Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Société marseillaise de crédit

Cette société filiale du Crédit du nord, lui-même appartenant au groupe Société générale a vu le jour en 1865. A cette époque, elle s’appelait Société marseillaise de crédit industriel. La structure ayant le statut juridique de société anonyme à directoire possède 155 agences implantées pour la plupart dans le sud-est de France.

Cette banque crée dans le milieu du 19e siècle a connu une forte expansion après sa création. En effet, elle était la 16ème capitalisation en bourse en France 1890. Presque un siècle plus tard, elle est nationalisée puis privatisée en 1998 avant de devenir la propriété de CCF, ou HSBC France. Puis elle est de nouveau rachetée par le groupe Crédit du nord en 1992. Cette banque employant plus de 1500 salariés affiche un chiffre d’affaires de 65 700 000 millions d’euros en 2017. Elle commercialise les produits et services de la société-mère. Parmi ses solutions de financement, elle propose une large gamme de crédits à la consommation pour l’achat d’une voiture, la location d’un véhicule, la concrétisation des travaux, la préparation de retraite… Elle distribue également des solutions pour financer l’investissement dans le locatif ou l’achat d’un bien immobilier ainsi que l’assurance-vie et SCPI, le compte d’épargne etc.

En matières de financement, cette banque de détail propose une panoplie d’offres les plus complètes avec le prêt perso, crédit conso, prêt renouvelable, prêt auto, financement achat matériel informatique, études, jeunes actifs, crédit immobilier etc. Concernant sa gamme de prêt immobilier, la SMC propose aussi un crédit pour l’opération d’achat et revente, le crédit pour accéder à la résidence principale ou secondaire. L’offre comprend également le financement d’une acquisition d’un bien à usage locatif et le financement pour couvrir les dépenses à la rénovation d’un bien immobilier. Le rachat de crédit à la consommation figure aussi dans ses services. Cette offre baptisée crédit amortissable Étoile Express propose un montant empruntable variant entre 1 500 euros à 32 000 euros. Ce capital emprunté sera à rembourser pendant une durée de 18 à 84 mois avec la possibilité de différer la mensualité de 1,2 ou 3 mois.

Les particuliers ayant des difficultés de remboursement de mensualités de prêt immobilier peuvent se poser cette question. Pour rappel, seule une dizaine d’établissements bancaires proposent le rachat de crédit. La plupart de ces banques travaillent avec les courtiers afin d’accroître leur portefeuille clients. Pour trouver une banque qui peut regrouper ses dettes immobilières et prêts conso, le candidat au rachat peut soit effectuer la recherche par lui-même soit confier la tâche à un courtier, mandataire non-exclusif de banques. La deuxième solution est à préconiser si le dossier comporte des complications (taux d’endettement assez élevé, reste à vivre peu suffisant, incidents bancaires etc.) ou si l’emprunteur souhaite sortir au plus vite de ses difficultés financières.

Qu’il choisisse l’une ou l’autre de ces deux solutions, il est dans son intérêt de simuler son rachat de prêt. Cette démarche se fait en recourant au simulateur présent sur ce site. Pour ce, le candidat au regroupement de dettes aurait juste à remplir les champs avec les données comme le capital restant dû, le montant du prêt immobilier et prêts perso ou crédits à la consommation, le montant de ses revenus et charges courants. Il recevra ensuite un devis estimatif de la faisabilité de son opération. Cet aperçu du rachat lui permet de pré visualiser le coût total du refinancement, le montant de la mensualité réduite, le TAEG, la durée du remboursement. La simulation est complètement gratuite et sans engagement.

Une opération de rachat de crédit immobilier autrement désigné par regroupement de crédit immobilier, est une opération bancaire qui consiste à fusionner au moins 2 crédits. Si les crédits à fusionner concernent simultanément des crédits immobiliers et des crédits conso, le crédit immobilier concerné représente au moins 60% du montant total des crédits à regrouper pour que l’opération soit considérée comme rachat de crédit immobilier.

Le rachat de crédit immobilier est une opération financière pour faire baisser le montant des mensualités, et dans certains pour de réduire les durées de remboursement. Si l’emprunteur n’a qu’un seul crédit immobilier en cours, et il se trouve dans le premier tiers de la durée totale, il peut le renégocier auprès de sa propre banque pour bénéficier d’un taux plus bas. Si la banque n’accepte pas la renégociation, l’emprunteur peut procéder à la demande de rachat de crédit auprès d’une banque concurrente.

Bref, le rachat de crédit immobilier représente une réponse à plusieurs situations, telles que : restructuration des dettes en cas de menace de surendettement, regroupement de crédits simples pour payer des mensualités plus faibles, rachat d’un seul crédit immobilier soit l’équivalent de la renégociation de crédit mentionnée ci-haut.

La simulation de rachat de prêts est donc une procédure incontournable avant la souscription à une proposition de regroupement de dettes. Elle permet au souscripteur de vérifier rapidement son éligibilité à ce montage sans qu’il ait besoin de se déplacer en agences ou de faire le tour des banques. En effet, après avoir rempli le formulaire, il peut obtenir une offre de rachat de prêt si son projet est réalisable. Cette offre est libre de tout engagement. Cela est important car les établissements financiers proposant cette sortie d’endettement proposent chacun leur propre taux d’intérêt, frais annexes, modalités de remboursement de cette opération. Un emprunteur pourrait ainsi souscrire une proposition de rachat de prêt coûteux s’il n’effectue pas cette démarche.

La plupart des banques, organismes financiers et courtiers proposent cet outil. Son principe est toujours le même. La simulation est gratuite et libre de tout engagement. Le candidat à cette opération aurait à saisir les informations précises sur sa situation financière, familiale et éventuellement sur son patrimoine afin de permettre à la calculatrice d’estimer son éligibilité à ce montage.

S’il souhaite obtenir la trésorerie complémentaire dans le cadre de cette opération, c’est lors de la simulation qu’il devra indiquer le montant souhaité. Il lui est d’ailleurs conseillé de réaliser deux simulations gratuites, l’une avec le montant complémentaire et l’autre sans cette liquidité.

La simulation sur ce site se fait en 2 ou 3 minutes. Le souscripteur aura à renseigner sa situation de patrimoine (propriétaire, locataire, hébergé), le montant et le nombre de ses dettes, ses rentrées d’argent et ses charges, le montant de son capital dû, la trésorerie qu’il souhaite obtenir. Il aura aussi à indiquer le nombre de ses enfants à charge et ses coordonnées. Après avoir rempli ce simulateur, il obtient en temps réel un avis estimatif. Et s’il peut prétendre à ce montage, il recevra une offre de rachat au meilleur taux dans son mail dans les meilleurs délais.

Retour