Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Comment obtenir un crédit trésorerie sans justificatif ?

Un crédit avec justificatif est demandé sur la base d’un projet qui justifie la demande de prêt. Par exemple un particulier veut acheter une auto, le justificatif de la demande de prêt auprès de la banque est donc « l’achat d’une automobile » dont une pièce témoignant de cet achat est l’appui de la demande. Techniquement, ceci est appelé prêt affecté, c’est-à-dire que les emprunts sont identifiables. A contrario, le crédit sans justificatif ne requiert pas une facture, ni une explication préalable sur l’utilisation de l’argent demandé. Il parait facile à saisir et à gérer, mais il y a toujours des points d’ombre à éclaircir, afin de bien comprendre ce qu’est un crédit trésorerie sans justificatif.

Si la demande de crédit trésorerie est acceptée et que vous pensez avoir mal étudié votre prêt sans justificatif, vous avez 14 jours pour réaliser une rétractation. A noter que le montant de la trésorerie issue d’un crédit sans justificatif est relativement inférieur par rapport à un crédit avec justificatif et la durée de remboursement est limité à 8 ans maximum.

Pour comprendre, le crédit trésorerie sans justificatif est classé parmi les petits crédits. Ce type de prêt fait plutôt référence au niveau de revenu ou de salaire de l’emprunteur. Selon les textes, il n’est autorisé un crédit trésorerie sans justificatif qu’à la limite des 33% des revenus. Ce principe est adopté pour éviter le surendettement.

Le crédit trésorerie sans justificatif accordé à un particulier ne requiert pas de contrepartie, ni un questionnement sur l’utilisation de fonds mis à disposition dans la mesure où l’endettement ne dépasse pas le 1/3 des revenus. L’emprunteur est libre d’utiliser son argent comme bon lui semble, quand il veut et où il veut.

Dans des cas fréquents, lorsque les foyers ont besoin d’un prêt en urgence, pour une raison ou pour une autre, les procédures pour les crédits avec justificatif semblent lourdes et risquent de ne pas pouvoir répondre au besoin selon une date d’exigibilité. À cet effet, beaucoup optent pour ce type de crédit qui, d’ailleurs, peut se réaliser en ligne, d’où le « prêt en ligne sans justificatif ».

En outre, les Français optent pour le crédit trésorerie sans justificatif, avec l’avantage de voir leur compte crédité directement en cas d’acceptation de la demande. En ce qui concerne le taux d’intérêt, c’est fixe et ne change pas durant le contrat, donc pas de mauvaises surprises pour l’emprunteur, malgré le taux relativement élevé. Il suffit à l’emprunteur de choisir la date de prélèvement des mensualités. En résumé, les formalités pour un crédit trésorerie sans justificatif sont simplifiées et sans pénalité au cas où l’emprunteur veut rembourser son crédit de manière anticipée.

Les salariés qui se trouvent en difficulté financière peuvent être les premiers clients potentiels du crédit sans justificatif. Pour ces personnes en difficulté, elles peuvent s’adresser soit à la caisse de dépôts, soit à une association caritative ou bien chercher une personne spécialisée en crédit trésorerie sans justificatif pour réaliser la négociation auprès de la banque. En tout cas, le crédit trésorerie sans justificatif n’est accordé qu’à une personne justifiant un revenu stable et ayant la capacité de rembourser.

A cet effet, les clients potentiels du crédit trésorerie sans justificatif sont des particuliers disposant d’une garantie et acceptant le montant proposé car ceci doit être adapté à leur budget et revenu. Il y a donc des conditions imposées pour l’obtention du prêt sans justificatif.

Certes, le crédit sans justificatif d’achat est proposé afin d’appuyer la réalisation de projets personnels, mais le montant accordé doit être adapté à la situation financière de l’emprunteur. La première condition est certainement le remboursement par mensualités constantes.

La condition suivante est la stabilité sociale et celle de la rentrée d’argent du client d’où l’exigence de la présentation de la carte d’identité, des 3 derniers bulletins de solde pour les salariés et l’avis d’imposition le plus récent pour un indépendant. L’emprunteur doit également justifier son domicile. En ce qui concerne la situation financière, il lui est demandé de présenter un tableau d’amortissement de ses prêts en cours.

En effet, l’établissement bancaire vérifie les informations concernant le client demandeur de crédit trésorerie sans justificatif pour savoir si le client est en impayé sur un autre crédit, si le client est fiché à la banque de France, etc.

Les crédits sans justificatif entre particuliers ne sont très conseillés actuellement, car les arnaqueurs ne manquent pas. Autant que possible, il faut choisir un organisme reconnu et spécialisé, les banques entre autres. Bien sûr, un organisme sérieux ne met pas à votre disposition une trésorerie sans avoir effectué les vérifications nécessaires concernant votre capacité de remboursement et vos garanties.

Pour trouver un crédit trésorerie sans justificatif, des sites internet proposent des services rapides avec des conditions faciles à négocier. Il suffit d’exploiter les comparateurs en ligne pour trouver les offres les plus avantageuses. Cependant, la meilleure façon de trouver la solution est de négocier auprès de votre banque actuelle, sinon contacter des établissements bancaires spécialisés en crédit perso et demander s’ils acceptent le crédit sans justificatif. Lorsque la banque est choisie, il faut toujours essayer de négocier le taux d’intérêt, car il faut noter que le taux pour un crédit sans justificatif est plus élevé par rapport à un crédit avec justificatif.

Sachant que le crédit est sans justificatif, vous pouvez utiliser l’argent comme bon vous semble, mais il faut l’utiliser à bon escient. Par exemple, acheter une voiture d’occasion avec l’argent est risqué si la voiture tombe en panne et ne peut plus marcher. Il n’y a pas de garantie, alors que les mensualités doivent être dues. Un autre exemple, si vous commandez un bien et que le bien n’est pas livré ou ne répond pas à vos besoins, le prélèvement est toujours inévitable régulièrement.

Au fait, pour utiliser à bon escient le crédit de trésorerie sans justificatif, il faut mettre au point un projet rentable et sans faille, car le taux est déjà élevé et les mensualités sont à payer obligatoirement. Il convient ainsi d’utiliser l’argent dans des transactions sans risque majeur, dont la rentabilité doit dépasser le taux d’intérêt.

Il faut être conscient, avant de signer un contrat de crédit trésorerie sans justificatif que le taux est généralement plus élevé par rapport aux crédits affectés. Aussi, le montant accordé ne représente pas une grosse somme, car il ne doit pas dépasser le 1/3 de vos ressources pour éviter le surendettement. De surcroît, il faut étudier la situation de vos prêts en cours.

Il faut aussi bien réfléchir avant d’agir car, contrairement aux prêts affectés, le crédit sans justificatif ne peut pas être annulé en aucun cas. En résumé, il faut prévoir tous les inconvénients mais non seulement se contenter des avantages dont la mise en place de la trésorerie en 48 heures suivant l’acceptation.

Retour