Vous vous trouvez dans une situation financière difficile, car vous devez rembourser de multiples prêts ? Vous envisagez d’opter pour un rachat de crédit ? Vous devez au préalable bien comprendre le système afin de choisir la formule adéquate. Explications.
Les établissements financiers rivalisent d’imagination pour offrir des emprunts immobiliers et des crédits à la consommation à des conditions très attractives. Nombreux sont ainsi les particuliers qui se retrouvent dans un contexte de surendettement. Le rachat de crédit représente la solution efficace pour mieux gérer la situation lorsque vous devez rembourser plusieurs mensualités.
Ce système consiste à réunir l’ensemble de vos dettes en un crédit unique. De cette façon, vous n’aurez plus affaire qu’avec un seul organisme et à faire face qu’à une seule échéance tout en ayant la possibilité de prolonger la durée de paiement.
Le choix du type de rachat de crédit est fonction de la nature des prêts auxquels vous avez souscrit :
Le taux d’intérêt constitue une charge supplémentaire au capital emprunté. Il importe d’en discuter avec l’organisme choisi pour réaliser l’opération de rachat de crédit. Il existe deux sortes de taux :
Vous pouvez profiter du niveau très bas des taux d’intérêt pour regrouper vos encours et mettre en place un crédit de substitution à un taux plus avantageux par rapport à la moyenne des taux liés à vos précédents prêts. De cette manière, le rachat de crédit peut être réalisé sans avoir besoin d’allonger la durée de remboursement tout en bénéficiant d’une mensualité unique et réduite.
Vous disposez maintenant des informations nécessaires pour vous orienter vers le meilleur choix de la formule de rachat de crédit.
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule