La dernière liasse fiscale + les deux derniers avis d’imposition pour les TNS
  • Les derniers relevés des caisses de retraite pour les retraités,
  • Le dernier relevé du ou des crédits renouvelables
  • Le tableau d’amortissement du ou des prêts à regrouper ou lettre de confirmation du solde
  • Une copie des contrats des crédits soumis au rachat
  • Trois derniers mois de relevés du ou des comptes bancaires

L’organisme prêteur va prendre en compte les documents constitutifs du dossier, mais en sus, il étudie le taux de l’endettement avant/après le rachat de crédit. Il va vous interroger sur votre choix de garantie obligatoire : hypothèque ou caution.

Vous vous chargez de la production des documents justificatifs de votre situation personnelle et professionnelle, mais le courtier se charge du travail d’étude de marché, de la négociation des conditions de prêt et du montage de votre financement après être informé du montant total à emprunter, c’est dire le montant des crédits à regrouper et l’éventuelle rallonge d’argent dans le rachat.

Le courtier peut tout faire. C’est une façon de dire la compétence d’un courtier qui dispose d’un réseau de partenaires bancaire et ayant la possibilité de vous guider vers les offres les plus intéressantes. Le courtier peut vous faire gagner un temps précieux. Dès la présentation de votre demande et les documents justificatifs, le courtier reconnaît un dossier recevable. Le courtier est un professionnel avéré dans le domaine de crédit immobilier et du rachat.

Retour