Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Peut-on faire plusieurs rachats crédit de conso ?

Le rachat de crédit permet de rassembler toutes les créances en cours en une seule, avec ainsi une seule mensualité, un seul prélèvement et une seule échéance, avec un taux d’intérêt fixe et unique, pouvant être revu à la baisse après renégociation. La contrepartie étant l’allongement de la période de remboursement, certains emprunteurs se voient contraints d‘effectuer un second rachat de crédit.

Sous diverses conditions, le regroupement de prêts peut en effet être réitéré maintes et maintes fois en théorie. Pour la pratique, il est essentiel de se mettre à jour quant aux contraintes et aux limites. Le deuxième rachat de crédit tout comme le troisième ou le énième présente le même principe que le premier rachat, à savoir le regroupement de toutes les créances de l’emprunteur en une seule, dans le but de réduire sa mensualité de remboursement en plus de tirer profit d’un taux de crédit plus intéressant. Outre ces avantages, l’emprunteur allège et rééquilibre sa situation financière, tout en y mettant de l’ordre puisque, les prêts étant regroupés en un seul, il n’aura désormais affaire qu’à un seul organisme prêteur. Il aura par ailleurs la possibilité de financer d’autres projets via la demande de trésorerie.
Plusieurs conditions régissent la demande d’un second rachat de crédits. La première concerne le délai à respecter entre deux regroupements. En effet, un temps d’attente d’au moins un an est à respecter entre les deux requêtes, sauf si l’emprunteur souhaite utiliser le nouveau regroupement pour financer un tout nouveau projet, en particulier en cas d’imprévu ou si le montant du deuxième rachat de crédit est supérieur au premier, à hauteur de 20%.
La seconde condition consiste dans la renégociation de crédit avec les organismes prêteurs, en vue d’éviter les pénalités de remboursements anticipés qui peuvent affecter d’une manière ou d’une autre le regroupement de crédits en cours. Le recours à un intermédiaire est d’ailleurs souhaitable pour mener les discussions. Pour le reste, tout dépendra de l’analyse du profil du demandeur, en passant par sa situation personnelle, professionnelle et patrimoniale, sa nouvelle capacité de remboursement ainsi que le taux d’endettement supporté. Selon les cas, il se peut que l’organisme prêteur exige une garantie par souscription à une hypothèque ou par session sur salaire ou bien. Il est cependant à rappeler que le regroupement de prêt vise à rééquilibrer son budget, et non à la dégrader davantage ; d’où la nécessité d’y réfléchir à deux fois et d’avoir recours à des professionnels pour les diverses démarches.

Pour avoir une idée des démarches à suivre, mais également pour bénéficier du meilleur taux, il existe une multitude de simulateurs de rachat de crédit conso disponibles sur la toile. La simulation de regroupement de crédit en ligne permet à un futur emprunteur de calculer son taux d’endettement, le capital restant dû de ses prêts, mais également de connaître à priori le montant des frais de notaire ainsi que le tableau d’amortissement. Pour se faire, il suffit de communiquer toutes les informations concernant les emprunts en cours, autrement dit la durée des prêts, leurs taux, le montant des mensualités, etc. Pour faire court, en fonction de la situation financière, fiscale, familiale et de la situation d’endettement, la simulation permet de déterminer si le rachat de crédit consommation est bénéfique étant donné la diminution des mensualités, l’allongement de la période de remboursement, l’obtention d’un taux d’intérêt plus intéressant, etc. Seront également pris en compte les raisons du recours au regroupement de crédits, notamment s’il s’agit d’un taux d’endettement trop élevé, d’un nouveau projet, d’un besoin de trésorerie, etc. Par ailleurs, la stabilité professionnelle et donc celle des revenus, ainsi que l’inexistence de rejets de paiement antérieurs font partie des points forts à considérer lors du dépôt de dossier.

Retour