Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit après 1 an est-ce possible ?

Le regroupement de dettes est la solution la plus simple pour réduire le niveau du taux d’endettement d’un foyer tout en assainissant son budget grevé de dettes. Cela est possible grâce à l’allongement de la durée de son contrat de rachat et la réduction de l’unique mensualité. Mais est-ce qu’il est possible de réaliser un rachat de crédit après 1 an afin de profiter des meilleurs remboursements de ses crédits en cours ? Réponses dans cet article.

Quand le poids de ses mensualités devient lourd à son budget, il est judicieux de penser à un moyen efficace comme le regroupement de dettes. Regrouper sous un seul et même contrat ses différents prêts à la consommation, crédits perso ou prêt travaux avec ou sans un prêt immobilier permet d’optimiser la gestion de ses finances. Cette solution consiste à réunir au sein d’un même dossier les différents prêts en cours d’un emprunteur afin de lui permettre de ne rembourser qu’une unique charge mensuelle réduite pendant toute la durée de vie du rachat. Pour qu’il ne se sente pas trop lésé par les différents frais liés à ce montage, le taux d’intérêt ainsi que la durée seront aussi révisés. En fonction de sa capacité de remboursement et d’autres critères, il lui est aussi possible de dégager une enveloppe supplémentaire pour concrétiser un projet personnel.
Lors de la souscription à cette opération, les établissements financiers ne tiennent pas compte de la date de souscription des dettes. Ils vérifient en premier lieu l’état de la finance du souscripteur ainsi que ses possibilités du remboursement. De ce fait, un emprunteur peut racheter ses dettes même si le dernier crédit est souscrit il y a un an. La loi française ne fixe pas ainsi de délai pour restructurer ses dettes mais si l’on vise les gains substantiels, il est recommandé de calculer les intérêts de cette opération par rapport aux frais de sa mise en place.

L’obtention d’un rachat de crédit après 12 mois est soumise à des critères de faisabilité. L’établissement financier étudie à la loupe les paramètres comme le profil de l’emprunteur, la stabilité de sa situation professionnelle, son taux d’endettement, son reste à vivre, son comportement bancaire… Cette opération bancaire implique également le paiement des divers frais tels que les indemnités de remboursement anticipé, les frais de dossier, les frais de l’éventuel mainlevée, le coût de la garantie et les frais de courtage si ces trois derniers postes de dépenses sont inclus dans le financement. A ces frais s’ajoutent le montant total des intérêts. Si le candidat au rachat souhaite aussi assurer un gain non négligeable avec cette opération, il aurait à dénicher un contrat de rachat avec un écart de taux d’au moins 0,70 % du taux initial de ses anciens financements pour la même durée de remboursement.

Pour réaliser un regroupement de dettes intéressant après 1 an, le recours à un simulateur de rachat est vivement conseillé. Le candidat à ce montage peut essayer gratuitement le simulateur gratuit présent sur ce site. Cette étape sans engagement lui permet d’avoir en tête une meilleure idée du gain à obtenir avec cette opération, le montant de la mensualité allégée, le taux d’intérêt de l’opération et son coût total. La simulation est réalisable en 3 minutes. Après la validation de ce formulaire, il accède aux offres de rachat de prêt au meilleur coût en adéquation à son profil et à ses contraintes budgétaires.

Retour