Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit : bien comprendre pour choisir la meilleure formule

Vous vous trouvez dans une situation financière difficile, car vous devez rembourser de multiples prêts ? Vous envisagez d’opter pour un rachat de crédit ? Vous devez au préalable bien comprendre le système afin de choisir la formule adéquate. Explications.

Un crédit unique pour mieux gérer votre budget

Les établissements financiers rivalisent d’imagination pour offrir des emprunts immobiliers et des crédits à la consommation à des conditions très attractives. Nombreux sont ainsi les particuliers qui se retrouvent dans un contexte de surendettement. Le rachat de crédit représente la solution efficace pour mieux gérer la situation lorsque vous devez rembourser plusieurs mensualités.

Ce système consiste à réunir l’ensemble de vos dettes en un crédit unique. De cette façon, vous n’aurez plus affaire qu’avec un seul organisme et à faire face qu’à une seule échéance tout en ayant la possibilité de prolonger la durée de paiement.

Pour quelle formule opter ?

Le choix du type de rachat de crédit est fonction de la nature des prêts auxquels vous avez souscrit :

  • Le rachat de crédit immobilier qui vous permet de profiter d’une prorogation du délai de remboursement et/ou d’une réduction du taux d’intérêt. À noter toutefois que les prêts spécifiques, comme le 1% logement et le Prêt à Taux Zéro (PTZ) ne peuvent pas faire l’objet d’un tel procédé.
  • Le rachat de crédit à la consommation qui consiste à rassembler en une enveloppe unique l’ensemble des prêts à la consommation que vous avez contractés. Cette solution est particulièrement intéressante si vous avez souscrit à des crédits renouvelables, car vous pouvez bénéficier d’un taux pouvant être 3 fois moins élevés qu’auparavant.
  • Le rachat de crédit mixte qui concerne à la fois vos crédits immobiliers et ceux liés à la consommation. Au final, vous ne paierez que des mensualités réduites et un délai de remboursement prolongé.
Quel type de taux ?

Le taux d’intérêt constitue une charge supplémentaire au capital emprunté. Il importe d’en discuter avec l’organisme choisi pour réaliser l’opération de rachat de crédit. Il existe deux sortes de taux :

  • Le taux fixe qui reste inchangé pendant toute la durée de remboursement. Même si ses conditions sont plus rigides, il vous garantit la sécurité d’une invariabilité sur le long terme.
  • Le taux variable : comme son nom l’indique, il peut fluctuer au cours du temps. Certes, il pourrait être moins élevé par rapport au précédent, mais il comporte certains risques. Sa flexibilité l’expose à une tendance haussière et il peut monter rapidement en flèche selon la conjoncture.
Possibilité de garder la même durée de remboursement

Vous pouvez profiter du niveau très bas des taux d’intérêt pour regrouper vos encours et mettre en place un crédit de substitution à un taux plus avantageux par rapport à la moyenne des taux liés à vos précédents prêts. De cette manière, le rachat de crédit peut être réalisé sans avoir besoin d’allonger la durée de remboursement tout en bénéficiant d’une mensualité unique et réduite.

Vous disposez maintenant des informations nécessaires pour vous orienter vers le meilleur choix de la formule de rachat de crédit.

Retour