Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Est-il possible de regrouper un rachat de crédit conso plus immo ?

Vous avez plusieurs emprunts en même temps et vous n’arrivez plus à suivre ? Vous avez peur du surendettement ou simplement vous avez envie de profiter de la baisse actuelle des taux des crédits ? Il y a une solution : le rachat de crédit.

Le terme le plus approprié pour définir la démarche que vous vous apprêtez à faire est le : « regroupement de crédit ». C’est une solution qui a actuellement le vent en poupe auprès des emprunteurs qui ont plusieurs emprunts à la fois : crédit conso et immo par exemple et qui ont du mal à gérer les différentes mensualités. Le principe est simple : vous allez revendre tous vos emprunts auprès d’une seule banque. Ce qui permettra ensuite d’unir vos échéanciers et de réduire les risques de surendettement par la même occasion. À savoir que le regroupement de crédit peut s’appliquer à tous les types de dettes : crédit à la consommation, crédit immobilier, crédit auto, et même des dettes personnelles et des impayés de toutes sortes.

Depuis quelques années, le regroupement de crédit, à l’image du rachat de crédit simple, est très tendance en France. C’est en effet une bonne alternative pour lisser les mensualités afin d’en faciliter la gestion. Au lieu de devoir payer 2 échéanciers différents auprès de 2 banques pour votre crédit conso et immo, vous n’aurez, par la suite, qu’une seule mensualité à gérer. C’est plus simple. Par ailleurs, cette solution vous permet de profiter de la baisse des taux de crédit à la consommation qui sévit actuellement. Ce qui vous évitera le surendettement en impactant sur les charges mensuelles que vous devriez régler.

Pour réaliser un regroupement de crédit, vous devez vous tourner vers les banques. Bien évidemment, il faudra choisir un établissement autre que ceux qui vous ont déjà proposé vos contrats en cours. Les banques en ligne sont recommandées. Elles sont plus simples d’accès, mais surtout proposent des offres plus alléchantes que celles des établissements classiques. Dans un cas comme dans l’autre, sachez que pour être éligible à un regroupement de crédit, vous devez avoir réglé au moins 60% du capital de votre emprunt immo et 60% de votre crédit conso.

Afin de répondre à toutes les attentes des emprunteurs, les banques sont actuellement nombreuses à proposer des offres de regroupement de crédit. Une concurrence du marché qui peut vous être profitable, à condition de respecter les différentes étapes de la souscription à une telle prestation bancaire. Il ne suffit pas en effet de s’adresser à la première banque venue pour être sûre d’impacter sur le coût général de vos emprunts et sur l’importance de vos mensualités. Vous devez comparer les offres et ce, pas seulement les unes aux autres, mais aussi par rapport aux anciens contrats que vous souhaitez échanger. Vous avez subi récemment un changement financier et quand bien même ce ne serait pas le cas, pour être sûr de souscrire à une offre de regroupement de crédit adapté à votre profil, passez aussi par une simulation d’emprunt. C’est une démarche sans engagement et sans frais que vous pouvez réaliser vous-même depuis votre salon sur les différentes plateformes dédiées. Ce calcul vous permettra de connaître le montant maximal des mensualités que vous pouvez vous permettre et la durée optimale du nouvel emprunt. Ce qui éloignera les risques de surendettement.

Retour