Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque Courtois Toulouse

Cette banque privée qui a vu le jour il y a plus de deux siècles et demi figure parmi les « doyennes » des institutions bancaires françaises. Siégeant à Toulouse, cette filiale du Crédit nord possède 79 agences réparties sur 13 départements du sud-ouest. Elle propose des solutions de financement comme le prêt amortissable, prêt relais, in fine, crédit immobilier, prêt amortissable…

Isaac Courtois et M. Serre étaient le fondateur de cette banque en 1760. L’institution s’impose comme une banque régionale importante au fil des siècles en participant au financement des premiers chemins de fer de la région du sud et de la métropole de Toulouse. Son appartenance au Groupe Crédit du nord date du février 1992. Cette entrée lui apporte ses agences régionales aux Midi-Pyrénées et à Languedoc-Rossilon. En 1996, elle a acquis la banque des Pyrénées. Son extension continue au fil des ans et des siècles et actuellement on dénombre 70 agences implantées sur une dizaine de départements. Pour la petite info depuis l’année 2019, elle décide d’investir plusieurs millions d’euros afin de faire peau neuve dans la succursale à Toulouse et dans son réseau d’agences bancaires.

Cette banque distribue des produits divers comme les cartes bancaires, le crédit immobilier, le prêt à la consommation, le livret d’épargne, l’assurance-vie, le regroupement de dettes, les solutions de prévoyance (capital obsèques, accidents de la vie) etc. Pour le financement d’un projet personnel qui s’adapte aux besoins de l’emprunteur, cet établissement propose un crédit de 1 500 euros à 50 000 euros avec une réponse sous 2 jours. Les fonds seront disponibles après 8 jours et la durée de remboursement varie de 1 à 7 ans avec la possibilité de payer en différé la première mensualité jusqu’à 3 mois. Ce produit n’impose pas de frais de mise en place.
Cette institution bancaire met également en vente de solutions de prêt immobilier comme :

  • le crédit amortissable qui permet de bénéficier d’un prêt fixe avec une durée de remboursement jusqu’à 25 ans avec la possibilité de modulation et de report d’échéances.
  • le prêt relais à taux fixe qui permet de financer un nouvel achat à rembourser pendant 2 ans sans modulation ni report d’échéances possibles.
  • le prêt relais à taux variable ou fixe à rembourser jusqu’à 20 ans avec la possibilité de moduler ou de reporter d’échéances.
  • le crédit in fine qui ne permet que de rembourser les intérêts et l’assurance pendant la durée du prêt. L’amortissement du capital s’effectue une fois à l’échéance. Le fonds octroyé via ce financement peut être remboursé pour une durée de 15 ans.

Cette banque distribue aussi de solution de rachat de crédit. Ce montage financier, rappelons-le, permet de consolider toutes ses dettes et ses crédits en un seul et unique prêt. Celui-ci bénéficiera d’une mensualité réduite et d’un allongement de la durée du remboursement du crédit. Le candidat à ce regroupement de dettes peut aussi demander une trésorerie. Il est conseillé de contacter cet établissement bancaire pour savoir les modalités de ce regroupement de dettes.
A noter que chez la société-mère Crédit du nord, ce montage financier est possible avec le PEL, le PAS, le prêt habitant classique et le prêt social. Le rachat est accessible à partir de 1500 euros jusqu’à 32 000 euros. Le souscripteur peut rembourser ce financement pendant la durée de 12 à 84 mois et la possibilité de différer la possibilité de 1, 2 ou 3 mois.
Bon à savoir : avant la souscription à cette solution de restructuration de dettes, il est recommandé de recourir à un outil de mise en concurrence des taux appliqués par les sociétés financeurs afin de trouver le taux le plus avantageux.

Le rachat de crédit est une transaction bancaire permettant de fusionner plusieurs prêts en un seul et unique emprunt dans le but d’alléger le poids des mensualités de l’emprunteur. Cela se fait en réduisant ses échéances et en étalant la durée de remboursement sur un intervalle plus long. Or, la mise en place d’un tel plan de remboursement ne se fait pas sans coût. Et celui-ci peut être très élevé en fonction de l’offre de rachat que l’emprunteur a signé. Voilà pourquoi, il est dans son intérêt de faire jouer la concurrence afin d’accéder à des meilleures conditions de rachat. Cette étape ne requiert pas heureusement les déplacements en agences ou la prise de rendez-vous auprès des conseillers bancaires. Avec l’essor de l’internet, un emprunteur peut simuler gratuitement le coût de mon rachat de crédit dans le confort de son domicile et obtenir des offres de rachat négociées si son projet est fiable. Pour ce faire, il lui suffit de cliquer sur l’outil formulaire en haut de ce site et de saisir les informations demandées pour obtenir une première idée du coût de ce refinancement. Il existe beaucoup de simulateurs en ligne pour l’aider mais l’outil en haut de ce site est simple, facile et propose des réponses rapides. L’emprunteur aurait à saisir les données sur sa situation de logement, ses dettes, sa finance, sa situation familiale et nombre d’enfants à charge et aussi l’épargne de précaution qu’il souhaite obtenir. Le devis obtenu facilitera son choix et l’aidera aussi dans le calcul des économies qu’il peut réaliser avec ce montage. A noter que si son projet est faisable, le candidat au rachat pourra obtenir dans les meilleurs délais une offre de rachat contractuelle au coût le moins cher après la simulation.

Retour