Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Quel est le coût d’un rachat de crédit ?

Les taux des crédits n’ont jamais été aussi bas depuis leur début. C’est un avantage auquel vous pouvez prétendre, et ce, même si vous avez déjà un emprunt en cours. En effet, il vous suffit de faire un rachat de crédit pour ce faire.

On ne présente plus le rachat de crédit. C’est une prestation bancaire qui est disponible soit auprès des banques en ligne soit auprès des banques classiques. Elle s’adresse notamment à ceux qui ont déjà un ou plusieurs emprunts en cours et qui souhaitent tout de même profiter du marché actuel. Comment ça marche ? Pour faire un rachat de crédit, vous devez vous adresser à un autre établissement prêteur que celui est domicilié votre emprunt. Vous allez lui demander d’avancer le capital dont vous avez besoin pour une résiliation anticipée de votre autre emprunt. Et en échange, vous lui règlerez des mensualités qui devront être plus avantageuses.

On parle généralement de rachat de crédit quand il est question de solution contre le surendettement ou pour regrouper vos nombreux emprunts bancaires en un seul contrat. Ce peut être également une excellente solution afin de dégager un petit financement pour la réalisation d’un nouveau projet. A chacun ses objectifs.

Comme pour toute prestation bancaire, le rachat de crédit est payant. Le prix de cette prestation varie d’un établissement à un autre et en fonction de votre profil emprunteur. On parle encore ici de TAEG. Vous êtes sans savoir que le taux appliqué sur un crédit varie selon la durée du contrat et le capital à emprunter. A titre de rappel, il faut savoir que les banques ne rachètent que les crédits dont la dette restante est de moins de 50%. Néanmoins, à cela devront s’ajouter les pénalités de remboursement anticipé et les différents frais imputés à la résiliation de votre crédit.

Il faudra également tenir compte de l’assurance de rachat de crédit. C’est obligatoire. Encore fois, on insiste sur la possibilité de souscrire à cette couverture en dehors des services des banques. Néanmoins, il est vrai que vous augmentez vos chances de réussite en choisissant tout de même les prestations bancaires. Sans compter que cela vous évite les doubles démarches. À titre d’information, le taux d’un rachat de crédit commence à 0,75% en moyenne sur 15 ans et peut atteindre les 1,08% sur 25 ans. Il s’agit d’une moyenne.

Pour réellement savoir combien va couter votre rachat de crédit, il n’y qu’une seule solution : commencer vos démarches par une simulation. Désormais, vous n’avez plus à payer les comptables ou des courtiers pour ce faire. Quelques plateformes dédiées vous proposent de réaliser vous-même votre estimation de rachat de crédit en quelques clics. C’est simple, rapide et sans engagement. Mais surtout, c’est gratuit. Il vous suffit de suivre les indications sur les plateformes dédiées pour réussir votre simulation. Vous devez notamment donner quelques informations vous concernant et concernant vos charges mensuelles ainsi que vos revenus. Vous devez aussi et surtout préciser l’importance de vos dettes en cours.

La simulation vous aide dans le choix de vos conditions de remboursement. C’est la garantie de profiter d’un meilleur taux que celui dont vous profitez déjà avec votre actuel emprunt. La démarche est simple et gratuite. Vous pouvez donc la refaire autant de fois que nécessaire pour garantir aussi la réussite de votre demande de crédit.

Retour