Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Locataire endetté : un rachat de crédit conso est-il une bonne alternative ?

Pour un rachat de crédit plus facile à réaliser, un locataire est recommandé de se tourner vers un rachat de crédit conso locataire, si l’emprunteur est locataire de sa résidence principale et a accumulé des crédits.

Un locataire peut profiter de nombreux avantages avec un rachat de crédit. Il peut rééquilibrer son budget suite à une perte de revenu ou à un événement familial dépensier, comme la naissance d’un enfant, ou surtout suite à l’accumulation d’un trop grand nombre de crédits. En choisissant de faire un rachat de crédit, il peut réussir à retrouver son équilibre budgétaire en allégeant le montant de ses remboursements mensuels.

De plus, le locataire peut réduire son taux d’endettement et, par conséquent, augmenter sa capacité d’emprunt. Cela lui permet de concrétiser de nouveaux projets tels qu’acheter une voiture, réaliser des travaux de rénovation, voyager à l’étranger, acquérir des biens d’équipement ou même réaliser un projet immobilier. Ces nouveaux projets sont réalisables si le locataire ajoute une demande de trésorerie à son rachat de crédit.

Pour gérer au mieux son rachat de crédit, le locataire peut choisir une date unique de prélèvement, évitant ainsi la gestion de plusieurs mensualités et améliorant la gestion de ses remboursements jusqu’au terme du nouveau contrat issu du rachat de crédit.

Le rachat de crédit conso pour locataire peut s’étendre sur une période de remboursement de 12 à 144 mois. À noter qu’un rachat de crédit immobilier peut aller de 60 mois à 420 mois, c’est-à-dire entre 5 ans et 35 ans.

Un rachat de crédit conso pour locataire consiste à regrouper au minimum deux emprunts, voire un seul emprunt accompagné d’une trésorerie pour un nouveau projet. Un locataire peut également inclure un prêt immobilier en cours dans son rachat de crédit conso, à condition que le montant du prêt immobilier racheté soit inférieur à 60% du montant total du rachat de crédit conso pour locataire.

Si le locataire peut obtenir un taux d’intérêt moyen plus bas, il peut réduire la durée du remboursement à moins de 12 ans, s’il peut ainsi réduire le montant des mensualités et son taux d’endettement. Les délais de remboursement dépendent de la nature des crédits à racheter ainsi que de la situation personnelle du locataire emprunteur.

Tous les crédits à la consommation contractés par le locataire peuvent être regroupés en un seul nouveau crédit, y compris :

  • Les prêts personnels, y compris les crédits affectés tels que les crédits travaux, les crédits auto, les crédits renouvelables ou revolving.
  • Les leasings ou LOA (location avec option d’achat).
  • Les découverts bancaires.
  • Une trésorerie complémentaire pour financer un nouveau projet.

Des dettes personnelles peuvent également être incluses dans le rachat de crédit à la consommation pour locataire :

  • Les retards d’impôts, de loyers.
  • Des factures impayées (électricité, internet, eau, gaz).
  • Les dettes familiales.
  • Des sommes dues à des prêteurs privés.
  • Les charges de copropriété.
  • Les pensions alimentaires.
  • Des dettes d’huissier.
  • Un prêt employeur.

En tout cas, l’emprunteur locataire doit définir au préalable son objectif avant d’entamer le rachat de crédit conso. L’objectif peut être d’augmenter le reste à vivre, de réduire le taux d’endettement ou le montant des mensualités, etc.

Pour obtenir un résultat positif lors de la demande de rachat de crédit conso, le locataire doit préparer les pièces nécessaires à l’étude de son dossier :

  • Les justificatifs de revenus.
  • La liste des charges fixes (loyer, abonnement à la connexion, factures d’eau et d’électricité, etc.).
  • Les relevés bancaires les plus récents.
  • Les contrats de crédits en cours à regrouper, accompagnés des tableaux d’amortissement.

Les documents requis peuvent varier en fonction de la situation du locataire emprunteur et de son type de projet.


Avis des internautes sur le rachat de crédit conso


Une meilleure visibilité :
En regroupant leurs crédits, les Français estiment qu’ils ont une meilleure visibilité sur leurs finances. Cela leur permet de mieux planifier leurs dépenses futures.

Une solution flexible :
Le rachat de crédit à la consommation offre aux Français une flexibilité précieuse en matière de remboursement. Ils peuvent ajuster la durée de leur prêt en fonction de leurs besoins.

Une alternative pour réduire le stress financier :
La réduction des mensualités grâce au rachat de crédit contribue à réduire le stress financier ressenti par de nombreux Français. Cela améliore leur bien-être général.

Retour