Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Peut-on obtenir un deuxième rachat crédit immobilier ?

Malgré un premier rachat de crédit immobilier, vous n’arrivez toujours pas à vous en sortir financièrement ? C’est dû essentiellement à une récente séparation ou à un changement de statut professionnel, voire une perte de revenu qui n’est pas couvert par votre assurance ? Pourquoi ne pas procéder à une seconde demande de rachat de crédit immobilier ? C’est possible.

Il paraît important de souligner que les conditions pour souscrire à un deuxième rachat de crédit immobilier sont différentes de la première. Vous n’avez pas spécialement à attendre des mois, voire des années pour le remboursement d’une certaine partie de votre premier rachat pour vous lancer. Le plus important est que le capital dont vous avez besoin pour votre second rachat de crédit immobilier n’excède pas les 200 000 euros. On parle ici d’un rachat de crédit immobilier. Mais dans les faits, tous les crédits à la consommation, affecté ou non peuvent faire l’objet d’une telle procédure. C’est aussi un moyen pour vous éviter le surendettement et vous assurer des fins de mois plus simples après un changement important de vie qui a impacté sur votre pouvoir d’achat. Bien évidemment, pour un second rachat de crédit immobilier, vous devez vous adresser à une autre banque que la première où vous avez souscrit le prêt original et celle où vous avez demandé le premier rachat de crédit immobilier. Comme pour la première procédure, vous allez devoir justifier votre demande avec quelques documents comme le contrat de rachat de crédit immobilier que vous détenez actuellement, votre certificat de résidence, vos pièces d’identité et d’identité bancaire, etc.

Faire passer un deuxième rachat de crédit immobilier peut être un peu plus compliqué que le premier. Pour cause, les banques peuvent manquer de confiance en votre capacité à tenir cette fois le contrat jusqu’à la fin. Malgré les pénalités de remboursement anticipé, une résiliation d’un contrat de crédit n’est pas une bonne chose pour leur établissement. Afin de faire augmenter davantage votre capitale confiance, vous pouvez toutefois faire appel à un courtier rachat de crédit immobilier. C’est un prestataire qui joue le rôle d’intermédiaire entre vous et les banques. Non seulement il vous facilite les démarches et vous aide pas à pas à préparer votre demande, mais il fait aussi valoir sa réputation et ses liens particuliers avec la banque pour vous recommander. Ce qui optimise les chances pour vous d’obtenir votre second rachat de crédit immobilier.

Pour mettre toutes les chances de votre côté afin d’obtenir un second rachat de crédit immobilier, vous pouvez également présenter un peu plus de garanties que lors de la précédente démarche. Il est possible notamment de cautionner votre demande avec une personne morale ou physique de votre entourage qui s’engage avec vous pour le parfait payement des échéances. Il est également possible de proposer des garanties réelles de parfait remboursement lors d’un deuxième rachat de crédit immobilier. Ce peut être par exemple un compte d’assurance vie, des biens de toute sorte en gage, etc. Le but étant de rassurer les banques quant à votre situation financière et votre capacité à respecter vos engagements jusqu’à la fin. Plus vous aurez un bon profil, mieux ce sera pour la réussite de votre demande de second rachat de crédit immobilier. Sans compter que cela peut impacter sur le taux proposé par les banques.

Le premier rachat de crédit immobilier n’a pas été très efficace ? Vous avez toujours du mal à gérer vos mensualités ? Vous pouvez prétendre à un second refinancement de votre emprunt. Quels sont les documents à fournir pour un deuxième rachat de crédit immobilier ? Le point.

Prouver la propriété de votre bien

Comme il s’agit d’un second rachat de crédit immobilier, vous devez prouver la propriété du bien concerné. Ce peut être avec l’acte de propriété ou encore par la facture de votre taxe d’habitation et taxe foncière.

Un exemplaire du précédent contrat

Un second rachat de crédit immobilier consiste à refinancer l’ancien contrat. C’est comme un genre de prêt affecté dont le justificatif sera un exemplaire du précédent contrat. Cela permettra aussi d’évaluer le reste du capital à payer et de calculer les nouvelles mensualités ainsi que la durée du nouvel emprunt.

Les mêmes documents que pour un premier crédit immobilier

Souscrire à un second rachat de crédit immobilier revient à faire une demande d’emprunt. Aussi, vous allez devoir constituer votre dossier d’emprunt depuis le début. Les banques vous demanderont des justificatifs de revenus, un certificat de résidence ou un justificatif de domicile, des pièces d’identité, etc. Vous aurez également besoin d’une assurance rachat de crédit immobilier. Vous pouvez le souscrire en dehors des services de la banque désormais. Cela vous permettra de faire jouer la concurrence et de réduire le coût de votre rachat de crédit.

Retour