Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Natixis paiements

Cette filiale cotée du groupe BPCE se spécialise dans les services bancaires et les activités de paiement. C’est d’ailleurs pour développer ses activités qu’elle a racheté la FintechDanleys, spécialiste de paiement en ligne. Ces derniers temps, elle envisage le rachat d’Ingenico, qui possède une capitalisation en bourse de plus de 4 milliards d’euros, soit 23 % de la sienne. Edenred a montré aussi son intérêt dans cette opération stratégique. A noter que Natexis paiements ne propose pas de solutions de financement de prêts perso ni de regroupement de dettes. Les emprunteurs en quête d’une telle solution financière peuvent se rendre dans l’agence la plus proche de la société-mère, BPCE

En tant que deuxième groupe bancaire français, cette banque commercialise des nombreux types de prêts à la consommation. Ces emprunts permettent de bénéficier d’un taux d’intérêt fixe et d’une possibilité de reporter le paiement des mensualités ainsi qu’une possibilité de faire un remboursement anticipé partiel ou total du prêt. Le prêt sera à rembourser sur une durée de 12 ans. Cette banque distribue également une offre de rachat de crédit. Elle peut regrouper les prêts à la consommation et le prêt immobilier d’un montant compris entre 1 500 euros à 250 000 euros. Ce montant est à rembourser une période comprise entre 12 mois à 172 mois selon la capacité de remboursement du candidat au rachat. BPCE met en ligne un outil de simulation gratuit pour les emprunteurs intéressés par ces financements. La simulation aide à mieux comparer les offres de chaque organisme financier tout en préparant son budget.

C’est la question que se posent beaucoup de candidats à l’emprunt qui sont en face d’une impasse financière due à un aléa de la vie. En effet, le coût du rachat est un élément important lors de la recherche d’un refinancement car si on souscrit à un prêt onéreux, cela risque de faire entrer dans la spirale de surendettement. Le taux d’intérêt, la durée du remboursement, le coût total des frais annexes (frais du dossier, taux de l’assurance-emprunteur, honoraires du notaire dans le cas d’un rachat de prêt hypothécaire, les émoluments du courtier) sont autant des frais qui peuvent faire grimper le coût de cette opération.
Pour dénicher une offre de regroupement de dettes abordable, il convient de faire la comparaison des taux d’intérêt des banques proposant ce montage et le coût total du rachat. La négociation de certains éléments composant cette opération est également utile. Cela nécessite du temps et une bonne connaissance de ce secteur. Si ces conditions font défaut à l’emprunteur, il lui sera avantageux de faire appel à un courtier spécialisé en rachat. Ce professionnel est en effet le mieux placé pour mener à bien cette opération.
&nbsp ; Le moyen le plus simple d’exposer à un courtier sa situation financière consiste à réaliser une simulation gratuite. Ce simulateur gratuit est présent en haut de ce site. Il les aide à prévisualiser le coût de cette opération tout en obtenant une offre de prêt sans engagement qui répond à leur besoin de refinancement. Il est également conseillé de remplir le champ trésorerie lors du remplissage de ce formulaire. La trésorerie est l’apport financier optionnel que l’emprunteur pourrait recevoir dans le cadre de ce montage. Cet apport aura le même taux renégocié du rachat et il ne dépasse pas 15 % du montant total de l’opération. Si le projet de l’emprunteur est réalisable, après la simulation, il recevra une proposition de prêt pas chère qu’il peut accepter ou refuser.

La simulation de regroupement de prêts en ligne est donc une démarche indispensable avant la souscription à une proposition de rachat car elle permet à l’emprunteur d’évaluer la faisabilité de cette opération et le gain qu’il pourra obtenir avec la baisse de la mensualité et le coût total du montage. Elle lui permet aussi de faire la comparaison de plusieurs offres de prêt s’il réalise plusieurs simulations.
Outre la possibilité de s’informer sur ses possibilités d’obtenir le financement, cette étape aide aussi l’emprunteur à avoir une idée concrète du taux d’intérêt de l’opération, du montant de la mensualité allégée, du coût total du rachat et de son taux d’endettement avant et après l’opération… En quelques clics, il peut faire un scan de sa situation financière et évaluer si l’avis estimatif après la simulation lui est favorable ou non. A noter que si cet avis approximatif est avantageux, il lui est possible d’accéder par la suite à une ou plusieurs propositions de rachat au meilleur coût.
L’utilisation du simulateur sur ce site est simple, gratuite et n’engage en rien l’emprunteur. Il lui suffit de remplir le formulaire avec les renseignements demandés, mais pour affiner les résultats, il aura intérêt à saisir des données précises. S’il souhaite aussi obtenir l’enveloppe supplémentaire du rachat, c’est lors du remplissage du formulaire en haut de ce site qu’il doit indiquer ce montant. L’obtention de ce montant dépend de sa capacité d’emprunt, son taux d’endettement et son reste à vivre.
La simulation sur ce site se fait en 3 étapes. L’emprunteur devra indiquer d’abord les renseignements sur sa situation de patrimoine (propriétaire, locataire, personne hébergée à titre gratuit) puis les informations sur ses dettes et sa finance. Puis, il aura à saisir le montant de la trésorerie s’il souhaite obtenir ce montant ainsi que le nombre de ses enfants à charge et ses coordonnées. Cette dernière information lui permet de recevoir par la suite par LRAR ou par mail la proposition de rachat au meilleur coût.

Retour