Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Quel rôle du courtier lors d’un deuxième rachat de crédit pour propriétaire retraité ?

Vous pouvez faire racheter votre crédit autant de fois que nécessaire pour être sûr de profiter de la meilleure offre du marché. Certains en sont donc déjà à leur seconde procédure de rachat, voire à leur troisième. Il est vrai toutefois qu’un second rachat de crédit sera plus facile si vous êtes propriétaires d’un bien immobilier.

C’est notamment conseillé de procéder à un rachat de crédit quand vous êtes retraité ou que vous êtes en passe de partir pour la retraite. Pour cause, vos revenus ne seront plus les mêmes que quand vous étiez en activité. Aussi, il vous faut trouver des solutions afin de minimiser les mensualités et les charges du ménage.

Pour un emprunt, la meilleure solution est de tenter de profiter de la chute actuelle des taux. Et les banques vous proposent pour ce faire un rachat de crédit, voire un second ou un troisième en fonction de votre situation.

Quand on est propriétaire, les banques sont plus rassurées et sont davantage plus ouvertes à une seconde demande de rachat de crédit. Pour autant, il y a des conditions à respecter. Notamment, il s’agira de proposer votre bien en garantie. Dans ce cas, vous aurez plus de liberté de choisir la nouvelle durée de votre contrat pour peu que la valeur de votre bien soit suffisante pour couvrir le reste de votre emprunt.

En outre, sachez que pour un second rachat de crédit, les banques ne couvrent plus qu’un capital de 200 000 euros maximum. Il est possible de faire un second rachat de crédit hypothécaire, calqué sur une ancienne hypothèque faite au début de votre contrat de crédit si besoin.

Dans les faits, les banques n’imposent pas de délais règlementaires entre une première et une seconde demande de rachat de crédit. Vous pouvez demander votre second contrat quand le premier rachat ne vous parait pas être le bon.

Cependant, afin d’augmenter vos chances de réussite, il est préférable de laisser passer au moins 12 mois entre les premières démarches et les secondes. Autrement dit, prenez tout de même toutes les précautions nécessaires pour garantir la réussite de votre première demande.

Que ce soit dans votre premier ou votre second rachat de crédit pour propriétaire retraité, vous pouvez vous faire accompagner par un courtier si nécessaire. C’est un expert indépendant qui vous aide non seulement dans la simulation de votre rachat, mais qui vous sera aussi d’une grande utilité lors des négociations avec les banques. Le but étant toujours de profiter d’une meilleure offre pour votre emprunt.

Le courtier rachat de crédit possède des contacts sur le marché et le savoir-faire nécessaire pour faciliter les démarches administratives pour la souscription de ce genre de prestation bancaire. Mais en plus, il vous simplifie largement les choses. Il agit en votre nom auprès des banques pour évaluer la faisabilité de votre demande et les taux proposés d’un établissement à un autre. Ce n’est que quand il a une offre véritablement intéressante à vous proposer que vous alliez devoir entrer en scène et constituer votre dossier. Vous économisez ainsi du temps dans la réalisation des démarches pour votre second rachat de crédit. À savoir que, pour une procédure de ce type, vous allez devoir présenter de nouveau justificatif à la banque. Ce sont les mêmes que pour votre première demande de rachat de crédit.


Connaissez-vous la définition de l’ORIAS ?

Créé en 2007, ORIAS est une association qui gère les intermédiaires entre les particuliers, les assurances et les différents établissements financiers. De sa forme longue, elle signifie Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance. Il s’agit d’un établissement à but non lucratif sous tutelle de la direction du Trésor dont le rôle consiste à mettre à jour et à gérer les registres des professionnels de l’assurance, des banques et des finances. L’organisme offre un code professionnel à tous ceux qui sont officiels et qui œuvrent légalement dans le secteur financier en France.

Retour