Pour un rachat de crédit facile à réaliser, le locataire est recommandé de se tourner vers un rachat de crédit conso. Il y a même une opération bancaire appelée « rachat de crédit conso locataire », si l’emprunteur est locataire de sa résidence principale et a accumulé des crédits.
Lorsque l’emprunteur est locataire de sa résidence principale ou logé par son employeur ou hébergé par sa famille, il s’agit d’un rachat de crédit locataire qu’il est en train de demander.
Le locataire peut profiter de nombreux avantages avec un rachat de crédit. Premièrement, il peut rééquilibrer son budget suite à une perte de revenu ou suite à un événement familial dépensier comme la naissance d’un enfant, et surtout suite à l’accumulation d’un trop grand nombre de crédits. En choisissant de faire un rachat de crédit, un locataire peut réussir à retrouver son équilibre budgétaire en allégeant le montant de ses remboursements mensuels.
Le locataire peut réduire son taux d’endettement et par conséquent, augmenter sa capacité d’emprunt. A cet effet, il peut concrétiser de nouveaux projets : acheter une auto, réaliser des travaux de rénovation, faire des voyages à l’étranger, acquérir des biens d’équipement, voire réaliser un projet immobilier. Ces nouveaux projets sont réalisables si le locataire ajoute une demande de trésorerie dans son rachat de crédit.
Pour gérer à l’optimum son rachat de crédit, le locataire peut choisir sa date unique de prélèvement. Il peut éviter la gestion de plusieurs mensualités et vivre une meilleure gestion de ses remboursements jusqu’au terme du nouveau contrat issu du rachat de crédit.
Le rachat de crédit conso pour locataire est remboursé sur une fourchette de 12 à 144 mois. A noter qu’un rachat de crédit immobilier peut aller de 60 mois à 420 mois, c’est-à-dire entre 5 ans et 35 ans.
Un rachat de crédit conso pour locataire consiste à regrouper au minium deux emprunts, sinon un seul emprunt ajouté d’une trésorerie pour nouveau projet. Un locataire peut avoir possiblement un prêt immobilier en cours dont il peut inclure dans son rachat de crédit conso. La seule condition est que le montant du prêt immobilier racheté soit inférieur à 60% du montant total du rachat de crédit conso pour locataire.
Si le locataire bénéficie d’un taux d’intérêt moyen plus faible, il peut garder la durée inférieure à 12 ans, s’il a la possibilité de réduire le montant des mensualités et son taux d’endettement. Au fait, les délais de remboursement dépendent de la nature des crédits à racheter, et non moins, de la situation personnelle du locataire emprunteur.
D’abord, il est à signaler que tous les crédits à la consommation contractés par le locataire peuvent être rachetés et regroupés en un seul nouveau crédit, à savoir :
Des dettes personnelles peuvent être également incluses dans le rachat de crédit à la consommation locataire, à savoir :
etc.
En tout cas, l’emprunteur locataire doit définir au préalable son objectif, avant d’entamer le rachat de crédit conso. L’objectif est peut-être d’augmenter le reste à vivre, de baisser le taux d’endettement ou le montant des mensualités, etc.
Pour parvenir à un résultat positif de la demande de rachat de crédit conso, le locataire se doit de préparer les pièces nécessaires à l’étude de son dossier, à savoir :
Selon la situation du locataire emprunteur et selon son type de projet.
Le FICP signifie Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers. C’est une banque de données centrale utilisée par les banques pour vérifier le profil des emprunteurs. Comme son nom l’indique, ceux qui sont fichés ont rencontré à un moment ou à un autre des incidents de paiement, ce qui n’augure rien de bon pour la suite. De quoi permettre aux prêteurs de se préparer ou de peaufiner leur offre en conséquence. Une fois inscrite dans le FICP, on peut y être à vie. Cependant, si vous arrivez à régulariser votre situation et à rassurer la banque qui vous y a introduit, elle peut demander le lever de votre sanction.
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule