Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit immobilier : définition et informations à retenir

Le rachat de crédit immobilier est entendu pour que les emprunteurs puissent profiter de meilleures conditions de crédit. Tout le monde est déjà au courant que les taux sont en baisse depuis quelques années, mais tel événement ne limite pas les emprunteurs à ne pas rechercher une banque qui propose les meilleures conditions de rachat de crédit.

Les emprunteurs doivent savoir que la réalisation d’un rachat de crédit engendre des frais, malgré les nombreux avantages. Les établissements bancaires vont demander aux emprunteurs de payer des frais de dossier, des frais de garantie, des frais d’hypothèque et d’autres frais selon la situation et selon le type de contrat. Les coûts varient d’une banque à une autre et l’emprunteur a intérêt à trouver la banque qui fait payer le moins de frais possible. Comment trouver cette banque pas chère ? L’emprunteur doit méditer sur plusieurs critères pour le choix de la banque à qui il va confier son rachat de crédit immobilier. Parmi ces critères, il doit comparer : le TAEG annoncé, le montant des frais de dossier, la durée du rachat de crédit, le coût du rachat de crédit, les éventuelles pénalités financières : en cas de défaillance de remboursement ou en cas de remboursement anticipé, etc. La simulation en ligne est l’instrument pour aider l’emprunteur à trouver la meilleure banque qui correspond à ses attentes et à ses objectifs.

Le rachat de crédit connaît généralement les mêmes taux d’emprunt que les crédits immobiliers classiques. Si le rachat de crédits comprend des crédits à la consommation et un crédit immobilier, il faut que la part de crédit immobilier dans le montant total à regrouper excède 60% pour que le taux appliqué soit plus bas. Sinon, le taux appliqué sera celui du rachat de crédits consommation, souvent plus élevé. Pour le rachat de crédit immobilier, les taux varient selon la durée de l’emprunt, par exemple :

  • pour une durée de 7ans, le taux moyen est de 0,65%,
  • pour 10ans, le taux moyen est de 0,75%,
  • pour 15ans, c’est 0,95% et
  • pour 20 ans c’est 1,10% et
  • pour 25ans, c’est 1,35% et
  • pour 30 ans c’est 2,0%.

Aux vues de ces taux, l’on peut dire que les taux des rachats de crédits immobiliers sont historiquement bas, en faveur des emprunteurs.

Un propriétaire comme tout autre emprunteur peut ressentir le besoin de revoir la gestion de son budget ou de financer un nouveau projet. Comme tout autre emprunteur qui a accumulé des dettes et des crédits de différents types (Immo et conso), le propriétaire d’un bien immobilier peut atteindre ses objectifs en réalisant un rachat de crédit. A noter tout de suite que le rachat de crédits pour propriétaire a des particularités, des avantages et des simplicités de procédures par rapport à un rachat de crédit pour locataire. Ceci étant, un propriétaire peut avoir de bonnes raisons à réaliser un rachat de crédit immobilier pour propriétaire. D’abord, le rachat de crédit pour propriétaire est une solution pour rééquilibrer son budget, surtout s’il est en train de rembourser son crédit immobilier. Il y a certainement des réels avantages, en tant que propriétaire, vis-à-vis des établissements de financement.Par la suite, le propriétaire peut optimiser ses mensualités en réalisant le rachat de crédit propriétaire. Il peut, à cet effet, réaliser beaucoup de projets, à savoir :  

  • il peut préparer d’ores et déjà son départ à la retraite, qu’il soit salarié ou TNS ou professionnel libéral.
  • Il peut également assumer d’autres responsabilités telles que la prise en charge sans défaillance du financement des études de ses enfants,
  • Il peut acheter une nouvelle voiture,
  • Il peut partir en voyage ou en vacances, voire même à l’étranger
  • il peut s’acheter un nouveau bien immobilier, en ajoutant une demande de trésorerie complémentaire dans la demande de rachat de crédit pour propriétaire.

  D’autres raisons : le propriétaire peut valoriser son bien immobilier existant. Le rachat de crédit pour propriétaire est une opportunité pour réaliser des travaux de rénovation de son logement, pour faire une extension, voire construire une piscine ou une véranda ou une nouvelle chaudière, etc.


Connaissez-vous la définition de Société Civile de Placements Immobiliers ?

Aussi connue sous le sigle de SCPI, la Société Civile de Placements immobiliers est une entreprise d’investissement. Elle vous propose des parts de biens destinés à la location, dont elle conservera la gestion – ce qui s’avèrera aussi plus pratique pour vous. Vous n’allez pas vous charger personnellement de la prospection du bien, ni de répondre aux demandes des locataires. Pourtant, vous allez percevoir une rente mensuelle. En passant par une SCPI, vous éviterez de dépenser un gros capital pour réussir votre investissement immobilier. Vous devez simplement payer les frais d’inscription et acheter le nombre de quotes-parts minimum obligatoire.

Retour