Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit après 1 an ou 12 mois est-ce possible ?

Le regroupement de dettes est la solution la plus simple pour réduire le niveau du taux d’endettement d’un foyer tout en assainissant son budget grevé de dettes. Cela est possible grâce à l’allongement de la durée de son contrat de rachat et la réduction de l’unique mensualité. Mais est-ce qu’il est possible de réaliser un rachat de crédit après 1 an afin de profiter des meilleurs remboursements de ses crédits en cours ? Réponses dans cet article.

Si ses mensualités pèsent lourdement sur son budget, il est judicieux de penser à une méthode efficace telle que la consolidation de dettes. En regroupant vos différents prêts à la consommation, personnels ou travaux avec ou sans crédit immobilier en un seul contrat, il vous permet d’optimiser vos finances. Cette solution consiste à regrouper les différents crédits en cours de l’emprunteur dans un même dossier, afin qu’il ne puisse rembourser qu’une seule mensualité réduite pendant toute la durée de remboursement.

Afin qu’il ne se sente pas trop mal sur les différents coûts liés à l’arrangement, le taux d’intérêt et la durée sont également vérifiés. En fonction de sa capacité à payer et d’autres critères, il peut également dégager une enveloppe supplémentaire pour réaliser un projet personnel.

Lors de la souscription à cette opération, les établissements financiers ne tiennent pas compte de la date de souscription des dettes. Ils vérifient en premier lieu l’état de la finance du souscripteur ainsi que ses possibilités du remboursement. De ce fait, un emprunteur peut racheter ses dettes même si le dernier crédit est souscrit il y a un an. La loi française ne fixe pas ainsi de délai pour restructurer ses dettes mais si l’on vise les gains substantiels, il est recommandé de calculer les intérêts de cette opération par rapport aux frais de sa mise en place.

L’obtention d’un rachat de crédit après 12 mois est soumise à des critères de faisabilité. L’établissement financier étudie à la loupe les paramètres comme le profil de l’emprunteur, la stabilité de sa situation professionnelle, son taux d’endettement, son reste à vivre, son comportement bancaire… Cette opération bancaire implique également le paiement des divers frais tels que les indemnités de remboursement anticipé, les frais de dossier, les frais de l’éventuel mainlevée, le coût de la garantie et les frais de courtage si ces trois derniers postes de dépenses sont inclus dans le financement. A ces frais s’ajoutent le montant total des intérêts. Si le candidat au rachat souhaite aussi assurer un gain non négligeable avec cette opération, il aurait à dénicher un contrat de rachat avec un écart de taux d’au moins 0,70 % du taux initial de ses anciens financements pour la même durée de remboursement.

Pour réaliser un regroupement de dettes intéressant après 1 an, le recours à une simulation internet de rachat est vivement conseillé. Le candidat à ce montage peut essayer gratuitement le simulateur gratuit présent sur ce site. Cette étape sans engagement lui permet d’avoir en tête une meilleure idée du gain à obtenir avec cette opération, le montant de la mensualité allégée, le taux d’intérêt de l’opération et son coût total. La simulation est réalisable en 3 minutes. Après la validation de ce formulaire, il accède aux offres de rachat de prêt au meilleur coût en adéquation à son profil et à ses contraintes budgétaires.

Retour