Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Trouver un organisme sérieux pour son rachat de crédits avec un courtier

Avant d’entamer une transaction immobilière, que ce soit pour un acheteur ou pour un vendeur, il serait préférable d’évaluer le prix réel du bien par rapport au marché du moment. Avec la difficulté du marché immobilier depuis le début de la crise jusqu’à ce jour, les organismes financiers et les banques ont chacun leur proposition de garanties et offrent également des taux de crédit plus ou moins aléatoires. À cause de ces raisons et bien d’autres encore, il serait alors plus judicieux d’avoir recours à un courtier en rachat de crédit.

Appelé également regroupement de crédit, le rachat de prêt est une opération visant à rassembler tout le reste des crédits en un seul pour pouvoir bien les gérer. Un établissement bancaire se chargera alors de racheter les crédits auprès des autres créanciers. De ce fait, il rembourse alors les autres emprunts et les regroupe par la suite en un seul crédit. Au lieu de devoir faire plusieurs versements auprès de multiples organismes de crédit, l’emprunteur n’aura plus qu’un seul règlement à faire puisqu’il n’a plus qu’un seul créancier. L’autre avantage de faire un rachat de crédit est aussi la réduction des mensualités de prêt.

Elle est possible soit parce que la durée du remboursement sera rallongée, soit parce que le nouveau taux total sera moins excessif que le taux moyen actuel des différents prêts. Cette réduction constitue donc un bon moyen pour avoir un budget supplémentaire et pouvoir vivre ainsi plus aisément ou même de faire une épargne pour d’autres projets. Ce procédé permet également de pouvoir réduire le taux d’endettement qui est un facteur important que les banques tiennent en compte avant d’accorder un prêt.

C’est un professionnel qui exerce le métier de courtage. Par sa démarche, il sert d’intermédiaire entre deux parties lors d’une opération financière la plupart du temps. Le courtier intervient alors sur le courtage en prêt immobilier, le courtage en crédit à la consommation et le courtage en regroupement de crédits. Le courtier en prêt immobilier permet à son client de bénéficier d’un financement dont les moyens principaux sont précisés par un mandat de recherche de fonds.

En tant que mandataire de son client, il devient alors le représentant du mandant pour trouver la meilleure proposition de crédit auprès des organismes de financement et des banques. Il a le devoir de faire savoir à son client son travail et de communiquer les banques avec qui il travaille. Il prend bien connaissance du projet et des aspirations de son client et fait par la suite un bilan entre les revenues et les charges de celle-ci. Il ne sera rémunéré par son mandant que lorsque le crédit sera accordé. Il se peut aussi qu’il soit rémunéré par la banque de financement sans que cela ait un impact sur le crédit du client.

Le courtier est le bon intermédiaire pour un rachat de crédit immo, car il peut négocier :

  • le taux d’intérêt,
  • les pénalités de remboursement anticipé,
  • les frais de dossier des banques,
  • l’assurance emprunteur.

En tant qu’expert dans son domaine, le courtier sera le meilleur conseillé pour trouver facilement la meilleure solution de financement à un projet immobilier. Il aide aussi à faire une simulation de crédit en expliquant le déroulement du prêt choisi grâce à ses recommandations. Il pourra s’occuper à la fois de constituer les dossiers de crédit nécessaires et d’entamer la recherche du financement.

Le courtier est donc là pour répondre à toutes les questions et arrive aussi à conclure plus rapidement auprès des banques. Il entame aussi les négociations pour faire bénéficier à son client de meilleures conditions selon les moyens et la nature du projet de ce dernier. Grâce à son travail rapportant de nombreux clients auprès des établissements bancaires, il peut alors obtenir des taux plus bas et peut même supprimer les pénalités lors du remboursement anticipé.

Pour entamer le regroupement de crédit, le courtier réalisera à la place de sa clientèle plusieurs démarches. Il s’informe en identifiant les établissements de rachat de crédit. Puisqu’il travaille déjà souvent avec eux, il sera en mesure d’obtenir des conditions intéressantes. Il entrera en contact avec ces banques et comparera leur proposition de rachat de crédit par la suite. En tant qu’intermédiaire, il se chargera de monter le dossier et de le livrer également. Une fois les offres de rachat de crédit en main, ce sera le moment crucial pour faire le bon choix, c’est la raison pour laquelle une offre ne peut être acceptée qu’après la durée légale de réflexion qui est de 14 jours. Une fois l’offre acceptée, la nouvelle banque se chargera de rembourser les autres crédits restants et versera un nouveau crédit sur le compte de l’emprunteur si celui-ci a fait cette demande.

Retour