Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Crédit commercial du sud-ouest

Cet établissement commercial ayant le statut juridique de société anonyme a été créé en 1987. Il a été radié en 2015. Quatre ans après sa création, il fait l’objet du rachat de HSBC (ex crédit Commercial de France). Puis, la banque populaire du sud-ouest l’a racheté en 2008. Plus tard, cette société entre dans le capital de la banque populaire ACA qui a effectué la radiation de l’enseigne. Cette banque devient ainsi une filiale de la BPCE.

La banque populaire ACA (BPACA) distribue une large gamme de financement s’adressant aux particuliers, jeunes, aux travailleurs de fonction publique, aux professionnels, aux entreprises et une offre un service de banque privée :

  • Services bancaires pour les particuliers : Cela comprend les comptes courants, les cartes de débit et de crédit, les prêts personnels et immobiliers, les assurances (auto, habitation, santé, etc.), l’épargne et les placements (livrets d’épargne, assurance-vie, etc.), la gestion de patrimoine et les services de banque en ligne.
  • Services bancaires pour les professionnels : Outre les services bancaires de base tels que les comptes courants professionnels, les cartes de débit et de crédit, elle propose également des prêts professionnels, des assurances professionnelles, des solutions d’épargne et d’investissement professionnelles, et des solutions de paiement pour les entreprises.
  • Services bancaires pour les entreprises : La BPACA propose des solutions de financement adaptées aux entreprises, allant des prêts à court terme aux prêts à long terme, des financements de projets à l’affacturage. Elle propose également des services d’épargne et d’investissement, des assurances et des solutions de gestion de trésorerie.
  • Services bancaires pour les associations et les collectivités : La BPACA propose également une gamme de produits et de services adaptés aux associations et aux collectivités, y compris des solutions de financement, des services de gestion de trésorerie et des assurances.
  • Services en ligne et mobiles : La BPACA offre à ses clients la possibilité de gérer leurs comptes en ligne via son site web et son application mobile, leur permettant de consulter leurs comptes, d’effectuer des transactions, de gérer leurs cartes et prêts, et d’accéder à d’autres services à tout moment et depuis n’importe où.

Les banques proposant le rachat de crédit ou regroupement de dettes ne sont pas nombreuses. On en compte une douzaine. Mais il y a un plus grand nombre de choix pour les établissements financiers privés et les particuliers distribuant cette solution de refinancement.

Le désavantage de recourir à ces derniers, c’est qu’ils proposent un taux d’intérêt plus élevé comparé aux établissements bancaires. La plupart des banques de rachat collaborent avec les courtiers. Il est possible d’entrer en contact avec ces intermédiaires en faisant une simulation gratuite sur un site de rachat. Vous trouverez cet outil appelé simulateur sur notre site.

Comme son nom l’indique, cet outil aide à simuler le montant de votre regroupement de dettes. Il vous permet aussi de calculer la durée optimale de votre refinancement ainsi que la mensualité que vous allez payer. Ces paramètres de rachat impactent sur le taux d’intérêt.

Après avoir rempli les données requises pour évaluer ce projet de regroupement de dettes, nous effectuons une analyse minutieuse de votre demande et nous vous proposons ensuite la réponse la plus adaptée à votre situation financière. N’hésitez pas à passer par notre simulateur afin d’avoir en quelques clics une idée de la faisabilité de votre projet et une proposition gratuite de rachat de crédit.

Pour ceux qui n’ont pas encore bien compris le principe de ce montage financier, nous allons l’expliquer brièvement. Un particulier ou un ménage ayant souscrit à plusieurs crédits bancaires pourrait avoir de difficulté à honorer ses mensualités au fil des ans. Afin d’éviter le fichage bancaire ou d’autres mesures plus drastiques, les banques ont mis en place le rachat de crédit ou réaménagement crédit. Cette solution permet de faire racheter ses crédits et ses dettes (fiscales et sociales) et de les regrouper en un seul emprunt avec un taux renégocié. L’objectif est de réajuster le montant de l’unique prélèvement mensuel en fonction de la possibilité de remboursement de l’emprunteur. Le nouveau contrat bénéficie aussi d’un rééchelonnement de la durée du remboursement afin d’éviter une autre difficulté financière de l’emprunteur. Enfin, dans le cadre de cette opération bancaire, le souscripteur peut demander une somme d’argent additionnelle pour réaliser un projet ou pour ses besoins personnels. Ce montant sera intégré dans le montant de rachat.

  • Puisque le rachat de prêt est une opération financière qui lie l’emprunteur pendant au moins une dizaine d’années, il a donc intérêt à bien évaluer l’intérêt de cette opération avant la souscription à une offre de prêt.
  • Le taux d’intérêt et frais annexes varient d’une banque à une autre. Les banques sont en effet libres d’appliquer le taux d’intérêt qui leur convient du moment que celui-ci ne dépasse pas le taux d’usure.
  • La simulation de rachat de prêts en ligne est une étape importante qui évite les déplacements auprès des agences bancaires.
  • La simulation permet aussi à un emprunteur d’avoir une idée sur son taux d’endettement avant et après l’opération, sa capacité financière à supporter la charge complémentaire de trésorerie.
  • Ce service fonctionne comme la demande de devis lors de l’achat d’un bien ou la demande d’une prestation de services et n’est pas payant. Après l’avis estimatif de son projet, si le projet du souscripteur est faisable, il peut obtenir une offre de rachat de prêt au meilleur taux.

Retour