Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque de l’Europe méridionale BEMO Paris

Cette banque privée d’origine bruxelloise propose des services personnalisés en matière de conseil en investissement, en financement (crédit immobilier) et en gestion de son patrimoine. Elle propose également la banque sans guichet et les opérations bancaires classiques.

L’historique de cette banque affiche quelques dates-clé depuis le lancement de la BEMO Europe en Bruxelles 1973. En effet, 3 ans après l’établissement de cette banque universelle à Bruxelles, la compagnie financière EMIC s’est établie à Luxembourg et à Paris. Puis en 1984, la banque privée a été créée au Luxembourg. 4 ans plus tard, l’appellation « banque privée » lui est attribuée par le C.A. L’année suivante, la banque bruxelloise a été fermée et l’activité est transférée à Paris et à Luxembourg. En 2007, elle décide de s’implanter en Dubai grâce à une opération de joint-venture. Cette implantation est d’ailleurs un succès car elle y possède 24 agences. En 2013, le siège social et le centre de décision de BEMO Europe sont transférés à leur tour à Luxembourg. Paris reste une succursale.

La BEMO Paris distribue des solutions diverses comme l’allocation d’actifs, les dépôts à terme, les investissements en actions, les fonds d’investissements, les prêts immobiliers et crédits lombards, les opérations bancaires, les options et Forex, les conseils et investissements financiers, l’ingénierie patrimoniale… Les opérations bancaires concernent les cartes de crédit, l’ouverture des comptes courants, les prélèvements et virements, les opérations de change. Quant à l’ingénierie patrimoniale, cet accompagnement s’articule autour de la mise en place des solutions sur mesure de gestion de patrimoine, la domiciliation, les problèmes de succession, de droits fiscaux ou légaux et les moyens de pérenniser sa structure.
Les produits immobiliers de cet organisme bancaire privé s’articulent autour de l’assistance dans la mise en place de projets immobiliers des particuliers ou des professionnels. Elle élabore notamment les formules de financement et les démarches fiscales et notariales. Elle propose aussi des solutions de besoins de « Conciergerie » et des crédits Lombard. Ce type de crédit permet de garantir le nantissement en faveur de la banque des actifs financiers. L’emprunteur peut ainsi percevoir des liquidités tout en conservant son portefeuille.

BEMO ne distribue pas de solutions de crédits personnels, prêt à la consommation, prêt travaux ou rachat de crédit. Mais il existe de nombreuses banques et établissements financiers qui proposent ce type de prêt. Pour ce, il suffit de saisir par exemple « banques proposant le rachat de crédit » ou « banques proposant le crédit à la consommation » et on peut trouver une liste des organismes financiers offrant ce type de service. Pour rappel, le rachat de crédit ou restructuration de dettes est un montage financier bien connu des emprunteurs en situation difficile de remboursement de prêts. En effet, il arrive qu’un foyer ou une personne ait contracté plusieurs crédits. Mais au cours du remboursement, des imprévus tels que la maladie, l’accident, l’arrêt de travail, le divorce etc. mettent l’emprunteur dans une difficulté financière. Dans ce cas, l’opération de rachat permet de rassembler tous les prêts en un seul prêt. Le souscripteur à cette formule n’a alors qu’un seul interlocuteur, un seul prêt et une seule mensualité à payer chaque mois. Celle-ci peut être adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur. L’avantage indéniable de ce montage est l’augmentation du pouvoir d’achat du souscripteur ainsi que l’allègement de son taux d’endettement. Dans tous les cas, qu’il s’agit d’un crédit à la consommation, d’un prêt immobilier ou d’un rachat de crédit, il faut toujours jouer la concurrence afin d’obtenir le maximum d’économie avec la solution choisie.

Le rachat de prêt ou regroupement de dettes est donc une solution permettant aux emprunteurs exposés à des difficultés de remboursement de leurs prêts de rétablir l’équilibre de leur finance. Mais cette opération peut avoir un coût onéreux. D’où l’utilité de confronter les banques et organismes financiers proposant ce montage afin de trouver celui qui propose le meilleur taux et conditions de remboursement. Or cela implique un investissement de temps ainsi qu’une connaissance pointue de ce marché. C’est pourquoi les emprunteurs avisés recourent à un professionnel en courtage qui l’aide à dénicher cette proposition de rachat.
Dans tous les cas, il est également nécessaire d’avoir une première idée du coût de cette procédure bancaire avant de décider s’il faut confier à un courtier cette recherche de rachat ou l’effectuer seul. Le simulateur de rachat de prêts en ligne  en haut de ce site internet est dédié à cet effet. Il est accessible à tout moment. Ce service gratuit et dénué de tout engagement aide l’emprunteur à se rendre compte des éventuelles caractéristiques de ce refinancement (taux d’intérêt appliqué, montant de la mensualité réduite, coût total et durée du remboursement…). Ce résultat lui permet de préparer son budget tout en lui permettant de calculer le gain avec ce montage.
Pour ce faire, il lui suffit de remplir le formulaire avec les données demandées sur sa situation de logement (propriétaire, locataire, ou hébergé), ses prêts encours et leur montant, ses rentrées d’argent et charges par mois, son capital restant dû ainsi que la trésorerie qu’il souhaite demander et le nombre de ses enfants à charge. La saisie de ses coordonnées lui permet aussi d’accéder à une offre contractuelle de rachat au meilleur coût et sans engagement. La simulation de rachat de prêt est donc incontournable si l’on souhaite prévisualiser le montant de cette opération et obtenir à la fois des offres de regroupement de dettes abordables.

Retour