Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Quel est le meilleur taux fixe pour un rachat de crédit amortissement sur 25 ans ?

Le rachat de crédit, en général et immobilier en particulier, est une opération bancaire qui consiste à faire racheter un crédit immobilier ou différents crédits en cours. Cette opération bancaire présente un intérêt si seulement les taux actuels sont plus bas que le taux initial accordé lors de la souscription du ou des crédits en cours.

Si l’emprunteur arrive à trouver et à obtenir un rachat de crédit avec un taux plus bas, plus attractif, il peut certainement réaliser des économies sur le remboursement des intérêts. Au minimum, il faut un point de différence entre le taux initial et le taux actuel proposé par l’établissement financier qui propose une offre de rachat de crédit. Il faut noter, par ailleurs, la présence de frais liés au remboursement par anticipation.

En général, la mise en place d’un rachat de crédit n’est pas très compliquée. Lorsque l’emprunteur dépose une demande à un établissement prêteur, celui-ci procède à l’étude financière et personnelle pour vérifier les critères de financement et de solvabilité. Puis, une étude approfondie est effectuée, suite à la mise à disposition des pièces justificatives, suivie d’un accord de principe après validation du dossier. Le reste dépend de l’emprunteur qui signe après 10 ou 14 jours de rétractation, en guise d’acceptation de l’offre de rachat de crédit. Viens alors la phase de déblocage des fonds.

A noter qu’un rachat de crédit sur une durée de 25 ans n’est pas impossible. Pour ce faire, l’emprunteur doit savoir concilier le montant des crédits à racheter à sa capacité de remboursement.

En effet, l’opération de rachat de crédit permet à l’emprunteur de redéfinir les modalités de remboursement, y compris la durée, en tenant compte de sa capacité financière actuelle et du montant des crédits à regrouper. Il s’agit également de prévoir l’évolution de la situation personnelle et professionnelle dans le futur. A noter qu’en 25 ans, la situation de l’emprunteur risque de changer, pour le meilleur ou pour le pire.

L’astuce la plus indiquée est de multiplier les démarches pour pouvoir comparer plusieurs offres de rachat de crédit sur 25 ans. En tout cas, plusieurs sont les banques qui acceptent les demandes de rachat de crédit sur 25 ans, tout en exigeant de garanties sous forme de cautionnement ou d’hypothèque.

Si le rachat de crédit ne concerne que des crédits conso et d’autres crédits locataires, les taux moyens se trouvent entre 4,80% et 5,5%. S’il s’agit d’un rachat qui ne concerne que des crédits immo ou différents crédits, mais le montant du ou des crédits immo regroupés est supérieur ou égal à 60% du montant total, le taux varie selon la durée de remboursement : 10 ans ou 15 ans ou 20 ans ou 25 ans. A noter que le taux augmente proportionnellement selon la durée, à savoir entre 0,37 et 0,40% pour une durée de 10 ans, tandis que 0,72% pour une durée de 20 ans.

Ces taux sont donnés à titre indicatif car, ils varient d’un établissement à un autre. Au mois de juin 2021, il est constaté que les taux immobiliers, y compris les taux de rachat de crédit immobilier, restent à des niveaux très bas. Il s’agit également de tenir compte du changement du taux selon les régions.

En effet, pour trouver le meilleur taux de rachat de crédit sur 25 ans, il convient de rappeler que le taux se stabilise à 1,01% dans la région Nord, à 1,10% en Méditerranée et à 1,14% en Île-de-France. Ces taux risquent de changer selon le Haut Conseil en Stabilité Financière qui en est le premier responsable et qui émet des recommandations telles que : la limitation du taux d’endettement, la durée maximale d’emprunt, l’enveloppe dérogatoire attribuée aux banques.

Pour trouver le meilleur taux fixe pour le rachat de crédit sur 25 ans, il est fortement nécessaire d’engager un courtier spécialisé en rachat de crédit immobilier qui dispose d’un réseau de partenaires financiers à mettre en concurrence.


Connaissez-vous la définition de Mainlevée ?

La Mainlevée s’applique généralement en cas d’hypothèque. C’est un acte qui justifie et prouve que vous avez réglé vos dettes et que votre bien ne constitue plus une garantie que la banque peut saisir à tout instant. Une fois votre situation régularisée, la banque vous donnera un justificatif qui vous permettra de faire une demande de mainlevée d’hypothèque auprès d’un notaire. Celle-ci est payante. Ce document sera ensuite présenté aux bureaux de la publicité foncière pour un enregistrement officiel de la fin de l’hypothèque. Ce qui restituera l’intégralité de vos droits de propriété sur le bien en question.

Retour