Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Faire une simulation pour obtenir le meilleur taux pour un deuxième rachat de crédit pour propriétaire

La simulation de rachat de crédit est le chemin le plus court pour trouver le meilleur taux pour votre deuxième rachat de crédit propriétaire. C’est plus vite et moins onéreux que d’autres moyens, mais il faut en avoir une certaines notions.

Le dossier de rachat de crédit, que ce soit un premier rachat ou un deuxième rachat ou un énième rachat, est analysé sur la base de quelques critères, à savoir en premier lieu le taux d’endettement du souscripteur. Dès que le taux d’endettement dépasse les limites autorisées, suite au calcul du rachat de crédit, le dossier est rejeté catégoriquement.

Le bailleur s’intéresse également au reste à vivre de l’emprunteur, dont le montant minimum acceptable est de 1000€. Si le souscripteur est sûr de pouvoir surmonter ces deux grands critères, il peut déposer sa demande, car le rachat de crédit peut lui fournir une solution globale et pérenne afin de dire adieu aux diverses dettes telles que les loyers en retard, les fiscalités différées, les mensualités de crédit impayées, les dettes familiales, etc.

La simulation du deuxième rachat de crédit permet à l’emprunteur de déterminer à l’avance si l’opération peut lui procurer des avantages, en fonction de sa situation personnelle, professionnelle et financière ainsi que par rapport à sa situation d’endettement. Dès les résultats des simulations, le souscripteur peut savoir la diminution des mensualités, la nouvelle durée de période de remboursement, le taux d’intérêt appliqué par chacune des offres proposées par différents organismes de financement.

Pour être sûr d’obtenir le meilleur taux pour votre deuxième rachat de crédit propriétaire, vous devez suivre et respecter les étapes, à commencer par la préparation sérieuse de votre dossier. Vous devez préparer en amont votre dossier en rassemblant tous les justificatifs de vos revenus possibles et envisageables, en calculant votre taux d’endettement, en détaillant votre projet à l’issu du deuxième rachat de crédit, en expliquant votre situation personnelle et professionnelle, en tenant compte de vos tableaux d’amortissement en bonne et due forme, en dressant votre bilan financier et en proposant vos garanties hypothécaires.

A partir de toutes ces informations vous concernant et vos finances, vous allez réaliser des simulations en ligne, vous-même ou avec l’aide d’un courtier. Vous pouvez tout de suite visualiser vos possibilités et par la même occasion, vous pouvez faire jouer la concurrence afin de trouver le meilleur taux pour votre 2ème rachat de crédit propriétaire.

Tel qu’il est annoncé supra, le simulateur débute son analyse en calculant le montant de vos crédits à regrouper et aussi les crédits qui ne seront pas inclus dans le deuxième rachat de crédit. Vous aurez dû indiquer au simulateur le montant des mensualités, le capital restant dû par crédit en cours, et facultativement votre besoin en trésorerie supplémentaire.

Lorsque le montant total est acquis, vous entrez dans la deuxième étape, donc vous entrez votre situation de logement (ici c’est propriétaire car, il s’agit d’un deuxième rachat de crédit propriétaire). Vous précisez alors la valeur du bien immobilier. A noter que les options de 2ème rachat de crédit changent en fonction de la situation de logement.

Le simulateur continue à demander les informations pour la 3ème étape : votre situation professionnelle, c’est-à-dire votre statut, votre type de contrat, vos revenus mensuels. A cette étape, l’établissement calcule déjà votre reste à vivre, au risque d’un rejet si ce reste à vivre est trop faible.

Si vous avez franchi cette étape, il s’agit maintenant de votre situation personnelle, c’est à dire le statut familial, le nombre d’enfants à charge, votre âge. Cette 4ème étape permet à l’établissement d’estimer votre solvabilité. En cas de Co emprunt, il faut préciser les coordonnées du Co-emprunteur au même titre que les vôtres.

Les résultats issus des simulations sont à titre purement indicatif, sans engagement ni garantie, de part et d’autre. Vous devez signer un contrat afin de concrétiser votre deuxième rachat de crédit propriétaire, et possiblement passer chez le notaire pour le déblocage de fonds.

Retour