Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

La simulation pour mon rachat de crédit hypothécaire suite à séparation

Une séparation, un divorce ou une dissolution de mariage de quelques types que ce soient peut entraîner un changement radical dans les revenus des emprunteurs. Raison pour laquelle, avec ce genre de démarche personnelle vient souvent un rachat de crédit. Ce qui permet de faciliter les fins de mois et d’éviter le surendettement. Mais, bien entendu, ce genre de procédures se prépare à l’avance.

Un crédit hypothécaire peut faire l’objet d’un remboursement anticipé, mais à condition de tout régler d’un coup. Aussi, un rachat de crédit est le meilleur moyen pour ce faire. Comme pour n’importe quelle autre demande de rachat de prêt, seules les dettes qui ont été payées à plus de 60% sont éligibles auprès des banques.

Et faites attention au capital que vous demandez dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire. Outre le montant de la dette, des pénalités de remboursement anticipé obligatoire, vous avez les frais de lever d’hypothèque à régler. A savoir que, dans le cadre d’une séparation notamment, une demande de rachat de crédit hypothécaire peut être accompagnée d’une demande de réserve d’argent. Cela permet notamment de prévoir aux prochaines dépenses que vous allez devoir assumer seules : loyer, factures en tout genre, etc. Bien évidemment, cette trésorerie, en plus peu impacter sur la durée et le coût de votre nouvel emprunt.

Pour préparer votre demande de rachat de crédit hypothécaire, vous devez passer indubitablement par une simulation. Et pour cause, c’est le gage de la réussite de votre demande. Il s’agit de remplir un formulaire en ligne avec vos nouvelles données financières afin de connaître vos nouvelles capacités d’endettement. Une séparation dans le couple entraînera forcément une réduction des revenus pour chaque emprunteur. Ce qui nécessite une révision des mensualités sur le long terme.

La simulation du de crédit hypothécaire  peut notamment se faire gratuitement et sans engagement sur les plateformes dédiées. Vous pouvez faire et répéter la démarche autant de fois que nécessaire pour être sûr de profiter du meilleur contrat de rachat de crédit possible et ainsi vous éviter le surendettement à l’avenir. Il suffit de quelques clics pour ce faire. Les résultats vous seront donnés rapidement pour que vous puissiez continuer simplement à préparer votre demande.

Une demande de rachat de crédit hypothécaire réussie ne consiste pas seulement en l’obtention d’un le contrat de dette le moins cher du marché, mais aussi celui qui sera le mieux adapté à votre nouvelle situation après la séparation et qui sera beaucoup plus intéressant que le crédit précédent.

Après une séparation, un simple rachat de crédit ne suffit pas. Vous devez également demander votre désolidarisation du prêt en commun. Le cas échéant, vous continuez d’être la ou les cautions de votre ex-conjoint dans le cas où ce dernier ou cette dernière ne serait pas à même de régler ses mensualités.

La désolidarisation d’un crédit en commun se fait sur demande. Vous devez alors vous adresser à votre banquier qui s’occupera en même du rachat d’emprunt et des démarches pour séparer le crédit en deux en fonction des possibilités financières de chaque co-emprunteur. Ce n’est qu’après la désolidarisation que vous pouvez notamment mettre en vente le bien en question ou racheter la part de l’autre conjoint. De plus, c’est plus sûr pour vous et pour votre portefeuille. Vous n’aurez pas à assumer les surcoûts pour votre ex.


Connaissez-vous la définition de crédit à long terme ?

Un crédit auprès d’une banque peut se souscrire sur du court terme, c’est-à-dire 12 mois, ou sur le long terme. Dans le second cas, on parle d’un emprunt qui peut durer 20 ou 30 ans. Tel est le cas, par exemple, d’un crédit immobilier. Généralement, plus le capital à emprunter est gros, plus la durée de remboursement de la dette s’étalera dans le temps. Évidemment, cela impacte sur le coût de votre emprunt. Les taux auront le temps de s’accumuler, ce qui reviendra plus cher à la longue. Il n’en demeure pas moins que ce modèle de prêt est le plus prisé. Pour cause, il permet de réduire les mensualités à payer au manque en guise de remboursement, ce qui minimise les risques de surendettement.

Retour