Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit immobilier avec rallonge travaux d’étanchéité

L’investissement dans la pierre constitue un placement sûr. Certains optent ainsi pour un prêt immobilier afin d’accéder rapidement à ce bien de base. Cependant, pendant la durée de leur crédit immobilier, des difficultés de remboursement de mensualités peuvent survenir, surtout s’ils ont accumulé un certain nombre d’emprunts bancaires. Face aux aléas de la vie qui risque d’affecter leur qualité de vie et leur solvabilité, ils peuvent envisager rapidement le montage d’une demande de rachat de crédit immobilier. Cette alternative les aide à rétablir l’équilibre de leur budget tout en bénéficiant d’une trésorerie pour effectuer les différents travaux de revalorisation de leur bien comme les travaux d’étanchéité. Le point sur le fonctionnement de cette technique bancaire.

L’achat de sa résidence principale fait sans doute l’un des plus grands projets de la vie d’un couple. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux salariés et cadres préfèrent souscrire à un prêt immobilier afin d’avoir un toit décent. Mais même si les établissements financiers ont bien épluché leur dossier et leur scoring bancaire avant d’accorder le financement, certains de ces emprunteurs pourraient encore avoir des fins de mois difficiles et de rejets de prélèvement. Ce genre de problème financier survient souvent après un imprévu de la vie comme l’hospitalisation, la séparation avec son conjoint, le décès d’un conjoint, le licenciement… Afin d’éviter le risque de non-paiement de la dette et la poursuite des créanciers qui pourrait mener jusqu’à la saisie du bien immobilier, ces propriétaires accédant ont intérêt à solliciter un rachat de crédit immobilier dès le début de leurs difficultés financières.
Cette solution bancaire les aide à renouer avec la sérénité financière car elle leur permet de bénéficier d’une mensualité adaptée à la baisse de leurs revenus et d’un étalement de la durée du nouveau crédit racheté. Concrètement, si le montant total de leur prélèvement mensuel (crédit immobilier, crédit consos, prêt renouvelable…) atteint par exemple 1 400 euros, ils peuvent ne payer que 8 40 euros par mois avec le rachat de crédit immobilier. Rappelons au passage qu’il existe deux types de rachat de crédit : le regroupement de dettes immobilières lorsque la dette du crédit immobilier atteint 60 % de la somme et le regroupement de dettes consos lorsque les prêts à la consommation atteint 60 % du montant à regrouper.
La consolidation de dettes immobilières permet ainsi aux emprunteurs d’éviter l’endettement excessif tout en améliorant leur pouvoir d’achat grâce à l’allègement de leur charge mensuelle de crédit. Ce montage permet également de simplifier la gestion de leur budget car ils n’ont qu’un seul interlocuteur, un seul taux unique et une unique mensualité.
En outre, les candidats au rachat peuvent inclure une demande de trésorerie ou de réserve d’argent supplémentaire dans leur demande de regroupement de dettes. Ce montant qui ne dépasse pas généralement 15 % du coût total de rachat peut être affecté ou non à un projet. Dans ce deuxième cas, il sera mis de côté pour se prémunir contre les accidents de vie ou pour combler ses découverts bancaires etc. Dans le premier cas, il peut être utilisé pour financer entre autres les travaux d’étanchéité de son bien immobilier. A noter que cette trésorerie additionnelle ne constitue pas un autre prêt. Cette enveloppe sera intégrée dans le rachat. Il n’a donc aucun frais caché comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur etc.

L’un des premiers soucis des propriétaires accédant est la rénovation ou l’embellissement de leur propriété. Des menus travaux sont toujours indispensables s’ils souhaitent revaloriser leur patrimoine. Parmi ces travaux, il y a la vérification de la bonne tenue de l’étanchéité de leur toiture. Un toit non étanche retient en effet l’humidité et les zones affectées développent des champignons et de moisissure. Cela pourrait entraîner aussi le décollage du papier peint, le dégât des eaux voire la dégradation de la structure de la maison ou des fissures à la façade à la longue. Le prix de l’étanchéité de la toiture dépend de la surface du bien immobilier, du type de toit (toit en pente ou plat) ainsi que les matériaux utilisé. En général, le prix de ce travaux pour une toiture terrasse environne 3 800 euros. La fourchette moyenne d’une intervention sur un toit en pente est compris entre 1 130 euros à 3 830 euros mais les artisans pourraient proposer un tarif allant jusqu’à 15 000 euros TTC en fonction de la région où se trouve le bien immobilier, la difficulté d’accès et des travaux à faire. Par exemple, si les artisans ont aussi à nettoyer la gouttière.
Pour éviter que l’état de sa façade et la peinture ne se dégrade pas, ces travaux sont donc nécessaires. L’intérêt  de cette offre de trésorerie qui sera incluse dans le demande de rachat de crédit.
Remarque : le plafond de ce montant est généralement fixé à 15 % mais si le candidat à cette opération peut apporter une garantie ou une sûreté réelle, l’établissement financier a la possibilité de prêter une somme plus importante.

Les emprunteurs qui souhaitent regrouper leurs dettes tout en bénéficiant de l’enveloppe additionnelle afin de financer les travaux d’étanchéité de leur maison peuvent réaliser d’abord une simulation du coût de cette opération. Cette démarche gratuite et sans engagement peut se faire en utilisant l’outil de simulation en haut de ce site. Pour ce faire, il leur suffit de saisir les données telles que le montant de leurs encours de prêt immobilier, prêts consos ou autre crédit, le montant de leur capital restant dû, leurs revenus et dépenses ou charges mensuelles ainsi que le montant de la trésorerie qu’ils souhaitent obtenir pour réaliser les travaux d’amélioration de l’étanchéité de leur bien immobilier. Après réception de ces données financières, notre analyste les étudiera pour savoir si leur projet est envisageable ou non. S’il trouve que le résultat de son étude lui indique que les emprunteurs ont de chance à racheter leurs dettes, il contacte nos banques partenaires. Ces derniers enverront ensuite leur proposition de rachat. L’analyste sélectionnera celle qui est la plus avantageuse pour leur budget. Après cela, il leur proposera cette offre dont la validité ne dépasse pas 2 mois. S’ils trouvent que l’offre de rachat de crédit immobilier avec rallonge travaux étanchéité  peut répondre à leurs attentes, ils auront simplement à la renvoyer à la banque qui l’a proposée en y apposant leur signature. Ils peuvent ensuite bénéficier de la mensualité réduite de rachat et de la trésorerie demandée pour les travaux d’étanchéité après le délai de renonciation de 10 jours dans le cadre de cette opération.
En somme, pour bénéficier en un temps record, 1 à 2 mois au maximum de cette solution financière avec trésorerie pour réaliser les travaux de rénovation de sa maison, il faut simplement réaliser une simulation de rachat et étudier si la proposition convient à son attente ou non.

Retour